21

2.5K 46 11
                                    

Le soir même, on va à la chorale avec Mattia. On a beaucoup avancé sur notre chanson et personnellement, j'ai presque choisi la mienne. J'hésite entre chanter celle que j'ai écrite ou chantée Not About Angels de Birdy, c'était la chanson préférée de ma mère.

D'ailleurs, le spectacle s'est avancé et il est en février, juste avant les vacances. Donc le professeur commence à être de plus en plus stressé, il commande déjà les décorations, l'organisation..

Prof: alors vous en êtes où?
Mattia: on a presque fini, on a juste un petit problème de mélodie pour le dernier complet
Prof: faites moi voir

Mattia se met devant le piano et commence à jouer, puis nous chantons le début de notre chanson.

Prof: stop, stop! Toi, là, il faut que tu arrêtes de retenir ta voix

Je n'ose juste pas montrer et me libérer devant tout le monde. J'hoche la tête malgré tout, on recommence et j'essaye de me libérer un peu.

Prof: hmm c'est déjà mieux, pour la mélodie, je vous conseille de faire comme dans le premier complet. Sinon, c'est vraiment bien, le seul point que vous devez améliorer c'est ton problème de voix, tu dois réussir à libérer ta voix autrement ça s'entendra

On hoche la tête et nous nous remettons au travail.

Mattia: pourquoi tu te retiens?
Moi: je ne sais pas, je n'ai juste pas envie de, c'est comme me mettre à nue devant tout le monde

Il me prend la main en souriant en signe de soutien et on continue jusqu'à la fin de la séance à améliorer notre performance. Puis une fois que le cours est fini, je vais sur le parking pour attendre Saul.

Il m'envoie un message comme quoi il sera un peu en retard alors je m'assois dans l'abri bus pour me mettre à l'abri de la neige et du froid. Une silhouette s'approche de là où je suis et s'installe sur le banc, le plus loin possible de moi. Je tourne la tête vers la droite et croise son regard, Jaden. Je détourne mon regard aussi vite que possible et fixe mon téléphone.

Une voiture se gare devant nous et je vois mon frère à travers la vitre. Je monte donc dans la voiture et demande à Saul de démarrer. Mais celui-ci ouvre sa fenêtre et propose à Jaden qu'on le ramène.

Jaden: non merci ça ira, ma mère arrive

Il referme la vitre et démarre.

Moi: t'es sérieux? C'était Jaden
Saul: je sais mais il faudrait que toi et lui vous vous réconciliez
Moi: et pourquoi? je n'en ai pas envie
Saul: parce qu'on passe le réveillon chez eux

Je me tourne vers mon frère en fronçant les sourcils. J'espère avoir mal entendu.

Moi: QUOI?!
Saul: je pensais que ça te ferait plaisir
Moi: me faire plaisir! haha tu es drôle! Je serai ravi de passer mon Noël avec Jaden Walton!

Je n'arrive pas à croire, moi qui fait tout pour l'éviter depuis des mois et je vais maintenant me retrouver à la même table que lui pour le réveillon.

Saul: Lucie, je pensais que tu serai heureuse comme il y aura Jayla et Javon donc j'ai accepté la proposition des Walton
Moi: heureuse..comment je le pourrais alors que nos parents ne seront pas là?! Tu ne voulais pas rester avec moi seule! C'est ça?
Saul: Je voulais juste te voir heureuse et sourire pour Noël! Je veux te faire plaisir

Je ne réponds pas et sors de la voiture énervée une fois que nous sommes devant la maison. Je monte directement dans ma chambre et allume une cigarette. Alors que je suis adossé sur ma fenêtre, je vois Jaden sortir de sa voiture suivi de sa mère. Il se retourne vers ma maison et je croise son regard puis il regarde ma cigarette avant de me fixer. Je peux voir de la déception dans ses yeux mais je m'en fous. Je sens ma main trembler alors je prends un sachet sous mon lit et l'étale sur ma table de chevet. Je vais des petits tas grâce à une carte et monte au septième ciel dès que la substance du sachet entre en contact avec mon corps.

Je range rapidement alors que j'entends des bruits de pas dans l'escalier. Puis Jayla entre dans ma chambre et saute sur mon lit.

Jayla: on va passer Noël ensemble!

Je ne bouge pas et je la regarde toute contente. Si seulement je pensais la même chose qu'elle.

Jayla: oh j'ai une super idée! On va se faire des cadeaux à chacun! OMG! J'ai trop hâte

J'esquisse un sourire et m'allonge à côté d'elle.

Moi: je crois bien que ça va être le pire Noël de ma vie...
Jayla: oh je suis désolée Lucie, j'avais oublié, ne t'inquiète pas, on sera là

Je me mets à rire sans m'arrêter, Jayla se relève en se demandant ce qu'il m'arrive.

Moi: n'est ce que pas drôle! je veux dire je vais me retrouver à la même table que Jaden pour les fêtes alors que je fais tout pour l'oublier depuis des mois
Jayla: tu ne l'as pas oublié?
Moi: tu poses trop de questions Jayyylaaa

Je lui touche le bout du nez en rigolant et souffle un bon coup. Je ne sais pas pourquoi le destin a décidé cela mais je ne sens pas que ce soit une bonne idée.

Jayla: qu'est ce que tu as Lucie? Tu es bizarre
Moi: je me suis jamais aussi bien sentie

Elle abandonne et se rallonge à mes côtés, on reste plus d'une heure à fixer le plafond et à discuter de comment on pourrait en finir avec cette Zoé. Puis mon amie s'en va parce que ses parents l'appellent pour manger.

Une fois qu'elle est partie, je ressors le sachet caché sous mon lit et retombe en extase avant de m'endormir.

***

Quelques jours plus tard, alors que nous sommes enfin en vacances, Jayla me propose d'aller faire les magasins pour le réveillon. Je dois acheter un cadeau pour chaque personne de la famille Walton ainsi que pour mon frère.

Je m'habille donc chaudement car il neige toujours un peu et je descends ensuite dans le salon en attendant mon amie. On va au centre commercial qui est décoré avec plein de guirlandes.

Jayla: je ne sais pas quoi acheter à ton frère, qu'est ce qui pourrait lui faire plaisir?
Moi: de l'alcool, non vraiment j'en sais rien, je ne sais même pas quoi lui prendre

On s'occupe d'abord de prendre quelque chose pour Daelo, je trouve un jouet qu'il y avait sur sa liste et je le prends donc. Pour les parents de Jayla, je prends une tasse de thé pour Jess et un livre sur la boxe pour DJ. Je trouve ensuite un cadeau pour Javon et me sépare de Jayla pour aller lui acheter son cadeau. Je lui prends un joli bijou que nous avions vu un peu avant et qu'elle trouvait magnifique.

Je fais le tour des magasins pour trouver quelque chose à mon frère quand je passe devant une boutique qui personnalise des bijoux. Je repère une jolie bague, assez grosse et demande à écrire les initiales de Saul: SJ.

Je suis assez fière de mon cadeau, il est assez mignon selon moi. Il me reste maintenant le cadeau de Jaden, j'aurais préféré ne rien lui offrir mais je ne suis pas si méchante que ça. J'ai même envie de lui offrir quelque chose de beau, de symbolique qui lui fera rappeler notre amitié.

Je finis par trouver le cadeau parfait et je rejoins Jayla qui m'attend pour boire un chocolat chaud à Starbucks.

WaltonМесто, где живут истории. Откройте их для себя