Chapitre 6

22 2 5
                                    

Point de vue: Omniscient

Sakuya: Je rentre.

Comme à son habitude, la servante rentra dans la chambre de l'ainée en notifiant sa présence sans pour autant frapper à la porte.

Elle portait un service à thé, posé sur un plateau en argent, d'une main et avait un torchon sur son autre avant-bras, posté devant elle.

Sakuya: J'ai trouvé d'autre saveurs pour ton thé, j'espère que tu aimeras.

Remilia: ...

Elle était assise à sa table habituelle, regardant par la fenêtre l'air penseuse. Cette "fameuse" nuit était encore très fraîche dans les souvenirs des concernées, bien que cela faisait maintenant quasiment une semaine que personne n'avait osé en parler.

Sakuya: Remilia ?

Remilia: Ah Sakuya ! Désolée, je ne t'avais pas entendue.

Sakuya: Ce n'est pas grave. Je disais que j'avais testé une nouvelle saveur pour ton thé. Tu veux essayer ?

Remilia: Oui, merci bien.

Sur ces mots, Sakuya déposa le service à thé alors qu'elle versait le contenu de la théière dans une petite tasse, qu'elle savait être la préférée de Remilia.

Une fois l'action finit, elle lui déposa le récipient en face d'elle.

Remilia: Qu'as-tu mis dedans ?

Sakuya: À toi de deviner.

Prudemment, Remilia porta la tasse à ses lèvres et huma l'odeur avant d'avaler une mini-gorgée.

C'était doux, légèrement amer mais pas assez pour que ce soit inconfortable, le sucre était parfaitement dosé et la température n'était pas brûlante, tout de même assez chaude pour être agréable aux papilles.

Remilia se dit qu'il pourrait devenir son thé préféré, raison de plus pour ne pas en prendre trop souvent pour éviter de s'en lasser.

Remilia: Eh bien, il est délicieux !

Sakuya: Je suis soulagée de savoir que ça te plaise.

Remilia: Mais je n'arrive toujours pas à trouver ce que tu as mis dedans... Ça ne ressemble en rien à ce que j'ai bu auparavant.

Sakuya sourit tout en penchant légèrement la tête, le tout accompagné d'un regard rassurant.

Sakuya: C'est du sang du groupe sanguin O. J'ai fait en sorte de retirer le gout métallique et je l'ai dilué dans de l'eau chaude pour accentuer l'impression du thé.

Sans crier gare, la petite se leva d'un coup avec une expression de surprise, manquant de tomber et renversant le plateau avec le service à thé encore dessus.

Remilia: P-pardon ?

Sa femme de ménage lui répondit tout en remontant le temps de la céramique cassée, afin de tout remettre en un seul morceau.

Sakuya: Je n'aurais pas dû ? Je sais que les vampires ont un besoin accru de vitamines D, qui est très présente dans le sang, puisqu'ils ne peuvent pas aller au soleil.

Remilia: M-mais... Où as-tu trouvé ça ?

Sakuya: J'ai simplement demandé à des personnes de me donner un échantillon de leur sang, je leur ai évidemment prélevé des quantités raisonnables et les ai payés. Si tu veux, je pourrais faire un thé au groupe sanguin B la prochaine fois.

Remilia fut une fois de plus étonnée face au manque de réaction ou de dégoût de la part de Sakuya.

Remilia: Tu n'as pas vomi ? Eu des maux de ventre ? La tête qui tourne ?

Perfect MaidWhere stories live. Discover now