Chapitre 3

49 8 20
                                    

Alors qu'on attendait tous les deux l'ascenseur pour arriver en bas de mon appartement et sortir, j'eus le temps de mieux regarder Han. Comme quasiment tout ce qu'il était et faisait, j'avais du mal à identifier un style vestimentaire précis. Il portait une veste en jean et un grand t-shirt blanc sous un manteau d'hiver. Pour le bas, il avait choisi un pantalon en cuir et des chaussures montantes noires. C'était d'ailleurs l'une des premières fois que je le voyais sans ses lunettes. Son apparence générale rendait bien même si j'étais incapable de dire si j'aimais tel ou tel choix d'habit. Sur son poignet gauche que j'apercevais tout juste, une myriade de bracelets se disputaient un peu d'espace tandis que son droit ne portait qu'une grande montre blanche.

C'est quand je le vis s'agiter et chercher mon regard que je compris que l'ascenseur était déjà à notre étage. J'étais à nouveau resté perdu dans mes pensées. Quelque chose n'allait vraiment pas avec ma capacité de concentration aujourd'hui.

Alors que nous descendions les étages, je jetais un coup d'œil à mon téléphone : 18h30 était-il affiché ! Mais alors j'avais bien plus dormi que ce que je croyais ! Je mis quelques minutes à enregistrer cette information. Même si nous étions en plein hiver, je ne m'attendais pas à voir le ciel si noir alors que j'avais l'impression de tout juste me lever.

-Tout va bien ? M'interrogea Han, comme s'il pouvait lire les questionnements qui me traversaient actuellement. Tu m'as l'air bien silencieux.

-Oui pardon je... j'ai mal dormi, mais je vais me réveiller.

Je ne pensais pas si bien dire, le vent frais de Janvier me mit une claque en arrivant dehors qui me tira rapidement de ma torpeur.

Nous marchions tous les deux dans les rues quasiment désertes de mon quartier, au milieu de grands immeubles résidentiels. J'avais bien du mal à savoir où il m'emmenait. Il partait parfois à droite puis tournait brusquement vers la gauche. Si je ne marchais pas à côté de lui, j'aurais pu penser qu'il voulait me semer.

-Attends, dis-moi Han... Commençai-je alors que nous avancions les mains dans les poches.

-Tu peux m'appeler Jisung tu sais. Me coupa-t-il en me souriant.

-Oh... C'est vrai...

Je n'avais jamais réfléchi à la question. J'avais toujours vu les gens utiliser son nom de famille mais c'était probablement parce qu'il n'avait échangé qu'une fois ou deux avec eux, ce n'était pas notre cas. C'était d'ailleurs un peu le sens de ma question.

-Dis-moi... Jisung du coup. Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu as choisi de m'inviter moi à cette soirée.

-Ça t'intrigue autant que ça ? Evita-t-il à nouveau de répondre à la question en rangeant ses mains dans ses poches et sans arrêter de regarder droit devant lui.

-Eh bah oui à vrai dire. Je t'ai vu parler à beaucoup de monde et j'ai du mal à savoir pourquoi moi.

-On ne peut pas dire que j'ai vraiment passé beaucoup de temps avec eux. Commença-t-il, pensif. Je me suis contenté de discuter autour de la pluie et du beau temps pour voir s'ils étaient intéressants.

-Intéressants de manière générale ou par rapport à l'évènement de ce soir ?

Là, il ralentit légèrement le pas comme si j'avais enfin réussi à le tirer de sa réserve habituelle.

-Joker ? Tenta-t-il d'abord en rigolant. Non, un peu des deux. Disons que d'être à la recherche de candidats potentiels m'aide à être plus extraverti.

-Autrement tu ne l'es pas ? L'interrogeai-je. J'avais cru remarqué qu'effectivement il était moins sociable que ce que j'avais pensé au premier abord mais je n'étais pas vraiment plus avancé.

-En Pause- Les enfants perdus (Stray Kids) Where stories live. Discover now