𝟛𝟜

7.8K 458 237
                                    

- Parfois je me demande si tu n'es pas le frère caché de Tarzan et que c'est pour cette raison que tu ne sais pas tenir une serpillère correctement.

Ça fait très exactement trente minutes que nous sommes rentrés des courses et donc trente minutes que nous avons commencé le ménage, mais il ne fait que bourdes sur bourdes. Sérieusement, il ne connaissait même pas le principe d'un plumeau.

- Ferme ta gueule où je te l'enfonce au fond de la gorge.

Mmh, quoi donc ? Ah oui, la serpillère.

Comme son téléphone sonne, il s'éloigne en la posant contre un mur. Sauf qu'évidemment, il l'a mal positionné et elle s'écrase au sol. Je la ramasse en soupirant et continue donc de nettoyer à sa place les cinq minutes suivantes. Quand il revient enfin, il a un air contrarié sur le visage.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? je demande.

- Je vais devoir me rendre à une réunion demain soir, avec mon cousin.

- T'as un cousin toi ?

- Ouais, je m'invente pas une famille.

- Dans ce cas super, je viens !

Il me jette un coup d'œil.

- Il y aura pleins de types qui te déshabilleront du regard.

- Et alors ?

Sa mâchoire se contracte. Que lui arrive-t-il ?

- Rien. Je disais ça pour toi.

- Et bien dans ce cas c'est gentil de te soucier, mais je pense pouvoir me débrouiller.

- Mmh, si tu le dis.

- Je hoche la tête tandis qu'il se dirige vers le canapé.

- Hé oh, tu fais quoi là ? je fais en posant une main sur ma hanche.

- J'prends une pause.

- Non mais je rêve ! T'es vraiment un gros feignant !

Je m'approche de lui à grandes enjambées et lui colle la serpillère sale sous le nez.

- Dégage ! fait-il en mettant un coup dedans.

Je la pose à côté de lui et me pêche au dessus de lui en pointant un doigt accusateur vers son visage.

- On a dit qu'on le ferait ensemble, alors on le fait ensemble !

- Mmh.

- Je ne plaisante pas !

- Putain mais t'es chiante. T'as tes règles ou quoi ?

Ça, il va me le payer très cher. Je lance ma main dans sa direction pour le gifler mais il pousse vivement mon bras à temps, ce qui me fait passer par dessus le canapé et donc... m'étaler sur lui. Un silence gênant s'installe durant lequel j'essaye de me redresser en touchant le moins de ses membres possibles.

- Tu sais, tu pouvais me le dire si t'avais envie de baiser, pas besoin de me sauter dessus.

je lui frappe le torse tandis qu'il se moque de moi. Tandis que je me remets sur pied, il se lève à son tour et s'empare de la serpillère.

- Allez, on se remet au boulot.

Pff, tout ça pour ça.

Le soir, avant de me coucher, je décide de sortir regarder les étoiles. Même si je n'étais pas particulièrement proche de mes parents avant de disparaître, j'avoue que parfois il arrive qu'ils me manquent. Je ne sais pas comment ma situation dans cette maison va évoluer ni si je vais tout le temps cohabiter avec Nex. N'empêche, je me plais plutôt bien ici pour le moment, et j'espère que ça va durer. Même si mon colocataire me mène parfois la vie dure, il y a quand même quelques points sur lesquels nous nous entendons bien. Je pousse un soupire et retourne à l'intérieur. Je me demande ce que l'avenir me réserve...

*****

- Debout !

- Je dors là !

- Tant pis je pars sans toi.

- Hein ?? je m'exclame en me redressant d'un coup avant de jeter un coup d'œil à son téléphone. Mais il est 10 heures du matin !

- Ah bon ? Autant pour moi, on ne part qu'à 18 heures.

Si je n'étais pas encore dans la lune, je crois que je l'étoufferais à l'aide d'un coussin. Tandis qu'il s'éloigne et que je réalise qu'il est réellement venu dans la chambre juste pour me réveiller, je remarque qu'il shoot sans s'en rendre compte dans un morceau de papier qui dépasse de l'escalier. Fronçant les sourcils, je me dirige vers ce bout de papier et le prends en main. Et ce que j'y lis me fige instantanément sur place. Je viens de tomber sur la deuxième fiche confidentiel que j'avais découvert sur Nex il y a de ça quelques semaines. Je porte une main à ma bouche tandis qu'une voix retentit dans mon dos.

- Tu n'étais pas censée tomber là-dessus.

Je tourne un regard rempli d'incompréhension vers Nex, qui marche tranquillement dans ma direction.

- Ça veut dire quoi, ça, exactement ??

« Affilé à l'agent du FBI : Nicholas Tuckson. »

- Tu n'étais pas censée tomber là-dessus, répète-t-il.

- Mais je m'en fous de ça ! Comment ça se fait que le putain de nom de mon père se trouve sur cette fiche ??

Il me prend la feuille des mains tandis que je sens une larme couler le long de ma joue. Alors tout ce temps mon père m'a menti ? J'ai toujours cru qu'il était un avocat craint et respecté de tous, alors qu'en fait c'est un putain de... d'agent secret ?

- Qui est-il ??

- Je ne devrais pas te le dire.

- QUI EST-IL ??

Il pousse un soupire résilié et vient s'assoir à côté de moi.

- Ton père travaille avec le gouvernement, et il fait partie de ceux à qui je visais un message avec la fusillade dans ton lycée.

- Mais... pourquoi ?

- C'est assez compliqué. Beaucoup de dirigeants souhaitent plus de pouvoir qu'ils n'en ont déjà, et ton père en fait partie. Il fait partie de ce petit groupe d'individus qui ne se satisferont jamais de ce qu'ils ont, ils veulent toujours plus. Alors moi et d'autres types de mon genre ont été recruté, mais ça ne marche pas comme ça. Ils nous la mettaient à l'envers.

Je me prends la tête dans les mains tandis que d'autres larmes roulent le long de mes joues.

- Depuis quand est-ce que tu sais que je suis sa fille ?

- Depuis la première seconde.

Et c'est là que je lève un regard rempli de colère vers lui. Ça fait plus de deux mois qu'il est au courant et qu'il ne m'a rien dit, alors que ça ne lui aurait rien couté. Je hoche lentement la tête, et me lève précipitamment pour m'éloigner de lui. Au point auquel je le hais maintenant, je sens une étrange sensation monter en moi, m'imaginant le torturer jusqu'à ce qu'il regrette d'être venu au monde. Putain, je commence à devenir aussi barge que lui.

_____________________________
Hey ! Comme vous avez probablement dû vous en rendre compte, je ne suis plus beaucoup active sur ce livre... il faut dire qu'en ce moment, je suis un petit peu en panne d'inspiration et de motivation ! Mais pas de souci, ça vient et ça repart ces choses là... désormais je suis en vacances, alors je suis convaincue que ça va s'arranger, ne m'en voulez pas trop !
insta et tiktok : laura_dce.wattpad

N & JOù les histoires vivent. Découvrez maintenant