La goutte d'eau

38 1 0
                                    


Mais toujours embourbés dans un conflit sans fin et sans perspectives positives, quelques idées submergent. Peut-être un mariage royal qui pourrait donner naissance à une alicorne et future princesse? Ou alors migrer vers l'est ou le sud. À l'est d'Equestria se trouve directement le royaume des griffons et un peu plus au sud, celui des dragons. Sans amitié avec les griffons et sans dragons alliés, aucun des territoires n'est accueillant, évidemment sans connaître l'existence des Hippogriffes reclus tout au sud, leur demander l'asile ne vient pas non plus à l'idée. Plus ou moins dans l'inconnu et sans les connaissances des princesses, il faudrait explorer le sud au-delà de la Terre des Ombres et espérer trouver un endroit accueillant.

Une expédition est lancée par un navire et tous espèrent avoir des nouvelles rapidement pour s'y installer.

Concernant une nouvelle princesse potentielle, sans sorts incomplets à disposition et sans licornes suffisamment expérimentées pour tenter d'en résoudre, aucune transformation en alicorne possible. Une dernière possibilité est donc bien un mariage royal qui rendrait une ponette princesse et possiblement alicorne, successeur des précédentes. Plus généralement, il n'y a plus de membres de la famille royale, ni princesses ni qui que se soit d'autres, donc aucune possibilité d'avoir une nouvelle alicorne pour le moment.

Malheureusement, le temps passe et il n'y aucune nouvelle de l'expédition, et pire ! des éclaireurs ont de mauvaises : Discord est revenu. En effet suite à une bataille entre changelins et soldats de Sombra au niveau de Canterlot, Discord a été de nouveau réveillé. Sans éléments et sans les princesses, il est totalement invulnérable. C'est alors la nouvelle de trop pour les poneys, même si Discord n'est pas en soi un danger immédiat.

Malheureusement, le temps passe et il n'y aucune nouvelle de l'expédition, et pire ! des éclaireurs ont de mauvaises : Discord est revenu. En effet suite à une bataille entre changelins et soldats de Sombra au niveau de Canterlot, Discord a été de nouveau réveillé. Sans éléments et sans les princesses, il est totalement invulnérable. C'est alors la nouvelle de trop pour les poneys, même si Discord n'est pas en soi un danger immédiat.

En effet Discord s'amuse déjà avec les changelins, l'armée de Sombra, leurs chef respectif ou encore Tirek même s'il évite de se faire prendre ses pouvoirs par ce dernier, d'autant plus que Discord ne cherche pas au contraire des autres à attaquer les poneys mais juste à instaurer la chaos. Mais le pire n'est pas tant sa présence pour les poneys, mais sa distraction pour les autres.

Pour faire simple, le rapport de forces ne joue déjà pas en faveur des poneys. Chrysalis et Sombra ont un royaume de niveau égal mais chacun clairement supérieur à celui des poneys libres. Ils se battent régulièrement entre eux pour éviter que cet équilibre des forces ne jouent en leur défaveur. Tirek présent, chaque camp devait déjà composer avec un titan qui absorbe l'énergie, mais encore gérable en ayant de bonnes défenses, car ici il n'a pas autant de pouvoir (on peut imaginer qu'à ce stade il en a autant que Luna ou Célestia seulement). Discord en plus, s'il s'occupe de Tirek ou mieux, d'un des deux grands camps, l'autre voit ça comme une opportunité d'attaquer les plus faibles, gagner du territoires et renforcer son armée, puis pouvoir attaquer l'autre gros camp.

Un jour où Discord s'amusait à Canterlot, Sombra en profite pour attaquer les champs au sud de Jumenhattan. Face à son armée, la résistance est difficile, Applejack et Flutterhsy y étaient alors, et malgré un combat féroce entre les poneys des deux camps, c'est Sombra qui en arrivant donna le coup de grâce. C'est en revenant en ville que des rescapés de la bataille raconteront tout ça. Pinkie, Rainbow, Rarity et Spike en sont alors moralement détruits de savoir leurs amies désormais au service de Sombra. Pire pour le Royaume d'Equestria : il est désormais coupé en deux avec Baltimare au sud et Jumenhattan au nord.

Coup du sort, Sombra part en arrière car Tirek est signalé plus à l'ouest. Les champs sont libres mais dévastés et vides. D'autant plus que profitant de cette distraction et maintenant que Discord est parti ailleurs, les changelins attaquent Baltimare. Un escadron est envoyé de toute urgence, mais malheureusement cela est vain, trop nombreux, trop éloignés, les ville est prise et le groupe envoyé revient en morceau avec les rares poneys qui ont réussi à fuir. Le reste du Royaume d'Equestria est alors réduit à Jumenhattan et ses alentours. En cherchant parmi les derniers survivants de Baltimare et des poneys envoyés, Rainbow, Rarity et Spike cherchent leur amie. Maud Pie s'approche lentement d'eux et leur annonce que Pinkie a été capturée en protégeant des poulains.

C'était ça l'événement de trop. Indirectement à cause de Discord, trois de leurs amies ont fini de l'autre côté en plus qu'il ne reste quasiment plus rien des poneys libres. Profitant d'une journée de calme – sans doute car il y avait des combats ailleurs – Rainbow souhaite discuter avec ses deux derniers amis pour espérer trouver une dernière solution.

RAINBOW : Je... je n'en peux plus. D'abord Twilight et maintenant il n'y a plus que nous trois... Je ne sais pas si on va tenir longtemps...

RARITY : Chérie, tu sais ça pourrait être pire... Enfin, non... ça ne pourrait pas être pire...

SPIKE : Mais on ne peut pas rester sans rien faire, non ? On n'a pas des nouvelles de l'expédition ?

RAINBOW : Non... avec de la chance s'ils reviennent ils iront directement ici et pas à Baltimare. Mais cela fait déjà quatre jours, peut-être qu'ils ont eu un problème eux aussi. Et pour le reste nous n'avons aucune aide possible.

RARITY : Ce qu'il nous faudrait ce serait notre groupe d'avant et les princesses en plus...

SPIKE : Mais oui ! Vous vous souvenez de la licorne qui était venue après que Luna ait disparue ?

RAINBOW : Merci de nous le rappelez Spike.

SPIKE : Je veux dire, elle venait...

RARITY : ...D'un autre monde ! Bien sûr ! On pourrait aller chercher de l'aide dans d'autres mondes.

RAINBOW : OK ça a l'air bien, mais... déjà qui nous dit qu'ils seront ouverts et qu'on trouvera des amis dans d'autres mondes ? Je vous rappelle qu'elle venait pour voler la couronne de Twilight et que son portail s'est fermé !

SPIKE : Rainbow, est-ce qu'on a vraiment le choix ? On a ramené plein de portails de Canterlot, c'est peut-être pour ça que Luna les gardaient.

RARITY : Chérie, Spike a raison, c'est notre dernière chance de trouver de l'aide.

RAINBOW : Vous avez raison. Allons-y.

Les trois vont en direction de la salle des portails. Rainbow avait annoncé ce qu'ils allaient faire à Zecora et des gardes. En cas de non retour au bout d'un jour ou de catastrophe, tous avaient pour ordre de quitter la ville par bateau et d'aller au sud même si l'expédition n'avait donné aucune nouvelle.

Il y avait beaucoup de portails, en essayant de passer par trois d'entre eux, impossible. Mais le quatrième s'ouvrait, les trois sont alors passées au travers, et ont découvert un endroit bien plus paisible et rassurant, dans l'espoir de trouver un ou une alliée au moins.

My Little Pony fr : La DystopieWhere stories live. Discover now