Les deux démons

17 0 0
                                    


Discord fait son apparition et rapidement, un groupe fait face à lui. La Princesse Applejack le voit comme un allié tout comme Sunset, mais ce n'est pas le cas du gardien Spike ou de la Jument Séléniaque qui le considèrent comme tous les autres de ce monde comme un ennemi. En plus des quatre, la Princesse Luna et la Princesse Pinkie Pie sont venus, tous alors à quelques centaines de mètres de la frontière de la ville.

Malgré de veines tentatives de persuasion pour devenir ami de la part des deux premières princesses, il refuse de se joindre et nargue ses adversaires. Aussitôt un combat s'engage entre lui et les autres, il arrive à esquiver la plupart des coups, mais la Jument Séléniaque qui a les éléments d'équilibre sur elle arrive à lui porter un coup fatal : son rayon le touche et le transforme en statue comme il l'avait été auparavant. Spike est prêt à casser la statue, mais Applejack et Sunset proposent de garder la statue en sûreté, car comme chez elles il pourrait à l'avenir devenir un allié potentiel ici.

Une attaque contre les changelins est prévue mais une semaine après le combat avec Discord et un peu avant le départ pour cette attaque, Tirek est aperçu. Apprenant l'apparition de nouvelles princesses, il veut en prendre le pouvoir. Même s'il n'est pas aussi puissant que dans la série, il a tout de même amassé pas mal de magie, et nombreux sont les poneys encore libres n'ayant plus d'énergie à cause de lui.

Il attaque frontalement les différentes princesses et celles-ci essayent de l'attirer tant bien que mal en dehors de la ville. Il faut éviter de se prendre des coups, car il pourrait devenir encore plus puissant en prenant la magie de l'une des alicornes.

Spike alors, grand dragon qu'il est, fini par l'attaque sur le côté et tente de le maîtriser. Tirek espère lui aspirer la magie mais ça ne marche pas... c'est un dragon. Pris d'une petite frayeur face au dragon qui a plus de force qu'il ne l'avait prévu, il essaie de se débarrasser de lui, mais Spike lui attrape le cou par l'arrière, les princesses s'approchent de lui en prévision de le renvoyer dans sa prison.

Toutes ensembles elles arrivent bien sûr à le faire et le centaure perd toute sa magie et fini renvoyé au Tartarus dans sa cellule tandis que toute la magie qu'il avait volé revient aux poneys.

En conclusion de ces derniers jours, la Jument Séléniaque est l'héroïne qui a vaincu Discord, et Spike le héros qui a maîtrisé Tirek. Tous les poneys récupèrent leur pouvoir et encore une fois, l'espoir augmente.

My Little Pony fr : La DystopieWhere stories live. Discover now