20

2.6K 48 5
                                    

Saul: Lucie! dépêche toi! je t'emmène au lycée

Je me change rapidement et mets le premier qui me vient sur la main.

Puis je me dépêche de prendre mon sac et mon paquet de cigarettes sur la table

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Puis je me dépêche de prendre mon sac et mon paquet de cigarettes sur la table. Je monte dans la voiture aux côtés de Saul et le regarde me sourire.

Saul: plus que deux jours avant les vacances, tu vas survivre non?

Je ne réponds pas et regarde la route enneigée le long du chemin. Arrivé devant le lycée, je sors de la voiture en mettant mon sac sur mon dos et salue mon frère.

Saul: je passe te prendre ce soir!

Je continue mon chemin vers l'entrée du lycée et pars déposer des livres dans mon casier. Je ressors ensuite et allume une cigarette sur un banc.

Jayla: coucou toi!
Moi: salut

Je lui souris de toutes mes dents. J'espère juste être crédible.

Jayla: hâte aux vacances de Noël?
Moi: hmm

Ce seront les premières fêtes sans nos parents, il n'y aura que Saul et moi. Et ce sera sûrement encore plus déprimant que d'habitude. Je chasse ces pensées de ma tête et salue les garçons qui viennent d'arriver.

Mattia: tu me passes un coup?

Je lui donne ma cigarette qui passe autour de ses lèvres avant d'en ressortir de la fumée.

Mattia: ça va Lady Gaga?
Moi: je t'ai dit d'arrêter de m'appeler comme ça!

Il ébouriffe mes cheveux en rigolant. Puis on part en classe comme ça vient de sonner. Je m'assois à côté de Payton alors que Jaden et sa copine sont devant nous.

Cela doit faire plus de trois mois que je ne lui ai pas parlé, ni adressé un mot. La situation est restée telle qu'elle était, jamais nous nous sommes expliqués. Je n'ai pas essayé, lui non plus. On a juste prétendu que jamais rien ne s'était passé.

Prétendre, parce qu'au fond de moi, je pense toujours à lui. Il était le seul, l'unique personne à qui je faisais confiance. La seule qui était là pour moi et une fois qu'il est parti, je me suis retrouvée de nouveau seule. Et la drogue est revenue dans ma vie...Personne ne le sait, mes amis pensent que je vais bien parce que je sais trop bien mentir et prétendre. Le seul qui pourrait me comprendre, c'est Jaden mais il n'est plus là.

Payton: tu fais quoi pendant les fêtes?
Moi: rien

Je sais qu'ils ne font pas exprès mais non je ne vais pas voir ma famille, ni mes grand-parents comme eux. Maintenant, tout le groupe sait pour mes parents, je ne sais pas pourquoi leur cacher ça. Je n'avais aucunes raisons mais je n'acceptais surement pas le fait qu'il soit vraiment parti, pour de bon.

Payton: je suis là tout le temps pour sortir!
Moi: merde, je pensais enfin pouvoir être tranquille
Payton: jamais, tu viens à la fête du nouvel an j'espère?

J'hausse les épaules, je ne sais pas si j'ai envie de faire la fête. Pour fêter quoi? la fin de cette année de merde? et le début d'une similaire? Je ne suis pas sûre d'en avoir envie.

Payton: ce sera l'occasion parfaite pour pécho Mattia

Je ris, tout le monde pense qu'il y a quelque chose entre moi et Mattia mais c'est faux. Nous sommes juste proches comme on fait la chorale ensemble donc il est vrai qu'on se voit souvent.

Payton: avoue que tu l'aimes bien Lucie!

Je passe mes mains sur mon visage et en relevant la tête, je croise le regard de Jaden qui est retourné vers moi. Il détourne le regard parce que Zoé l'interpelle.

Payton: ne me dis pas que tu penses toujours à Jaden?

Je fronce les sourcils, s'il pouvait être un peu plus discret ce serait bien. Je fais non de la tête et fais semblant de me concentrer sur ce que dit le professeur.

Payton: Lucie? tu ne m'as pas répondu
Moi: tu sais très bien que non
Payton: tant mieux

Depuis quelque temps, Jaden et les garçons ne se parlent plus. Je ne sais pas si c'est à cause de moi, les garçons n'ont jamais voulu me dire mais Jayla m'a dit que Jaden était très refermé en ce moment et qu'il passait son temps avec Zoé. Elle m'a aussi dit que lui et Javon ne se parlaient presque plus, qu'ils n'avaient plus la même complicité qu'avant.

Le midi, on rejoint les garçons pour manger. Nessa et Jayla finissent à midi ce jour-là et donc elles ne mangent pas à la cafétéria. Je suis donc seule avec les garçons et à chaque fois c'est le gros bordel.

Javon: Lucie passe moi le ketchup s'il te plait

Je l'attrape sur la table d'à côté et le lui donne. Il asperge son assiette de sauce et en mets partout sur la table comme ça a giclé.

Payton: mon pull blanc!
Javon: oups

Je me mets à rire alors que Payton tente d'essuyer le ketchup sur son pull alors qu'il y a qu'une petite goutte. A ce moment-là, Jaden et Zoé passent devant nous et elle se met à pouffer de rire. Alors que j'allais me lever pour protester, Javon me retient par la main.

Javon: Lucie ne rentre pas dans son jeu

Je reprends mon souffle et m'installe à ma chaise.

Zoé: alors comment ça on a peur?

Je relève les yeux et vois que Zoé est toujours en face de nous, de l'autre côté de la table.

Moi: de qui veux-tu que j'ai peur?
Mattia: de son horrible tête c'est possible

Je regarde Mattia en rigolant et il me lance un clin d'œil.

Zoé: tu devrais me craindre
Moi: c'est une menace?

Je serre les poings pour tenter de contenir ma colère et je sens que Javon pose sa main sur la mienne pour me calmer.

Zoé: écoute la dernière fois, tu t'es retrouvé avec une arcade ouverte donc je te comprends si tu as peur..
Moi: ce n'est pas moi qui pleuré pourtant si je me souviens bien

Les garçons se mettent à rire alors que Jaden prend la main de sa copine pour lui dire de partir.

Zoé: ne t'inquiète pas ma belle, la prochaine fois ce sera différent

Puis ils s'en vont, j'essaye de reprendre mon souffle et de me calmer du mieux que je peux.

Mattia: mais qu'est ce qu'elle a?
Payton: ça doit être parce que vous vous êtes regardés tout à l'heure avec Jaden

Tout le monde me regarde étonné, c'est vrai qu'on s'est regardé assez longtemps mais ça nous arrive souvent. Je me lève et prends mon sac avant de sortir de la cafétéria. J'ai tellement envie de lui mettre une tarte à cette blonde. Pour me calmer, je sors une cigarette et mon briquet et l'alluma difficilement.

Mattia: tu veux que je t'aide?
Moi: non c'est bon, c'est avec le vent

Il s'installe à côté de moi sur le banc gelé et passe son bras derrière moi.

Mattia: elle ne devrait pas te chercher Zoé, elle a tord
Moi: tu as peur de moi aussi?
Mattia: t'es un p'tit diable des fois

J'hoche la tête, c'est vrai, il m'arrive de m'emporter et de tout chavirer sur mon passage. Je pose ma tête sur l'épaule de Mattia en souriant et on reste regarder le paysage blanc et enneigé en se partageant une cigarette.

WaltonWhere stories live. Discover now