~Seventy-two

444 44 25
                                    

-"Angelina ?"

Le garçon grimaça en prononçant son nom et Estherial lui intima de garder ses forces. Elle jeta un coup d'œil au cadavre à ses cotés, dont la peau noire était la seule chose reconnaissable, et détourna le regard pour le river dans celui du garçon dans es bras.

-"Je ne l'ai pas vu." murmura-elle en souriant faiblement et il baissa le regard.

-"Menteuse." murmura le garçon. "Je sais quant tu mens."

Elle ne dit rien, laissant le silence lui apporter la réponse qu'il désirait, et elle vit une larme perler aux coins de ses yeux.

-"Je vais te transporter jusqu'à la Grande Salle." Estherial le reposa sur le sol pour se lever et chercher ce qui pourrait faire affaire de brancard.

-"Draco." murmura Fred mais c'était plus une question qu'autre chose.

Estherial se tut durant quelques instants, évitant son regard.

-"Ailleurs." répondit-elle et il hocha légèrement la tête.

Elle finit pas revenir bredouille et le souleva pour le mettre sur son dos, attrapant ses bras sur ses épaules.

-"Ça va ?" il ne répondit pas et elle assuma que c'était un feu vert pour se mettre à avancer.

Les cadavres jonchaient le sol et les élèves et professeurs capables de le faire s'amassaient autour pour les identifier et les ramener dans la Grande Salle. Estherial tentait de rester rivée sur la porte au loin mais les ruines et les murmures d'hymne semblaient remplir tout le château d'un sentiment lugubre et elle avait l'envie de regarder pour vérifier qu'elle ne connaissait aucun de ceux qui se faisaient border une dernière fois par les vivants sur un lit en pierre avec un e couverture en linceul.

-"Esther."

Elle leva les yeux vers George qui accourait, l'ayant vu au loin. Son regard dériva alors sur les cheveux visibles derrière son dos, et il la regarda de nouveau, la moitié du visage en sang.

-"Il s'est endormi." dit-elle d'une voix morne avant de se racler la gorge et de fixer ses chaussures sales. "Tu ferais mieux d'aller chercher un linceul. Angelina est à quelques mètres d'ici, près de la sortie est."

Le garçon se mordit la lèvre inférieure pour ne pas faire une grimace pathétique, et sentit son cœur s'effriter lorsqu'Estherial passa devant lui et qu'il vit l'état de son frère dans son dos, la main de la jeune femme le tenant comme tenant un enfant blessé. Et il en était un, objectivement, d'enfant. Comme eux tous, ici présents, dont le quart gisait désormais sur le sol de Poudlard, dormant pour l'éternité sans avoir eut le temps de souhaiter bonne nuit à leurs parents.

Estherial laissa Fred aux bons soins de madame Pomfresh et alla prévenir Molly qui accourut au chevet de son fils sans un mot pour la jeune femme qui, une douleur aiguë au dos, alla s'allonger sur un banc vide. Elle ferma les yeux et, si elle tendait bien l'oreille et faisait semblant de ne pas comprendre la teneur de toutes les conversations, avait l'impression de retourner des semaines en arrière, lorsqu'avait lieu la réunion parents-professeurs à Poudlard et que tous parlaient autour d'un buffet, parents, enfants, professeurs, et que s'installait une ambiance chaleureuse en grande partie du au fait que les parents avaient bien souvent été élèves des mêmes professeurs qui enseignaient désormais à leurs enfants.

Elle pouvait entendre les couverts tomber par terre si elle oubliait que c'était en réalité simplement les épées des chevaliers qui tombaient, le sort de McGonagall étant levé. Pouvait sentir les cocktails de Dumbledore fait d'eau de mer et de citrouille, si elle oubliait un instant que ce n'était que le parfum des larmes salées qui envahissaient la pièce.

𝔈𝔰𝔱𝔥𝔢𝔯𝔦𝔞𝔩, 𝔪𝔶 𝔢𝔭𝔦𝔠 𝔩𝔬𝔳𝔢  ❦ [TERMINÉ]Where stories live. Discover now