Chapitre 8

22 4 11
                                    

Si j'avais envie de retrouver Han, il allait d'abord me falloir me retrouver dans ce dédale de couloirs et c'était déjà une tâche en soi. À peine la porte de la salle bruyante refermée derrière et je me retrouvais dans le silence assourdissant du sous-terrain si secret. Ma témérité en prit aussitôt un coup. Je me trouvais déjà face à un choix : je pouvais partir vers la gauche ou vers la droite, deux corridors strictement identiques se séparaient autour de moi.

J'aurais adoré avoir le temps de réfléchir et de me remémorer par quel côté nous étions arrivés mais ma seule chance de rattraper Jisung était définitivement de ne pas le laisser me distancer. Sans attendre d'être sûr du chemin de l'aller, je me lançais dans la « sortie » de droite. Au bout de quelques pas et de deux tournants seulement, je fus pris d'un doute. Je n'avais pas seulement perdu l'endroit que je visais, j'ignorais également complètement d'où je venais. Pris de panique, je me retournais et reparti d'un pas pressé vers la porte que je pensais avoir laissé quelques secondes plus tôt. Il était facile d'être confus au milieu de toutes ces portes identiques. J'avais pu au moins en compter une dizaine depuis notre arrivée. En arrivant cependant devant la pièce où je m'attendais à trouver les autres, la poignée refusa de s'ouvrir. Doucement puis plus fermement, cela n'y changeait rien, la porte restait obstinément close. Je me mis alors à paniquer, à regarder autour de moi. Sans même bouger d'un mètre, j'avais déjà quatre autres pièces qui semblaient tout aussi verrouillées. Comment choisir, ne serait-ce que pour ne pas rester ici jusqu'à ce que j'entende les autres sortir ? Et comment Han allait-il pouvoir retourner ici, même s'il était déjà venu plusieurs fois ?

Me souvenant soudain qu'à l'origine j'étais sorti pour savoir ce qu'allait faire mon ami, je fis le choix de repartir dans l'autre sens. Peut être allait-il seulement faire quelque chose qui relevait de son travail ici ? Peut être même que ce que j'étais en train de faire relevait de l'espionnage ou du stalking ? De toutes manières étant donné les consignes qu'il nous avait données plus tôt, acquérir des informations était visiblement encouragé donc que ce soit comme ça ou autrement... De plus, si j'étais d'abord sorti, c'était parce que voir Han s'éclipser m'avait sincèrement inquiété. J'ignorais ce que je pouvais croire de lui et de ma relation avec lui étant donné qu'il semblait changer de personnalité comme un serpent mue, mais j'avais cru remarquer ce soir qu'il n'était pas aussi à l'aise qu'il aimait le laisser penser.

Plus sûr de moi maintenant que je m'étais rappelé pourquoi j'étais sorti à l'origine, je me mis en route. J'avançais dans un couloir, qui déversait sur un second, puis sur un trident qui offrait autant de voies. Sur tout cet espace, les murs étaient constellés de portes couleur bois, indistingable les unes des autres. Maintenant que j'avais renoncé à essayer de me repérer, j'accueillais toutes ces excentricités avec plus de rire que d'inquiétude. En continuant à marcher, j'entendis un bruit, le premier depuis que j'étais sorti, cela me rappela presque que les sons existaient tant je n'avais rien d'entendu autre que mes pas sur le tapis. Cela ressemblait à une plainte humaine, comme quelqu'un qui souffrait. Cela m'apporta deux certitudes : il s'agissait de Han et j'étais sur la bonne piste. Deux embranchements plus tard à peine et je tombais face à lui. Ou plutôt je me retrouvais face à mon ami qui se tenait assis sur le sol, presque recroquevillé, adossé au mur.

-Jisung ?! Réagissais-je, presque surpris de le voir aussi... diminué alors que je l'avais quitté en pleine forme quelques minutes plus tôt.

-Seungmin ! Répondit-il d'un air moqueur. Comment tu m'as trouvé ?

-Eh bien en te suivant ! J'ai tâtonné je dois dire.

-Quel idiot... Dit-il d'un air beaucoup plus sérieux. On sera deux fois plus nombreux à chercher notre chemin pour sortir...

-Attends quoi ?! Tu ne sais pas comment revenir avec les autres ?!

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 28, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

-En Pause- Les enfants perdus (Stray Kids) Where stories live. Discover now