Episode 2

1.3K 82 6
                                    

Ce samedi matin, Emily se réveilla tôt, comme tous les matins à vrai dire. Première chose qu'elle fit fut de prendre un bon petit déjeuner devant la télé, ses parents n'étant toujours pas à la maison. La chaine sur laquelle elle tomba fut la chaine locale des infos, évidemment tante Annette regardait toujours les infos quand elle venait. 

"- Nous sommes en direct du terrain de mobile-home de Forest Hill dans le conté de East Roane. Nous avons encore très peu d'informations à l'heure qu'il est, mais nous pouvons d'ors et déjà vous confirmer que le corps d'un élève de Hawkins a été retrouvé tôt ce matin. La police n'a pas encore révélé l'identité de la victime bien que la famille n'est pas encore était mise au courant."

C'est en regardant de plus près l'image sur l'écran qu'Emily reconnu le mobile-home où vivant Eddie et son oncle. Elle repensa un instant à ce qu'elle avait vu la veille, en rentrant chez elle, mais n'y pensa pas plus. 
Elle connaissait assez bien Eddie pour savoir qu'il ne pourrait pas faire de mal à une mouche. Oui il pouvait se donner des genres de taré et de fou, mais en vérité ce n'était pas quelqu'un de violent. En tout cas il n'était pas fou la dernière fois qu'ils s'étaient parlé, quelques années auparavant. 

----------------------------------------

Elle y avait pensé toute la journée : Eddie n'était pas chez lui, mais le cadavre avait été retrouvé dans son mobile-home. Son oncle travaillait de nuit, aux dernières nouvelles, ce qui fait que si Eddie n'avait pas passé la nuit là-bas, avec la personne morte, quelqu'un était entré par effraction dans le mobile-home, avait tué cette personne puis était reparti pour mettre la faute sur le dos des Munson. Mais pourquoi faire ? 

Alors Emily décida d'en apprendre plus. Elle chercha dans ses affaires de collège, se souvenant qu'Eddie lui avait donné son numéro pour qu'ils puissent se voir et sortir entre amis pendant ses années là. Elle appela et tomba directement sur son oncle.

"- Si vous appelez pour avoir des informations sur le meurtre je ne peux rien pour vous. 
- Bonsoir monsieur Munson, c'est Emily Grove.
- Emily Grove ? Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de nouvelles de toi. 
- Je voulais juste parler à Eddie. Il est là ? 
- Non. Eddie a disparu depuis cette nuit. 
- Oh...
- Petite, un conseil, n'essaie pas de le retrouver. La police le soupçonne, ça te mettrait dans un beau pétrin s'ils t'associaient avec lui. 
- Très bien monsieur. Désolé du dérangement bonne journée."

Elle raccrocha le téléphone. Elle s'assit un instant sur son canapé puis prit une décision. Elle savait où il pouvait se cacher, elle le savait très bien. Et s'il avait besoin d'aide ? Elle le pensait innocent, bien sûr. Et puis, s'il ne l'était finalement pas, personne ne la pleurerait. 

Elle prit son vélo et en furie partit, pleine vitesse, vers la maison de "Rick la Fumette". C'était clair que si Eddie devait se cacher quelques part, ce serait là-bas. 

----------------------------------------

C'est en arrivant à quelques centaines de mètres de la maison qu'elle décida de cacher son deux roues. Elle prit son opinel, seule arme pour se défendre, et avança vers l'entrée de la maison. Devant, elle y vit une voiture inconnue, ce n'était pas le van d'Eddie, peut-être que quelqu'un était avec lui. 
Elle se dirigea directement vers l'entrepôt, derrière la maison. Plus elle s'en rapprochait et plus elle entendait des voix, quelques unes familières. Elle décida d'écouter la conversation de l'extérieur, gardant son couteau dans sa main. 

"- C'est comme si son corps s'était soulevé et s'était envolé et... Elle est restée collée en haut, en l'air.  Et juste après j'ai entendu... Tous ses os faire de gros craquements. Vous auriez vu ses yeux... C'était... C'était comme s'il y avait quelque chose dans son crâne qui les aspirés. Um... Je... Je savais pas quoi faire alors... J'ai pris la fuite. Je l'ai abandonné."

Face à son récit, Emily était dégoutée. Elle s'était imaginé la scène pendant qu'Eddie la racontait et ça lui avait presque donné la nausée. 

"- Vous me prenez pour un dingue.
- Non... Lui rétorqua une voix plus douce et plus jeune. On pense pas que t'es dingue.
- Arrêtes de me prendre pour un con ! Je sais que c'est une histoire de fous ! 
- On te prend pas pour un con. Répondit une voix jeune et féminine. 
- Non, on te croit. Continua une voix féminine un peu plus mature. 
- Écoutes... Je vais te dire quelque chose qui va surement être un peu... Difficile à croire. 
- Okay...
- Tu sais, quand les gens disent que la ville d'Hawkins est... Maudite. Finalement, ils ont pas tout à fait tort."

Emily écoutait attentivement le garçon parler, un peu confuse par ses dires. 

"- Il y a un monde parallèle.  Un monde caché sous Hawkins. Et parfois ce monde... Il se deverse dans le nôtre. 
- Avec des fantômes ? Demanda Eddie, bouleversé.
- Des fantômes et... Et même pire que ça. Lui répondit la jeune fille.
- Ces monstres du monde parallèle, on pensait qu'ils avaient disparus, mais ils sont revenus. C'est pour ça qu'on voulait te retrouver. 
- Si jamais ils sont de retour... On doit le savoir. 
- Est-ce que tu as vu quelque chose cette nuit-là ?
- Des particules noires, par exemple.
- Ça ressemble à de la poussière, qui tourbillonne. 
- Non, mec. J'arrivais à rien voir, ou... Ou même toucher. J'ai essayé de la réveiller... Elle pouvait pas bouger. On aurait dit qu'elle était en trans. 
- Comme si elle était ensorcelé. 
- Maudite. 
- La malédiction de Vecna.
- C'est qui Vecna ? 
- C'est une sorte de créature morte vivante, avec un pouvoir démentiel. 
- Elle jette des sort. 
- Et elle fait de la magie noire."

Alors la porte s'ouvrit en trombe derrière eux. Ils se retournèrent tous, prêt à l'attaque, mais ne se précipitèrent pas pour le faire, heureusement. Ils regardèrent tous Emily, debout, là, dans un silence plombant avant qu'elle ne dise :

"- Donc il y a de la magie noire à Hawkins ? Enfin un peu d'action."



From my past |Eddie Munson fanfiction|حيث تعيش القصص. اكتشف الآن