2 ✧ Traque rouge ✧

8.3K 498 408
                                    

– La rafle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



– La rafle. Elle a commencé. Soufflait Seda entre ses dents en plantant son regard affolé dans le mien.

Mes mains se faisaient moites pendant que mon rythme cardiaque accélérait tous les battements. Je ravalais difficilement ma salive en essayant de rassembler mon esprit afin de nous sortir de là en vie. Comme à chaque fois.

Je rabattais la fenêtre en un mouvement de bras et posais mes mains de part et d'autre des épaules de Seda, laquelle commençait à verser des larmes tremblotante.

– Eh ça va aller, je susurrai, on l'a déjà surmonté plusieurs années, on fait comme d'habitude, tu réveilles Ayleen et je vous escorte chez Fakir. Vous restez dans son sous-sol jusqu'au lever du soleil et ne sortez sous aucun prétexte. Vous y trouverez des rations de quoi tenir au moins quelques jours en cas d'intempéries.

– Et toi, tu vas où pendant ce temps ? Elle marmonnait entre deux sanglots pendant que je réunissais des sacs et des capes qui nous camoufleront durant le trajet jusque chez Fakir.

– Je m'en vais retrouver Miray en ville. On restera à proximité de la garde royale pour traquer leurs pas et vous prévenir s'ils venaient à vouloir entrer chez Fakir. On s'organisera pour le guet et arriver au bon moment pour avoir le temps de fuir.

– Tu vas te faire tuer Zehra... Tu-

– Tais-toi par tous les cieux Seda, entre sous cette cape et fait ce que je te dis pour une fois. C'est ça ou la mort plus rapide. Autant choisir de se battre pour quelque chose que de rester les bras croisés à attendre le destin, tu ne crois pas ?

Elle me regardait sans un mot, caché derrière un mur de larmes qui dévalaient encore ses joues tandis que je lui glissais la cape par-dessus les épaules et tirais la capuche sur sa tête, une voix se faisait entendre depuis la pièce attenante. Je me figeais et plaquais ma paume contre les lèvres de Seda instinctivement pour empêcher tout son de sortir.

– Zehra ?

Je baissais les yeux pour apercevoir une petite silhouette se dessiner dans l'obscurité.

– Ayleen. Je soufflais en retirant ma main et libérant le souffle que je retenais. Je m'accroupissais au niveau de cette dernière qui émergeait de son sommeil en se frottant les yeux. Eh ma grande, bien dormi ?

– Où est-ce que vous allez ?

– C'est le grand jour, tu te souviens ? Le cache-cache !

– Je n'aime pas le cache-cache je veux jouer à autre chose. Elle marmonnait.

– Demain on jouera à ce que tu veux d'accord ? Aujourd'hui tu vas jouer à cache-cache avec Seda et Fakir dans ton équipe et c'est moi qui vous chercherai ! Allez enfile ça on va se mettre en route ma grande.

𝐄𝐌𝐏𝐈𝐑𝐄 𝐑𝐎𝐔𝐆𝐄  (SORTIE PAPIER EN NOVEMBRE 2024)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant