Chapitre 8

45 2 0
                                    

L'étape 2 commence enfin. Quatre nous explique que cette fois-ci, on va tous s'entraîner ensemble. Premièrement, on commence par tous être dans un grand corridor. L'esprit de compétition est plus haut que jamais. 

-Donc... Commence une fille du nom de Lynn, qui de vous avait été classé premier? 

-Moi, dit Peter après un instant. 

-Je paris que je peux te battre, dit-elle simplement, je suis deuxième, mais je paris que je peux tous vous battre, que nous tous pouvons vous battre. 

-Je n'en serait pas si sûre, répond Peter du tact au tact, qui est votre premier?

-Uriah. 

La conversation continue, Peter trouvant injuste qu'ils aillent eu autant de temps de préparation et nous si peu et des rumeurs sur l'étape deux circulent. Entre-temps, Quatre sort de la pièce et appelle des noms. Chacun leur tours, tout le monde entre dans la pièce et revienent tous plus mal en point mentalement les uns des autres. La conversation est éteinte plus personne ne parle. Il ne reste que Drew, Uriah, moi et Tris quand cette dernière se fait appeler. Quelque minutes plus tard, Uriah se fait appeler et finalement, c'est mon tour. 

Quatre ferme la porte derrière moi. Je me retrouve dans une salle qui ressemble à celle des tests d'aptitudes, mais sans les miroirs et sans les électrodes. Il me demande de m'assoir, ce que je fais sans hésiter et il s'approche de moi avec une seringue. 

-Tu ne me demandes pas c'est quoi la simulation?

-Non, ce n'est pas parce que je traîne avec Christina et Tris que je parle autant qu'elle, dis-je en souriant. 

Il sourit légèrement avant de m'injecter le liquide dans le cou.

Je sombre et instantanément, je me retrouve dans mon ancienne maison chez les Fraternels. Un monsieur apparait, mon père. Il s'approche de moi. Commence à me tourner autour. Il dit des choses que je ne comprends pas, ni que je me souvienne. Puis, il se détourne de moi et va en arrière où se trouve une petite fille. Il s'approche d'elle et j'essaye de le suivre, mais je me retrouve bloquer contre une parois invisible. Je le vois, je me souviens, ma respiration se fait de plus en plus rapide. Je me retourne, mais la même scène se déroule partout autour de moi. J'essaye de me calmer. J'essaye d'inspirer le plus profondément possible. Quand on a peur, on perd tout nos moyens. Alors, il faut que je me calme. J'essaye de prendre mon temps pour respirer. Une main se pose sur mon épaule . Je sursaute et je tords instantanément le bras. 

-May! crie une voix que je reconnais.

Je regarde par dessus mon épaule pour voir Quatre et je relâche instantanément son bras. 

-Ça va aller. On est là pour toi. 

-Je vais bien. Je peux y aller? 

-Tu as fait 9 minutes, au fait, ce n'est pas mauvais pour une première fois, mais tu vas t'améliorer. 

-Je peux y aller? 

Il hoche la tête faiblement avant que je sorte de la pièce et repasse devant tout le monde qui avait déjà passé. Drew me regarde avant de regarder la porter que j'ai fermé derrière moi puis continue de me fixer. Deux minutes plus tard, Quatre l'appelle. J'ai juste le goût de retourner dans le dortoir et de crier et de pleurer, mais je ne peux pas, ce n'est pas le moment. 

On finit par aller manger et finalement revenir dans le dortoir. Je ne me rappelle même pas avec qui j'ai mangé, tellement que je n'étais pas présente mentalement. Peter a ramassé un journal parlant du transfert de Tris et de son frère et de la dégradation de la réputation des Altruistes. Il commence à lire quand Tris entre et moi je décide de partir à ce moment-là. 

Je suis MayWhere stories live. Discover now