Chapitre 31.

7.6K 298 114
                                    

Hello Les Pépites ! Comment ça va ?

L'inspiration est présente ? Suspect. J'espère que ça va durer haha.

Rien de spécial à dire aujourd'hui, je vous laisse donc avec le chapitre !

Bonne lecture ;)






« Un doute dans le coeur
prend toujours
plus de place que
toutes les certitudes »
John JOOS




NINA.




À mon réveil Pietro n'était plus là, je n'ai pas essayé de le chercher, je m'en veux d'avoir été faible face à lui hier, il ne m'a pas prise par pitié et ne m'a pas rejeté, pas encore mais ces foutus cauchemars m'ont fait me montrer vulnérable.

Je finis de prendre mon petit déjeuné et je vais chercher Juán afin d'aller à l'hôpital. Ordre de monsieur García : ne pas sortir seul. Génial.

Mon accompagnateur me suit jusqu'à la sortie et une fois tous les deux installés dans la voiture on se dirige enfin vers l'endroit que je redoute le plus.

Juán met un peu de musique et se plaint des radios polonaises.

- Vos musiques sont vraiment bizarres. Il continue de changer en appuyant sur tous les boutons

J'hausse un sourcil en souriant et accélère un peu plus. Juán a l'air étonné que je joue avec la vitesse mais ça m'a toujours plu de me mettre à risque en appuyant sur l'accélérateur.

Voir les kilomètres heures augmenter au fur et à mesure, l'adrénaline d'être au volant, le paysage qui défile de plus en plus vite... le pouvoir de conduire. Juste ça. Ça m'a toujours animé.

- Comment t'as pu faire des études avec ta...situation...je veux dire-

- Étant donné que je n'avais pas forcément d'argent ?

Il hoche la tête

- J'ai commencé par me prendre un boulot, voire plusieurs même. J'économisais, c'était pas forcément facile mais si je devais me priver de nourriture quelques jours alors je le faisais.

- T'as été prise facilement dans les écoles ?

Je tourne ma tête vers lui et lui sourit avant de me reconcentrer sur la route.

Je ne pensais pas avoir une conversation de ce genre avec Juán. Mais en faite c'est plutôt logique, il s'intéresse beaucoup aux autres, il enregistre tout. Comme si il avait peur de perdre la personne en face sans l'avoir réellement connue.

- Oui, en fait j'ai toujours été bon élève à l'école...je n'avais pas vraiment le choix mais ça m'a aidé. Comme quoi y'a des bons côtés à ça. Mes notes ont suffit. Je suis allée dans des écoles publique, moins de choses à payer.

- T'as eu ton concours du premier coup ?

Les questions s'enchaîne naturellement, ça me fait du bien de parler de vraies choses avec quelqu'un.

- Oui, j'ai travaillé tellement dure pour me permettre de réussir dans mes objectifs, que j'ai fini deuxième à ce concours. Par la suite je suis allée en Angleterre et j'ai commencé à apprendre le droit là bas, les lois diffèrent etc.

Et après l'Angleterre j'ai fais l'Espagne tout en travaillant en tant qu'avocate. Mais j'ai arrêté les études après un an dans ce pays.

- Wow, t'es intelligente en fait.

NINAWhere stories live. Discover now