Chapitre 10 : Tendre Enfance - Partie II

33 1 54
                                    

Will Of Past - Tome 2 :

Les Âmes Perdues

Résumé : Suite directe de Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé. Attention, il est impératif d'avoir lu ce premier tome avant d'entamer celui-ci !

Peu de temps après le retour de Roxas, Riku et Aqua, les absences des Maîtres de la Keyblade sont de plus en plus fréquentes à la Contrée du Départ. Les Porteurs ne sont pas dupes : les Maîtres préparent quelque chose, mais quoi ? Certains pensent qu'il s'agit du Test de Symbole de Maîtrise tant espéré, mais d'autres, plus pessimistes, craignent une menace à venir... Cela aurait-il quelque chose à voir avec le mystérieux programme trouvé dans l'ordinateur d'Ansem le Sage ?

Note 1 : Beaucoup d'humour dans ce chapitre, Azalea était visiblement très inspirée à humilier Sora !

Note 2 : N'hésitez pas à laisser vos avis, cela compte beaucoup pour nous motiver à écrire la suite de cette fic !

****

Précédemment : Sora est arrivé dans son Monde pour accomplir son Test de Symbole de Maîtrise. Sur place, le jeune garçon apprend qu'il se trouve dans le cerveau d'une jeune fille répondant au nom de Riley, alors envahi par les Ténèbres, et comprend que son rôle dans cet Examen est de la sauver. C'est ainsi que débute le périple de l'Elu pour sauver Riley de ses démons intérieurs en compagnie de deux des émotions de la demoiselle, Joie et Tristesse...

****

Chapitre 10 : Tendre Enfance

Partie II

Sora, les cheveux encore plus ébouriffés qu'à leur habitude, traînait de plus en plus mollement Tristesse derrière lui comme si elle eût été un sac de farine particulièrement lourd et pénible à tirer. Finalement, il regrettait amèrement de l'avoir trouvée si légère quelques heures plus tôt – car oui, il était persuadé que cela faisait des heures qu'ils étaient entrés dans ce labyrinthe de souvenirs ! – car celle-ci semblait avoir pris de plus en plus de poids, sa masse semblant proportionnelle à l'état de santé de la jeune femme : c'est-à-dire profondément déprimée. L'Élu haletait également difficilement, comme si traîner Tristesse à sa suite relevait du pire effort physique qu'il n'ait jamais eu à affronter, lui qui avait pourtant survécu à la bataille des Mille Sans-Coeurs, ou encore à l'affrontement entre les Treize Chercheurs des Ténèbres et les sept Gardiens de la Lumière !

« On est encore loin ? » demanda Sora sur un ton adorable de lassitude profonde, les yeux mi-clos par l'effort.

Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour une bonne petite sieste !

« Non, c'est tout de suite à droite, lui répondit immédiatement Tristesse, ce qui raviva un temps soit peu le courage du jeune homme, et... à gauche, et encore une fois à gauche, et euh... à droite... »

Tout à coup, comme irritée, Joie se tourna en direction de son amie étendue de tout son long sur le sol, le front plissé par la fatigue. Elle aussi devait être épuisée, car cela devait finalement véritablement faire des heures qu'ils marchaient à travers ce dédale d'étagères aux vives couleurs des sphères de souvenirs de Riley, sans en trouver ne serait-ce qu'un espoir de sortie !

« Est-ce que tu es sûre de savoir où on va ? questionna-t-elle à demi énervée, sans doute à cause de la fatigue, et qu'elle devait avoir, à l'image de Sora, cette terrible impression de tourner en rond. Parce que j'ai l'impression qu'on s'éloigne du Quartier Cérébral ! »

Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 2 : Les Âmes PerduesWhere stories live. Discover now