30

2.4K 52 10
                                    

Javon gagne la plupart de ses combats aujourd'hui et donc il accède à la deuxième journée de la compétition qui sont les quarts de finale jusqu'à la finale. Pour fêter cela, les parents de Javon nous invitent au restaurant. On rentre d'abord se changer, Jayla choisi ma tenue puisque je n'ai aucune idée de quoi mettre. Ensuite, elle me maquille et on attend que les garçons viennent nous chercher pour partir. Quelqu'un toque à la porte alors Jayla va ouvrir, et les garçons entrent.

Moi: où est notre champion?
Daelo: il est toujours en train de se préparer
Moi: une vraie princesse

Javon nous rejoint donc quelque temps plus tard et on descend dans le hall de l'hôtel où l'on rejoint leurs parents. On prend ensuite le taxi jusqu'au restaurant. C'est un restaurant assez basique mais hyper mignon. Daelo s'assoit à côté de moi et en face se met Jaden. Je peux parier qu'il a fait exprès. On commande nos plats et desserts puis comme Daelo voulait faire un jeu, on joue au Uno qu'il a ramené en attendant que nos plats arrivent.

Après le repas, on rentre à l'hôtel à pied comme ce n'est pas loin et on voulait faire une balade nocturne. Daelo est tellement fatigué qu'il est sur les épaules de son père.

Javon: à qui tu parles Jayla?

Celle-ci cache l'écran de son téléphone à son frère donc Javon le lui pique des mains et part en courant. Jayla se met donc à sa poursuite ce qui fait que je me retrouve seule avec Jaden.

Jaden: ils sont cons
Moi: tu l'as dit
Jaden: t'as fumé combien de cigarettes?
Moi: seulement 5, on était à l'intérieur aujourd'hui

Il sourit content de moi, à vrai dire ce n'a même pas vraiment manqué. J'avais autre chose dans la tête aujourd'hui, c'est un beau brun. On rentre ensuite à l'hôtel et je m'endors après avoir regardé un film avec Jayla. Le lendemain, on est un peu en retard alors on se dépêche de se préparer. Je mets cette tenue:

Puis on se rend directement au lieu de la compétition, les autres y sont déjà mais comme on a loupé notre réveil, ils sont partis sans nous

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Puis on se rend directement au lieu de la compétition, les autres y sont déjà mais comme on a loupé notre réveil, ils sont partis sans nous.

Jayla: j'ai la dalle, on se prend un truc à manger?

J'hoche la tête et on part prendre des gaufres au stand de nourritures, on prend aussi deux jus d'orange et on va s'installer sur les gradins en attendant les premiers combats. Jaden nous rejoint ainsi que Daelo, Javon est en train de se préparer avec ses parents. Des jeunes s'installent devant nous en nous souriant et Jayla me regarde d'un coup d'œil qui veut tout dire. Elle me chuchote à l'oreille.

Jayla: wow
Moi: tu trouves tout le monde beau Jayla
Jayla: oui mais là, faut qu'on aille leur parler!!

Je ne réponds pas puisque Javon vient d'entrer sur le ring face à son adversaire. Je sens quelqu'un me fixer, je tourne donc ma tête et aperçois Jaden qui semble énervé. Je fais comme si de rien n'était et me concentre sur le combat de son frère.

Jayla: oue Javon! C'est ça!
Daelo: t'es le meilleur!!!

Nos cris de joie sont du parce que Javon vient de remporter son combat, on descend des gradins pour aller le serrer dans nos bras.

DJ: plus qu'une étape avant la finale!

Je peux voir dans le regard de son père qu'il est fier de lui, c'est mignon. Comme sa demi-finale n'est que dans une heure, on sort prendre l'air avec Jayla. Elle me fait un coup de coude et je regarde autour de nous, les garçons de tout à l'heure sont assis sur un banc en face.

Moi: pour combien tu vas leur parler?
Jayla: quoi?! en vrai 7
Moi: ok, un,..deux..trois

Et on crie 3 en même temps, je ris, elle va devoir aller les voir. Ça risque d'être excellent. Après l'élaboration de notre plan, on décide que Jayla leur adressera la parole dans les gradins. On rentre dans le bâtiment un peu après eux et on les suit pour se placer juste au-dessus d'eux dans les gradins. Jaden nous rejoint et il s'assit à côté de moi, Jayla le regarde bizarrement en se demandant sûrement pourquoi il vient à côté de moi. Même moi je ne comprends pas mais bon je laisse tomber et me concentre sur le combat de Javon. On remarque rapidement avec Jayla que les garçons encouragent l'adversaire de Javon. C'est donc un bon moyen d'approche.

Jayla: hey! Vous êtes pour le gars en orange?

Au début, ils ne se retournent pas mais ils remarquent ensuite que l'on leur adresse la parole alors ils se retournent vers nous.

??: oue c'est notre pote, vous êtes pour son adversaire, c'est ça?
Jayla: ouep, c'est mon frère
??: je m'appelle Max et lui c'est Chase d'ailleurs
Moi: Lucie et elle c'est Jayla

Chase me regarde longuement en souriant. Je sens à côté de moi, Jaden se raidir alors je rapproche ma jambe de la sienne discrètement pour lui montrer qu'il n'a pas de soucis à se faire.

Max: que le meilleur gagne alors
Jayla: si mon frère gagne, on vous paye le repas de midi comme consolation

Les gars sourient et on se reconcentre sur le combat. Bien évidemment, notre champion gagne encore ce qui fait qu'il va en finale. On va l'applaudir et le féliciter.

Jaden: si tu gagnes, je te prêterai mes jordan 5, les noires
Javon: ok let's go la victoire!
Jayla: on va manger?

Javon nous dit qu'il va plutôt aller se reposer, et Jaden reste avec ses parents et Daelo. On part donc avec Jayla à la recherche de nos nouveaux amis.

Jayla: je compte bien prendre leurs numéros avant qu'on parte! Et puis t'as vu comment il t'a regardé Chase?

J'hausse les épaules et pense à Jaden, je ne sais pas si c'est très gentil de ma part de faire ça, de me rapprocher d'autres garçons sous ses yeux.

Max: les voilà!

On salue l'adversaire que Javon a battu. Il s'appelle Giorgio, nous indiquent ses amis. Nous allons donc vers les stands et on paye le kebab de chacun comme promis.

Chase: c'est une super consolation quand même
Jayla: on est gentil
Max: on va manger dehors?

On hoche la tête et on traverse le bâtiment, je croise Jaden du regard en passant alors j'indique à Jayla que je les rejoins et que j'ai besoin d'aller aux toilettes. Elle prend mon kebab et ils disparaissent dans la foule. Je fais signe à Jaden de me suivre de loin et on va sous les gradins.

WaltonWhere stories live. Discover now