Chapitre 4: Les conteurs du monde originel

16 0 0
                                    

Edgard s'installa à côté de moi. Il avait eu la gentillesse de remplir mon assiette. J'avais tellement faim que mon hésitation fut brève. Je dévorais le contenu de mon assiette sans vraiment prendre le temps de savourer.

"June, tu dois avoir beaucoup de questions. J'ai contacté des personnes qui pourront t'expliquer un peu notre histoire."

Je ne savais pas si je pouvais faire confiance à cet Edgard. De toute façon, je n'avais pas vraiment le choix que de suivre les directives du chef. Je terminai en quelques minutes mon repas. Edgard m'accompagna jusqu'à une salle de bain, il déposa des vêtements sur une étagère flottante. Tout le nécessaire était déjà disponible selon lui et commençait à partir.

"Euh...Je crois que c'est très différent de chez moi..." 

"Oh! Oui ! Pardon !"

Il toucha une demi-sphère planté dans le mur et une lente cascade de grosses bulles d'eaux tombait avant de rebondir sur la pierre au sol pour remonter vers sa source. Edgard tapota une autre fois sur la demi-sphère et des bulles translucides de couleurs différentes virevoltaient le long du mur.

"L'eau et le savon sont activés. Tu prends les bulles pour les étaler sur le corps. Pour te sécher, tu entre dans l'espace fermé qui est ici et tu appuis sur la commande."

Il indiqua un grand tube turquoise transparent et une autre demi-sphère pour l'activer. Après les explications d'Edgard, il sortit afin de me laisser me laver. Je délaissais sur le sol mes vêtements pour enfin être en contact avec l'eau. Je glissais entre les bulles d'eau, sentant la chaleur qui émanait des eaux difformes. J'en attrapai une au-dessus de ma tête qui éclata, rependant l'eau sur mon petit corps. Une fois trempée, je touchai une bulle colorée qui laissa dans ma main le liquide savonneux que je moussai sur ma peau et mes cheveux. J'éclatai une bulle d'eau pour me rincer et me voilà propre. En revanche, ma peau humide m'avait rafraîchis. Je me dirigeai vers le tube pour me sécher et j'appuyai sur la demi-sphère en entrant. Des petits points de lumières apparurent du sol et du plafond dans cet espace exiguë. Le spectacle était magnifique, comme des milliers de lucioles ou d'étoiles qui dansaient autour de moi et longeaient délicatement mon corps en dégageant une douce chaleur. En cinq minutes, elles disparurent.

Je sortis du tube pour m'habiller. J'enfilai tant bien que mal le bandeau bordeaux et le bandeau blanc. Puis je pris les vêtements posés sur le plateau pour mieux savoir ce que j'allais porter. Rien de très compliqué, un pantalon, des collant et un haut manche longue moulant. Je revoyais le Roi avec ce haut remplit de bijoux. Une grimace de dégout déforma un instant mon visage. Je m'habillais en rentant le bas de mon vêtement dans le pantalon. Je remarquai qu'il me fallait une ceinture en plus d'une paire de chaussures. Je me retournai pour voir si par hasard, il y en avait une déposée plus par une personne attentionnée. Mais la seule chose que je vis était un grand miroir, ou plus exactement mon reflet. Je m'approchai, stupéfaite par ce que je voyais. Mes cheveux brun avaient laissé place à de vifs cheveux blanc et mes yeux couleur chocolat étaient devenus gris perle. Déjà que ma peau maladivement blanche choquait plus d'une personne, là j'étais entièrement blanche. Je caressais quelques mèches et les poussais devant mes épaules. Juste en baissant la tête, je constatais qu'ils avaient poussé et leur couleur contrastait avec mon haut de manière radicale. Qu'est-ce qui avait provoqué cela ? Je ne pus y réfléchir davantage que la porte s'entrouvrit sur une jeune femme.

"Tout va bien ? Oh! On dirait une poupée !"

Un petit rire amicale s'échappait de sa bouche.

"Viens avec moi dans la grande salle, nous avons des chaussures et je vais amener des ceintures. Je ne pensais pas que tu étais si menue."

La fabuleuse histoire d'Alluneil et la division du mondeWhere stories live. Discover now