───── TRAVERSÉE ─────

130 16 1
                                    



17H30 :

« Quelqu'un pourrait me rappeler comment je me suis mise dans cette situation s'il vous plaît ?...»

La course dans laquelle l'inconnu m'avait embarqué me demandais beaucoup d'effort, mon cardio est quasi inexistant et la panique n'arrange rien. Un point de côté commença à faire son apparition alors qu'il bifurquait pour la énième fois dans une allée que je ne connaissais pas.

Alors que la douleur se faisait plus intense et que je m'essoufflais de plus en plus, « il » daigna prendre la parole.

- Écoute-moi attentivement T/p, ici, dans le monde des esprits, tu n'es pas en sécurité. Elle est déjà à ta recherche, alors suis mes instructions au pied de la lettre. Tu peux me faire confiance je suis ton allié !

J'affichais un regard de pur incompréhension, comment il connait mon prénom ? j'hocha quand même la tête en signe d'approbation. Foutu pour foutu...

Nous arrivâmes devant un grand pont magnifique, les monstres de tout à l'heure sont au rendez-vous on dirait...j'essayais tant bien que mal de reprendre ma respiration lorsque mon «allié » me prit par le bras et commença à avancer. Une petite pause c'est trop demander apparemment...

- Prend une grande inspiration, bloque et essaie de te retenir jusqu'à la fin de la traversée. Si tu respires ils sauront que tu es une humaine, ça déclencherais une grande crise. Tu es prête ?

- HEIN ?! NON JE NE SUIS PAS DU TOUT PRÊTE !

- Trois...

- UN DÉCOMPTE ? T'ES PAS SÉRIEUX !

- Deux...

- T'ES VRAIMENT HORRIBLE !

- Un...allons-y.

Il s'avança en direction du pont et je bloquai instantanément ma respiration, nous n'avions même pas fait deux pas que je relâchai bruyamment la non-inspiration que je n'avais absolument pas prise, on peut pas dire que c'est ma faute là !

- UN HUMAIN ! UN HUMAIN S'EST INTRODUIT PARMIS NOUS !

« Il » me regarda avec de grands yeux avant d'emprisonner l'énergumène qui se trouvait devant nous dans une énorme bulle créer à partir de ses mains, me saisit par le bras et m'amener dans un jardin derrière un buisson pendant que les autres monstres me cherchaient...le premier qui ose me dire que je ne suis pas devenue folle et que tout ce que je vis est réel je l'étrangle, ok ?

- Je ne m'excuserais pas, ce n'est pas la peine de me regarder comme ça. C'est entièrement de ta faute tu ne m'as pas laissé le temps de prendre ma respiration !

- Oui, je sais et je m'en excuse j'aurais dû te laissé du temps pour récupérer. Maintenant que les excuses sont faites je vais te donner des instructions très importantes, la sorcière qui dirige ce monde s'appelle Yubaba, si elle te trouve elle te changera en animal tu dois impérativement trouver du travail à ce moment-là et seulement à ce moment-là elle ne pourra plus rien contre toi. Tu vas souffrir, mais la chance tournera en ta faveur, d'accord ?

- Tu parles beaucoup tu sais ? dis-moi juste ce que je dois faire pour m'en aller au plus vite !

Il me lança un regard que je traduirais par « Tu te fiches de moi là ?... » il finis tout de même par s'avancé vers moi, deux doigts posés sur mon front, des images apparaissaient en même temps qu'il m'expliquait ce que j'ai à faire. Pour résumé rapidement je dois : descendre des escaliers suspendus dans le vide, atteindre la chaufferie et supplier un homme araigné qu'on appelle « le vieux Kamaji » pour avoir du travail.

- Mais j'ai pas l'âge de travailler moi et d'ailleurs j'en ai pas envie ! non non non !

J'allais mettre mon doigt devant mon visage pour faire « non » lorsque je remarquai que mon doigt disparraisait, lorsque j'eus remarqué que ce n'était pas seulement mon doigt qui disparraisait, mais mon corps tout entier, je levai immédiatement les yeux vers « lui » qui se mit à chercher quelque chose dans ses poches.

- Tiens, mange ça. Il faut que tu manges quelque chose de notre monde, sinon tu disparaîtras.

Il me donna une petite boule rouge que j'approchais doucement de mes lèvres, je finis par la mettre dans ma bouche, mâcha une ou deux fois puis recracha d'un coup.

- C'est infect ton truc ! dis-je en essuyant la bave qui était tomber sur mon menton.

Il me lança un regard remplis de dégout et d'incompréhension puis sortis une autre boule dégueulasse qu'il approcha délicatement de ma bouche.

- Si tu avales d'un coup tu ne sentiras pas le goût, je te le promets fais-moi confiance...

Il finit par mettre la petite boule dans ma bouche et je l'avalai d'un coup, en me bouchant le nez. Il a raison, je n'ai pas senti le goût. Il plaça sa main droite au-dessus de mon genou gauche et récita ce qui me semblait être une formule magique.

- J'en appelle à l'eau et au vent qui sont en toi, libérez-la ! voilà, c'est bon quant à moi, je dois y aller, bonne chance T/p !

- Hein ? mais comment je vais faire sans toi ?

- Je sais que tu y arriveras !

- Donne-moi au moins ton nom !

- Appelle moi Haku.

Il me sourit et se leva pour finalement rejoindre d'autres personnes qui visiblement, le cherchaient. Me voilà donc seule à devoir faire tout un trajet et compter sur ce vieux Kamaji pour me donner du travail...ah là là je vous jure, la curiosité est un vilain défaut. Je me redressais moi aussi, vérifia qu'il n'y avait plus personne aux alentours et tapa mon meilleur sprint pour arriver devant ce grand escalier suspendu. J'ai la chair de poule...bon c'est parti j'ai pas d'autres choix de toute façon ! je m'avança vers l'escalier et pris une grande inspiration. C'est partis mon kiki !

                         C'est le stress qui me fait dire des choses aussi  bizzares ?


Ce fameux tunnel / Haku x ReaderWhere stories live. Discover now