Chapitre 10: Le nid 23

12 0 0
                                    

Je tombais sur un grand coussin moelleux. La porte claqua derrière moi avec un bruit sec. Je me relevai soudainement pour observer, à moitié avachie, une femme ayant la quarantaine.

"C'est toi, la petite June ?"

"Oui, madame."

"Suis-moi. Je vais te guider vers la salle d'eau."

La femme s'engagea dans un couloir sombre derrière le canapé. Je suivais timidement mon hôtesse, encore méfiante.

"Laves toi, puis viens manger." 

"Merci, madame."

"Appelles-moi Tata."

La femme partit vers le salon, Iolyte à ses talons. Je me déshabillais avec une certaine précaution. Chacunes des couches de retiré me délestait d'un poids. Sous la douche, je me savonnais à deux reprises, enfin à l'aise. Je cherchais des vêtements propres dans la boîte de Monsieur Loc. J'étais affamée, mon ventre fit du bruit dû à la faim. Je sortis dans le couloir pour rejoindre Iolyte dans la cuisine. Il dévorait des morceaux de viande sur la table, près de la fameuse Tata. Je m'installais à table, devant une assiette de purée. Ne me faisant pas prier, j'engloutissais mon dîner en écoutant mon hôtesse.

"Edgard veut te cacher durant un certain temps, à l'écart des autres rebelles. L'un de nos membres faisait partie d'un autre groupe, plus extrême. Il s'est infiltré récemment pour donner ta localisation à son groupe. Ils se sont préparés pour t'enlever."

Tata s'arrêta un instant pour prendre une grosse pastille orange et la mâchouiller.

"Des soldats ont intercepté leurs messages et le roi a ordonné l'attaque. Une bonne partie d'entre eux se sont fait attraper par l'armée."

"Comment vont les autres ?"

"Tout le monde va bien. Tu étais la seule qui manquait à l'appel. Nous avions repéré les soldats. Il fallait attendre à l'intérieur pour être transporté dès la première attaque."

La femme fixa June un instant. Ses yeux perçant d'un marron rougeoyant intimidèrent la jeune fille. 

"Où étais-tu à ce moment-là ?"

"J'étais dans la clairière. Je lisais des livres."

"C'était dangereux. En plus, tu ne donnais pas de signes de vie. Nous avons cru que tu avais été attrapé."

J'étais terriblement gênée. Abella m'avait prévenue de rentrer dès le matin. Et j'étais resté toute la journée jusqu'au soir dehors.

"Je suis désolée."

La femme restait muette, laissant un moment de silence.

"J'imagine que tu es encore perdue. Loin de ton monde, de tes parents."

"Oui, j'ai encore beaucoup à apprendre."

"Tu pourras le faire ici. En attendant, je vais te montrer ta chambre."

Tata se leva arpentant un autre couloir sombre dont le bout dégageait une lumière orangée. Je suivais de près, Iolyte dans mes bras. Nous entrions dans une grande salle avec une verrière au plafond. Le soleil se couchait, colorant le ciel d'un bleu azur. Un petit groupe de jeunes s'entrainaient, supervisés par un instructeur aussi âgé que Tata, et de jeunes qui semblaient confirmés.

"June, voici le terrain d'entrainement des recrues. Nous le gérons avec mon mari, Rod, le petit frère de Loc. Tous les autres sont des élèves. Certains d'entre eux sont d'anciens élèves qui aident les nouveaux."

La fabuleuse histoire d'Alluneil et la division du mondeWhere stories live. Discover now