~Sixty-six

465 43 66
                                    

-"Dites-leur comme ça s'est passé, cette nuit-là !"

La voix d'Harry résonna dans la Grande Salle terne, et les feux se mirent à crépiter, effrayés de la vérité qu'il tentait de faire éclater.

Il avança d'un pas, son talon claquant sur la pierre froide.

-"Dites-leur comment vous l'avez regardé droit dans les yeux, cet homme qui vous faisait confiance, et l'avez tué. Dites-leur !" Hurla le garçon à la cicatrice.

Severus regarda les sorciers derrière le garçon, comme le barrage que ne pouvait désormais plus être Lily.

Alors il leva sa baguette, la pointant vers le jeune homme, et Minerva poussa le jeune garçon pour se placer devant lui, la baguette tendue et droite.

Celle de Severus flancha, faible et indécise, et le regard de son maître se fit brisé, sur le point d'abandonner.

Mais alors Minerva lança le premier sort, que Severus para d'un revers de la main. Elle en lança un second qu'il utilisa pour le dévier sur les carrows, qui s'effondrèrent inertes sur le sol.

Puis il attrapa sa cape de sa main libre et, lançant un regard à la vieille sorcière qui s'apprêtait à lancer un troisième sort, il disparut en une fumée noirâtre au travers des vitraux qu'il brisa sur son passage, soufflant les feux qui moururent, emportés par son abandon.

Le silence fut maître, l'espace de quelques instants.

Les carrows n'étaient plus.
Severus n'était plus, pour le moment.

Harry se tourna vers ceux qui l'avait depuis toujours protégé et se tenaient encore là, derrière lui, près à l'épauler.

Son regard se posa sur Bill, près de Fred et Arthur.

-"Esther ?" Demanda le garçon.

Bill n'eut pas besoin de parler. Il baissa le regard vers le sol, comme vaincu, et le coeur du jeune Harry se serra dans sa poitrine.

Il ne répondit rien. Il baissa le regard à son tour, fixant ce qui désormais n'existait plus, semblant chercher dans ses souvenirs quelque chose qu'il ne pouvait plus trouver.

Fred attrapa la main d'Angelina qu'il serra avec force, et elle leva les yeux vers les siens avant de caresser son bras avec tendresse, tentant un semblant de sourire réconfortant.

Hermione attrapa la main de Ron, comme un réflexe qu'elle ne pouvait contrôler, une larme roulant lentement sur sa joue, traîtresse.

-"Monsieur Potter." La voix tremblante de Minerva lui fit relever les yeux et il se tourna vers elle. "Vous ne pouvez compter les pertes, car elles seront nombreuses. Vous devez nous guider. Qu'êtes-vous venu faire ici ?"

Il se ressaisit. Il ne devait pas y penser. Pas maintenant. Les vies de tant d'autres personnes pesaient sur son épaule - sur leurs épaules à tous.

Les enfants devaient sauver les parents. La bataille finale opposaient les forces du mal aux forces les plus purs : les âmes de l'avenir des sorciers. Tant d'enfants qui avaient tant perdu à cause de ceux qui ne voulaient mourir.

-"J'ai besoin de trouver une tiare." Dit-il alors d'une voix grave.

Minerva hocha la tête, songeuse.

Une tiare.

                             *****

-"Il est temps."

Tom leva les yeux, souriant, vers le bouclier qui protégeait les alentours de Poudlard.

-"Ils pensent nous repousser avec ça, les idiots." Murmura-t-il et il regarda ses mangemorts derrière lui, sur la haute colline.

𝔈𝔰𝔱𝔥𝔢𝔯𝔦𝔞𝔩, 𝔪𝔶 𝔢𝔭𝔦𝔠 𝔩𝔬𝔳𝔢  ❦ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant