─── SEISHIN ───

93 11 0
                                    


18h45 :

« À partir de maintenant, plus de retour en arrière. »

Les mains et le corps tremblant, je franchis la porte qui allait à présent me mener vers mon avenir. En pénétrant dans la pièce, une chaleur réconfortante m'envahi. Un soupir d'aise franchit mes lèvres et les traits de mon visage se détendirent. Je me sens étrangement bien tout d'un coup...mon regard balayait la pièce à la recherche de Yubaba. Comment ça ce fait qu'elle ne soit pas là alors que j'ai entendu sa voix ?  je sais que je suis folle mais pas à ce point...

Je restai planter là, au milieu du bureau sans savoir quoi faire. Soudain des espèces de...têtes vertes m'attaquèrent. Je vais arrêter d'essayer de comprendre.

PAR CONTRE ELLES M'ATTAQUENT POUR DE VRAI LÀ ! mais qu'est-ce que j'ai fait pour que le ciel s'acharne autant sur moi !?

- MAIS LÂCHER MOI BON SANG ! AÏEEUH

L'une d'entre elles me sauta dessus, mais c'est pas possible ! je me mis à courir partout pour leur échapper. Je grimpe sur un fauteuil puis saute sur le bureau, ce qui a le mérite de faire tomber une tonne de paperasse mais pas de calmer la fureur des têtes vertes. Une lampe passa dans mon champ de vision et j'eus l'idée fantastique de la leur lancer dessus. Manque de bol, je ne sais pas viser !

La lampe s'élança dans les airs et finit par s'écraser sur un mur.

- Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?!

- QUE CE PASSE-T-IL ICI ?

Oh mince...ça, c'était pas prévu...

Dès la seconde où nos regards se croisèrent je cessai immédiatement tout mouvement. Un frisson parcourut mon corps en entier, me faisant trembler de tout mon être. L'ambiance n'était plus la même, la sensation d'aise que j'ai ressenti en entrant dans cette salle s'est évaporée aussi vite qu'elle est apparue.

- Tiens, tiens, tiens...qu'avons-nous là ? une humaine, que viens-tu faire ici ma jolie ? Quelque chose me dit que tu ne viens pas pour boire le thé.

Elle balaya la pièce du regard. Ses yeux s'attardèrent sur le bazar que j'ai mis dans son bureau. Elle se retourna vers moi et me scruta du regard.

« Donnez-moi du travail », c'est tout ce que j'ai à dire. Pourtant les mots refusent de sortir de ma bouche, ils restent coincés dans ma gorge, me donnant l'impression d'avoir un barbelé dans celle-ci.

- Aucune réponse ? très bien...alors que dirais-tu d'être transformer en petit hamster ? oh non je sais ! en petite fouine !

- DONNEZ-MOI DU TRAVAIL !

- Que dis-tu ?

- DU TRAVAIL, JE VEUX TRAVAILLER AUX BAINS !

Pourquoi je cris ? aucune idée. Je n'ai aucun contrôle sur mon propre corps en ce moment. La vieille sorcière se mit à ricaner et s'approcha de moi lentement. Lorsqu'elle fut à ma hauteur elle me fit signe de descendre du bureau.

Yubaba tournait autour de moi comme un animal sauvage prêt à bondir sur sa proie, pile quand elle ne s'y attend pas. La tension qui habitait la salle montait en flèche et mon cœur battait la chamade.

Toc, toc, toc...

SAUVER PAR LE GONG ! je n'ai AUCUNE idée de qui cela peut être, mais la personne qui vient à l'instant de toquer à cette porte me sauve !

Ce fameux tunnel / Haku x ReaderWhere stories live. Discover now