Un peu de repos

20 0 0
                                    


Petit à petit, le reste des anciens territoires des changelins sont libérés et lorsque le Royaume d'Equestria n'arrive pas à temps pour reprendre possession de celles-ci, Sombra en profite pour les prendre. Au final le Royaume d'Equestria a bien repris et est étendu sur la moitié Sud-Ouest, incluant les grandes villes comme Canterlot, Poneyville, Jumenhattant, Appleloosa... Mais d'autres endroits comme Los Pegasus, Vanhoover, Cloudsdale et évidemment l'Empire de Cristal sont encore contrôlés par Sombra et son armée.

La situation s'améliore un peu, la défaite changeline est annoncée, une grande partie des poneys retrouvent leur chez soi, la résistance est dissoute pour redevenir le Royaume d'Equestria et les hautes figures reviennent à Canterlot. Une grande partie des maisons construites pendant le chaos sont abandonnées et certains villages avec, les terres cultivables doivent parfois être complètement réinvesties, mais l'aide des alicornes suffit pour régler encore un fois la situation.

Il s'est désormais passé un mois depuis l'arrivée des nouveaux héros, mais il reste encore un gros problème : Sombra. Parallèlement, le jeune Spike est appelé au royaume des dragons, Sunset l'accompagne avec Rarity ainsi que son homologue dragon de l'autre monde. Comme dans la série, malgré des événements passés bien différents, il fait la connaissance de la dragonne Ambre, les deux font équipe dans l'épreuve pour devenir le roi des dragons, Spike réussi aussi mais cède sa place à Ambre comme dans la série. Une alliance avec les dragons est alors envisageable.

Mais il est trop tôt pour demander de l'aide aux dragons, et impossible d'en demander aux griffons ou aux yaks, et même en connaissant l'existence des hippogriffes, aucune des princesses n'ose demander. Pourquoi ? Car leur aide n'est peut-être plus nécessaire avec la présence de ces héros et surtout que connaissant assez rapidement leur reine, elle n'acceptera peut-être pas de risquer sa perle magique pour combattre Sombra qui reste un ennemi puissant.

Même si concentrés sur le conflit avec le Roi Sombra, les poneys vivent dans de meilleurs conditions et sont un peu moins anxieux. Les gros problèmes sont résolus et malgré les nombreuses pertes et l'immense traumatisme, les poneys peuvent aller de l'avant.

Étonnamment, aucune attaque de Sombra, celui-ci préfère consolider ses défenses. Ayant eu connaissance des récentes et rapides victoires de ses ennemis, il se doute qu'il n'a aucune chance en attaquant.

Cela suffit pour convaincre les poneys libres d'attaquer directement l'Empire de Cristal et neutraliser le Roi Sombra, ce qui directement libérerait tous les poneys de son armée fabriquée. Le but de l'attaque étant de faire diversion sur l'armée et Sombra tout en récupérant le Cœur de Cristal.

My Little Pony fr : La DystopieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant