Chapitre 3 : La Menace du Passé - Partie VI

68 7 93
                                    

Will Of Past - Tome 2 :

Les Âmes Perdues

Résumé : Suite directe de Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé. Attention, il est impératif d'avoir lu ce premier tome avant d'entamer celui-ci !

Peu de temps après le retour de Roxas, Riku et Aqua, les absences des Maîtres de la Keyblade sont de plus en plus fréquentes à la Contrée du Départ. Les Porteurs ne sont pas dupes : les Maîtres préparent quelque chose, mais quoi ? Certains pensent qu'il s'agit du Test de Symbole de Maîtrise tant espéré, mais d'autres, plus pessimistes, craignent une menace à venir... Cela aurait-il quelque chose à voir avec le mystérieux programme trouvé dans l'ordinateur d'Ansem le Sage ?

Note 1 : N'hésitez pas à laisser vos avis, cela compte beaucoup pour nous motiver à écrire la suite de cette fic !

Note 2 : Nous avons un message à vous faire passer avant de commencer le chapitre du jour. Il se trouve plus bas, car il est très, très long.

Note 3 : La fin de ce chapitre risque de surprendre les fans des Final Fantasy... !

Note 4 : Sur ce, bonne lecture !

****

Avant de commencer quoi que ce soit, Azalea et Sirius ont un message important à vous faire passer, on aimerait que vous le preniez sérieusement en compte.

Nous voulions uniquement faire passer un message à certains de nos lecteurs qui auraient, semble-t-il, une dent contre nous.

Nous avons reçu Samedi matin un commentaire particulièrement haineux, nous incitant à arrêter notre fic, car, je cite : « c'est écœurant ». Par mesure de respect envers cette personne (dont elle ne semble par ailleurs pas connaître le principe), ne nous posterons pas le commentaire dans cette piqûre de rappel pour ne pas la pointer du doigt, car je n'aimerai pas me trouver à sa place. Mais à cette personne, et aux autres qui penseraient comme elle au point d'agir de la même façon : faites preuve d'humanisme lorsque vous postez un commentaire.

Oui, aujourd'hui, sous sommes particulièrement déçus et attristés de constater que la communauté Kingdom Hearts comporte des personnes aussi irrespectueuses et haineuses envers le travail non pas d'un, mais bien deux auteurs dans notre cas.

Certes, vous avez le droit de ne pas aimer une histoire, c'est tout à fait humain : chacun possède ses propres goûts. Le monde serait bien terne si nous pensions tous de la même façon. Vous avez également le droit de dire publiquement que vous n'aimez pas, nous sommes en France (ou tout autre pays Francophones, ça fonctionne de le même manière), et le droit à l'expression est un trésor que nous devons chérir. Mais vous ne devez pas oublier que les mots que vous couchez dans un commentaire ont pour but d'être reçu par un individu de chair et d'os derrière son écran, et que la liberté d'expression s'accompagne toujours d'un respect mutuel.

De fait, mesurez, juste deux secondes vos propos lorsque vous vous adressez à nous. Mettez-vous juste deux secondes à notre place : comment vous-même pourriez vous réagir face au commentaire que vous venez d'écrire ? Mesurez également le temps que nous passons à écrire notre fanfiction ; cela fait au minimum deux ans que l'on s'acharne à écrire ne serait-ce que le tome 2, ne venez donc pas détruire toutes ces heures acharnées avec des commentaires dont l'unique but est de blesser.

Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 2 : Les Âmes PerduesWhere stories live. Discover now