Chapitre 7

22 5 18
                                    

Pendant que Han s'affairait à sortir les bouteilles demandées par les garçons autour de la table, tout le monde avait commencé à se lever pour bavarder plus simplement. La soirée perdait de son aspect solennel et grave et ce n'était pas pour me déplaire. Si j'étais quelqu'un de plutôt entraîné à me poster contre un mur sans échanger avec qui que ce soit, j'avais bien compris que ce n'était pas l'ambiance de la soirée. Au-delà de la peur de passer dernier à la recherche d'information, j'avais sincèrement envie d'aller faire connaissance. Si la plupart des gens de mon âge m'avaient toujours renvoyé l'impression d'être des individus fades sans intérêt, ce n'était le cas d'aucun ici. Même Changbin, le réfractaire à la soirée était quelqu'un d'intéressant, j'en était persuadé, il ne manquait plus que de le faire parler un peu.

Bangchan, Minho et Jeongin discutaient amicalement, debout tous les trois autour de grands verres de bière. Ce dernier semblait jeune pour ce type de breuvage mais il avait assuré en avoir le droit lorsque Han lui avait tendu la bouteille. Les deux plus vieux du trio semblaient s'entendre à merveille et parlaient de leurs situations personnelles de ce que j'en entendais. Pourtant malgré le fait qu'ils avaient très vite commencé à faire connaissance, je devais bien avouer que j'avais du mal à saisir comment nous étions censés apprendre les fameuses informations, si privées, alors que nous ne connaissions rien les uns des autres... Ce dernier questionnement me laissa songeur plusieurs secondes alors que la soirée continuait à se dérouler autour de moi.

En relevant le menton, j'aperçus que Felix était resté debout à côté de moi depuis le début. Je fus tout de suite confus de ne pas avoir abordé la conversation plus tôt. Soit le blond à côté de moi était particulièrement timide, soit les clins d'œil et divers mots que nous avions échangés depuis le début de la soirée avaient commencés à créer un lien entre nous.

-Désolé j'étais dans la lune ! M'excusai-je auprès de lui en sortant de ma rêverie. Tu as demandé quelque chose à boire déjà ? Lui demandai-je en voyant ses mains vides.

-Euh... Han enfin Jisung est en train de le chercher justement. Me répondit-il en indiquant timidement du doigt notre ami, perdu dans les placards de boisson.

Cet endroit avait un nombre de choix incroyable, cela m'amena à me poser ainsi une énième question. Pourquoi ce bar avait-il autant de boissons alors qu'il ne recevait aucun client ? Car de ce que j'en avais compris, les seuls personnes reçues ici l'étaient au même titre que nous, autant des consommateurs que des invités. De plus les boissons étaient gratuites et seule la présence était facturée une misère, quel était le système économique de cet endroit aussi merveilleux qu'énigmatique ?

-Et quoi qu'est ce que tu as pris ?

-Ah euh un café froid, je n'ai pas super soif à vrai dire. Expliquai-je.

En tournant la tête autour de moi, je m'aperçus que Hyunjin et Changbin ne s'étaient pas prêtés au groupe au centre de la pièce. Ils étaient tous les deux sur le côté et regardaient une peinture accrochée au mur. D'environ un mètre sur cinquante centimètres, elle représentait un homme blond dans un costume vert sur un sofa rouge. La toile semblait avoir été peinte il y a des décennies, était-ce même une originale ? Je n'en aurais été que peu étonné au vu de l'étrangeté de cette soirée et de ce lieu.

Devant l'œuvre, les deux garçons étudiaient sans prononcer un mot, les mains croisées derrière le dos. J'avais bien du mal à comprendre ce qui les avaient ainsi attirés sur le côté de la pièce mais soit, au moins ils n'étaient pas en train de causer du trouble.

-Bon ! On trinque ?! Nous proposa Han en surgissant de derrière moi après avoir enfin trouvé le coca de Felix.

Bien que les autres soient déjà en train de boire, il cogna son verre contre les nôtres avec un plaisir non dissimulé. De ce que j'avais cru commencer à apprendre de Han, il était bien moins extraverti qu'il n'essayait de le paraître. J'interprétais donc différemment cette bonne humeur soudaine. Il y a longtemps qu'il devait connaître certains des secrets de cet endroit et je le soupçonnais d'attendre cette soirée depuis des mois voir des années. Je fus cependant content de voir les deux garçons à côté de moi aussi souriants malgré la malédiction qui pesaient sur nos existences à tous.

-En Pause- Les enfants perdus (Stray Kids) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant