Le retour de Luna

26 0 2
                                    


Profitant d'un moment de calme, certains pensent à ramener Luna en allant à l'Arbre d'Harmonie, il faudrait des personnes puissantes pour réussir à libérer les éléments des ronces le temps de les rendre à l'arbre, mais pas un trop grand nombre pour aller de manière discrète jusqu'à la forêt d'Everfree, et aussi pour éviter de laisser la résistance à son sort. Sunset y va, accompagnée de Sunny et de Pinkie Pie.

En chemin, les trois établissent un campement temporaire pour leur première nuit ici. Pinkie s'amuse à raconter à Sunny toute son histoire, celle-ci concentrée par ce qu'elle dit. Sunset monte la garde et semble reconnaître une forme longiligne à travers deux arbres. Elle y va et trouve Midnight Sparkle, cherchant visiblement à se cacher.

SUNSET (alt) : Sparkle !

MIDNIGHT SPARKLE : Sunset, ne cherche pas à m'arrêter où à me changer, je ne suis pas Twilight et je cherche à me cacher. Même sous une autre forme je te reconnais et je sais que tu veux m'empêcher de comprendre la magie.

SUNSET (alt) : Pourquoi tu cherches à te cacher ?

MIDNIGHT SPARKLE : Figure-toi que chez moi, je t'avais battu et je pouvais enfin comprendre toute la magie du monde des poneys ! Et puis un jour toi et tes amis de notre monde avaient conclu un marché avec les poneys de l'autre monde et ces créatures volantes ignobles, vous m'avez arraché mon pendentif et humiliée ! Twilight a failli revenir, alors j'ai du m'échapper ailleurs.

SUNSET (alt) : Et là ?

MIDNIGHT SPARKLE : Twilight semble parfois reprendre le dessus sur moi, je ne serai donc pas en mesure de survivre si elle est attaquée par tous les monstres ici.

SUNSET (alt) : J'aimerai te convaincre de redevenir Twilight mais de toute évidence tu ne voudras pas. Mais... si tu partageais ce corps avec elle ?

MIDNIGHT SPARKLE : Hors de question ! Je sais très bien ce qu'il va se passer, elle va vous retrouver, s'excuser et me faire passer pour la méchante.

SUNSET (alt) : Sparkle... tu n'es pas obligée d'être la méchante, il ne tient qu'à toi de devenir gentille.

MIDNIGHT SPARKLE : Trop tard, la gentillesse est un obstacle à ma compréhension de la magie.

Puis elle repart furtivement dans le noir. Sunset soupire, puis retrouvant ses compagnons au petit camp.

Au niveau de l'Arbre d'Harmonie, un mur presque impénétrable de ronces, mais les deux grandes princesses arrivent à se frayer un passage, et Sunny qui est plus petite arrive à passer, prendre les éléments et les rendre. Luna réapparaît brusquement, encore sonnée et très surprise de la situation. Elle ne reconnaît face à elle que Pinkie, qui est sous forme de princesse. Les trois ponettes lui expliquent la situation, Luna se réjouit de l'aide venue mais s'attriste de la situation qui s'était dégénéré depuis son emprisonnement.

Un coffre apparaît près de l'Arbre, les ronces disparaissent et un château se forme à Poneyville, mais pour l'heure il faut revenir. De retour à Jumenhattan justement, son retour est applaudi, les résistants sont heureux de la retrouver, elle redevient la dirigeante du Royaume d'Equestria et les nouveaux venus la rencontre. La Jument Séléniaque et Luna sont d'ailleurs assez distantes, mais rien de problématique car il faut faire équipe.

Profitant d'un calme, pendant quelques jours le territoire de la résistance s'agrandit un peu, mais une armée fait son entrée : Sombra a lancé à son tour une attaque. Mais là aussi, il n'est pas présent car il pensait la défense des poneys trop faible.

Sans surprise, avec Luna en plus, l'armée est repoussée, et de nombreux poneys-soldats sont capturés, enlevés de leur armure et redevenant libres. C'est désormais acté : changelins et poneys de Sombra, avec leur chef respectif et probablement Discord et Tirek, savent que les poneys libres ont une aide puissante.

La victoire contre l'armée de Sombra permet de récupérer encore des terres intérieures et au nord. Seulement encore une fois un nouvel ennemi apparaît : il s'agit de Discord qui, intrigué par ce qu'il se passe, est venu sur place.

My Little Pony fr : La DystopieWhere stories live. Discover now