Chapitre 11

7 0 2
                                    

Maria est aussi sympathique qu'elle en a l'air, ce qui a rassuré immédiatement Karima. Elle explique calmement son plan, mais sans trop d'informations.

- Votre rôle est simple. Vous êtes des hackeurs, ceux qui connaissent parfaitement l'informatique et les techniques pour passer à travers les sécurités. Ce que nous vous demandons est de tout simplement hacker les systèmes des autorités locales pour minimiser l'épidémie. Vous allez simplement manipuler l'information qu'ils auront à disposition.
- Et donc vous avez besoin de nous pour ça ? Vous auriez pu très bien le faire vous-mêmes.
- C'est vous qui avez libéré cette bactérie. Comme Isabel l'a souligné, il était trop tôt. C'est vous qui êtes en tort. C'est donc à vous de régler ce problème.
- Parce qu'aucun de vous n'a daigné nous le dire, grince Karima.

Maria, malgré son air amical, lui lance un regard sombre. Karima plisse les yeux en voyant autre chose que de la colère, une émotion qu'elle n'arrive pas à identifier.

- Donc c'est de la propagande ? demande Kristin.
- Exactement.
- Ministre de la technologie et de la technologie mon cul, soupire Alpha, un des hackeurs.
- On devrait essayer tout de même de faire parvenir un peu d'information vraie, chuchote Thunder.

Le doyen des hackeurs, Thunder est la deuxième personne la plus avisée que Karima connaisse. Sage et calme, il est le parfait reflet de son frère aîné. Karima n'est pas surprise que Roman l'ait personnellement choisi pour faire partie de la division 4. Elle n'a cependant pas envie de le voir partir quand les jeunes prendront la relève.

- A voir si la population nous croira, ajoute Lightning sur le même ton.

Son binôme, Lightning est sa sœur jumelle. Les deux ne se sont jamais quittés d'une semelle, aussi loin que Karima se souvienne. Toujours fourrés ensemble, leur complicité est leur plus grande force.

Bêta, le dernier hackeur et le binôme d'Alpha, ne pipe pas mot. Il reste calme, tout en observant attentivement Maria. En y réfléchissant, Karima se rend compte que tout le monde possède une qualité propre qui leur permet d'avoir une vision d'ensemble.

Thunder et sa sagesse. Lightning et son calme. Alpha et son intuition. Bêta et son sens de l'observation. Kristin et elle sont deux têtes brûlées, mais dont l'impulsivité peut se révéler utile. Toutes rassemblées ensemble, leurs qualités seront leur espoir. Maintenant plus que jamais, ils forment une équipe. Une équipe forte et déterminée.

- J'ignore si on vous l'a déjà expliqué, reprend Maria, mais notre bactérie est notre variante d'une des plus dangereuses maladies que le monde ait connu. La peste noire. Ça pourrait vous guider pour les informations à faire passer. Ils ont très certainement des hommes sur place mais je fais confiance à Felipe pour ça.

Karima remarque, comme tous les autres que Maria serre les dents et tente de cacher son mépris pour Felipe. Comme Karima l'a déjà vu auparavant, l'homme ne semble pas faire l'unanimité. Dans le regard d'Alpha, elle lit le reflet de sa pensée. Les opinions désobligeantes que les ministres ont les uns pour les autres seront leur chute. C'est la faille.

Maria continue à expliquer leur plan, sans se douter de ce qui se trame dans l'esprit des hackeurs. Karima comme Kristin se sont complètement déconnectées du discours de la ministre mais elles comptent sur Thunder et Lightning pour écouter attentivement. Elles, elles préfèrent se fixer sur tout ce qui les entourent. Aucun détail n'échappe au regard méticuleux de Kristin et à la bonne mémoire de Karima.

- Je vais à présent vous laisser travailler. Je préfère vous prévenir avant, mais au moindre problème, à la moindre entourloupe, le fait d'être désarmé dans un endroit inconnu sera le cadet de vos soucis. Faites ce qu'on vous dit de faire et tout se passera comme sur des roulettes. Me suis-je bien faite comprendre ?

Les hackeurs hochent tous la tête, et après un sourire poli, Maria quitte la pièce, et ils remarquent bien qu'elle l'a verrouillée. Leur seule issue. Ils sont prisonniers. Plus qu'ils ne le sont déjà.

- Bon. On fait quoi ?
- D'abord on va regarder ce que les autorités locales ont posté. Après on note ce qui doit être supprimé. Enfin, on se met dans leur système et on supprime ces informations, propose Thunder.
- Et si leur système de sécurité est trop solide ?
- Ils nous ont laissé un mode d'emploi, annonce Kristin en brandissant un épais manuel.
- Parfait. On va se partager les tâches. On est six, et il y a plusieurs choses à faire. Thunder et moi on va s'occuper d'écorcher tous les articles, pendant que Alpha et Bêta vont nous assister et trier les informations. Enfin, Moonlight et Moonshine vous allez étudier en profondeur ce manuel et connaître du bout des doigts la sécurité des autorités. Ça vous va ?

Comme personne ne montre sa désapprobation, tout le monde se met au travail. Bientôt ne résonne dans la salle que les cliquetis des ordinateurs, des voix chuchotées et le bruit des pages qu'on tourne. Ils sont tous concentrés sur leur tâche, conscients qu'ils sont observés. Et attentivement.

Deux ou trois bonnes heures plus tard, ils sont près à s'infiltrer. Kristin et Karima s'installent côte à côte sur les ordinateurs et grâce aux connaissances qu'elles ont réussi à amasser, elles arrivent à entrer dans le système. Elles ont accès à tout, et pendant qu'elles suppriment les informations choisies par les deux autres binômes sous le regard attentif de Lightning, Alpha et Bêta cherchent tout ce qui pourrait révéler des informations sur les Black Ashes, sous la supervision de Thunder.

Quand Karima et Kristin ont tout supprimé, ils se déconnectent rapidement du système. Ils savent que leur intrusion a été remarquée. En réalité ils ont fait exprès de laisser deux trois indices permettant de les identifier. Karima sent son cœur s'accélérer, ne sachant vraiment pas si leur petit jeu a été remarqué. Mais comme la ministre qui les a pris en charge est celle de la technologie, elle se doute bien qu'elle a dû capter ne serait-ce que des bribes de leur petit manège. Cependant, si Maria a remarqué quoi que ce soit, elle le montre pas. Au contraire, elle affiche un sourire heureux.

- Je vous remercie de votre collaboration, hackeurs des Black Ashes. Je vais vous demander de regagner le compartiment qui vous sera attribué durant toute la durée de votre séjour ici.

Quand ils sont accompagnés en direction de leur chambre, Karima remarque que les gardes ont mis un point d'honneur à ne pas les laisser trop voir l'intérieur du bâtiment et son organisation. Ils sont menés dans une chambre différente que la veille, réservée apparemment pour les hackeurs.

Une fois installés, se doutant qu'ils sont surveillés, ils communiquent entre eux avec leur système qu'ils ont mis au point. Ainsi, si quelqu'un les surveille, personne ne saurait ce qu'ils se disent. Pendant qu'Alpha et Bêta apprennent aux autres ce qu'ils ont appris sur les Black Ashes et le passé de leur continent, tous les yeux s'écarquillent. Leur passé est un sombre passé. Ponctué de guerre, catastrophes naturelles, accidents technologiques, Karima a l'impression de vivre dans un monde qui n'a jamais connu la paix.

Le désert qu'elle connait depuis sa naissance n'a pas toujours été ainsi. Il était un paysage luxuriant avant la pénurie d'eau qui a provoqué des conflits d'intérêts. Il était un endroit agréable et frais avant que la main de l'homme et son réchauffement climatique ne le détruise complètement. Mais ce n'est pas ça qui la choque le plus. Ils ont été observés. Depuis le début. Chaque intervention, chaque mission. Chaque attaque. Le monde qui est encore vivant, ils le voient. Ils voient tout. Ils sont des terroristes à leur yeux. De vrais terroristes.

Ils ont été dupés. Tous. Et maintenant l'heure est venue pour eux de se lever et se battre. Ils ont été les vilains de l'histoire. Ils ne recherchent pas l'héroïsme mais devenir des bouc émissaires n'est pas agréable. Ils vont rétablir la vérité. Et Karima se promet de montrer au monde entier la vérité. Quoi que cette vérité lui coûte.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 19, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ethereal Desert : The Phantom Plague Où les histoires vivent. Découvrez maintenant