Chapitre 2

329 16 7
                                    

Malgré la réprimande de sa mère, Brad ne revient pas sur ses paroles. Le silence est revenu, mais la tension est toujours palpable. Il semblait toujours aussi agacé, les poings sur la table, regardant le mur en face de lui comme s'il voulait le frapper pour faire éclater sa colère. Il regarda sa mère et recommença, essayant de la convaincre de ne pas me garder à la maison :

__Maman, c'est vrai, c'est une sans-abri qui n'a pas un sou en poche, c'est une épave, heureusement que tu étais là pour la récupérer, parce que si tu ne l'avais pas fait, elle aurait mendié de la monnaie à des étrangers, cette fille est une épave. Il a dit, et sa mère est restée une fois de plus choquée par ses remarques, tandis que je l'ai encaissé une par une.

__ Brad, tu manques de respect à Beth, je veux que tu t'excuses auprès d'Elizabeth, je ne t'ai pas élevé comme ça. Brenda dit, en lui jetant des regards confus de son attitude. Brenda était une femme gentille et douce, je ne comprenais pas que ce soit elle qui soit la mère de cette horrible chose qu'est Brad.

__Nous ne t'avons pas élevé de cette façon, dit-elle en pensant à son mari.

__Je ne vais pas m'excuser ! Je ne vois pourquoi je devrais. Il dit en quittant la table. Je pouvais tolérer qu'il ne m'aime pas ou qu'il ne veuille que je parte, parce qu'il avait raison - je ne suis qu'un parasite, je profite de la situation et je ne suis pas la fille de Brenda, elle ne devrait pas me garder près d'elle comme si j'étais l'un des leurs. Brenda et son mari sont très embarrassés par le comportement de leur fils ; bien qu'il soit l'aîné, son attitude est puérile et il est excessivement arrogant et méchant. Je leur ai fait un sourire timide pour cacher la tristesse qui me traversait le corps, je me sentais blessée par les paroles de Brad, Brenda a noté ma tristesse soudaine et m'a dit :

__Brad a eu des problèmes et a souvent piqué des crises de colère. Depuis qu'il est enfant, il réagit de manière impulsive, mais sans le faire exprès. Il a du tempérament et ses propres idées, alors même s'il montre qu'il ne veut pas de toi dans la maison, ne t'inquiète pas, il changera d'avis. Il n'est tout simplement pas habitué à la présence de nouvelles personnes dans notre vie. Elle mentait, je le sentais, mais ce qui le gênait, c'était que j'étais la sans-abri de service, la pauvre qui pétait sa vie de famille. Il a des problèmes comme tout le monde, mais je venais d'en rajouter, le problème étant moi.

Je me suis levée, je me suis excusée auprès de Brenda et de son mari et je suis allée dans "ma chambre" en pleurant à chaudes larmes ; brusquement, une personne a frappé à la porte. C'était Kyle, l'un des fils de Brenda, il a le même âge que moi, je l'ai découvert au dîner lorsque la classe de Kyle a été mentionnée, il s'est assis à côté de moi et m'a fait un sourire triste lorsqu'il a remarqué que j'avais des larmes sur les joues.

_Hé, tu vas bien ? J'ai ouvert la bouche mais aucun son n'en est sorti, au contraire, des larmes ont jailli de mes yeux et il m'a caressé la joue, je lui ai lancé un regard timide, je n'étais pas habituée à ce genre de contact avec les gens puis je lui fis un petit sourire triste.

__ Je sais comment mon frère est et comment il se comporte avec les autres. Je sais que mon frère peut être terriblement méchant mais il a aussi de la gentillesse en lui, il pense que tu vas profiter de notre mère parce que notre mère est une personne extrêmement gentille, elle n'est pas seulement toi, elle est gentille avec tout le monde et elle pense que le monde peut être bon. Brad n'est pas de cet avis. Brad est gentil avec sa famille et ses amis, mais quand il s'agit d'autres personnes, il peut être terriblement cruel, au lycée, il est populaire et cruel avec les autres, mais au fond, il a un cœur d'or. Je ne suis pas comme lui, même si nous nous connaissons depuis peu. Je te fais confiance parce que tu as l'air d'être quelqu'un de gentil et d'honnête. En plus, j'ai toujours voulu avoir une sœur pour me protéger. dit-il en me souriant.

Une Sdf et un arrogantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant