Chapitre 4

66 3 1
                                    

Le lendemain matin, je me réveille avant le reste du monde, alors je décide d'aller manger un peu. Mon corps à mal partout à la suite de mon combat contre Tris la veille. Je suis la seule à y être, puis je décide d'aller directement dans la salle d'entraînement. Quand je rentre dans la salle, je vois qu'Eric y est déjà et qu'il est en train de marquer les noms sur le tableau pour les combats aujourd'hui. Je vois que le premier combat est Tris contre Peter. Pauvre elle. Eric se retourne vers moi et commence à me fixer. 

-J'allais commencé mon entraînement, expliquais-je. 

-Je ne t'ai pas demandé.

-Non, effectivement, dis-je lentement.

-Je ne t'ai pas plus demander de me répondre. Si tu veux venir t'entraîner à cette heure-ci, vient donc faire un combat contre moi, lance-t-il de sa voix toujours calme.

Il dépose son crayon avant de partir vers l'arène. Je me retourne et je vois que je n'ai pas vraiment le choix ni le goût d'y aller. De mon côté, je ne comprends pas. Je viens plus tôt. Je me comporte bien, je ne réplique pas, ou du moins moins que les autres et pourtant, ce n'est pas assez et je dois en plus me battre contre un des leader pour aucune raison? 

-Alors, tu viens, ou je viens te chercher? 

Je commence à marcher vers le ring. Je vois qu'Eric y est déjà et qu'il saute un peu en faisant des coups dans les airs, comme pour se préparer. Je n'ai pas l'impression qu'il fasse ça pour me faire peur ou pour m'intimider, mais parce qu'il fait toujours ça. Pourtant, ça me terrifie encore plus. Je vais le rejoindre et je me mets en place. Sans plus attendre, il se met en position lui aussi et donne le premier coups. Je l'esquive à peine qu'il m'enfonce son genou dans le ventre ce qui me coupe le souffle et me fait perdre ma respiration. Puis, il me frappe dans la gorge avant de me prendre par la jambe et de me faire basculer en arrière de lui et de m'écraser à terre. 

-Qu'est-ce que tu fais Eric? demande une voix que j'associe à celle de Quatre. 

-Elle voulait s'entraîner, je me suis proposé, lance non-chalament Eric. 

Pendant ce court échange, j'en profite pour reprendre mon souffle et me relever. Même si je sais que je ne pourrais jamais gagner ce combat, je peux au moins essayer de l'atteindre une fois. Dès qu'il retourne sa tête vers moi, un air surpris prend place sur son visage. Je me remets en position et dès que je peux, j'envois mon pied dans sa machoire. Ça l'enrage que plus et je me retrouve sur le dos le souffle coupé, sans même savoir ce qu'il s'est passé que quelques secondes après. 

-Ça suffit, rugit la voix de Quatre une seconde fois. 

Il s'approche de moi et me relève. Je me demande comment je fais pour ne pas perdre connaissance avec toute la douleur que je ressens. 

-Il n'y a encore personne dans l'infirmerie à cette heure-ci, mais je vais aller te porter quand elle va... 

-Non, dis-je simplement. 

-Comment non? Répond-t-il étonné, mais aussi un peu fâcher. 

-Je ne peux pas me permettre de perdre une journée d'entraînement. Je reste et quand ce sera mon tour, je vais faire mon combat. Si je ne suis pas là, une autre personne va être pénalisée, je peux pas le permettre. 

-La Pansycake en elle ressort on dirait, se moque Eric. 

Je reste assise et peu de temps plus tard, les gens commence à arriver. En me voyant, Al vient directement vers moi.

-Qu'est-ce qui t'es arrivée?

-Tu t'es prises une porte dans le visage? Demande Peter.

-Merci de t'inquièter Peter, mais non, j'ai essayé de combattre Eric.

Je suis MayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant