─── AU TRAVAIL ! ───

107 11 4
                                    


17h41 :

« C'est le stress qui me fait dire des choses aussi bizarres ? »

Le vent soufflait dans mes cheveux, il faisait frais et j'étais debout devant les marches qui allaient me mener aux côtés du « vieux Kamaji ». Le temps presse pourtant ces escaliers ne m'inspirent pas confiance mais je n'ai pas vraiment le choix...

- Aller, on y va !

J'avançais rapidement de quelques pas mais fis instantanément demi-tour.

- ARGH ! j'peux pas, c'est littéralement du suicide !

Je me maudissais intérieurement de ne pas réussir à descendre ces foutus escaliers. En même temps ils sont SUSPENDUS ça ne donne pas envie. Soudain des ombres et des voix s'approchèrent, visiblement à ma recherche ni une, ni deux je pris mes jambes à mon cou et descendis les escaliers quatre à quatre, lorsque les marches se mirent à tomber.

- MAIS C'EST PAS VRAI, ÇA N'ARRIVE QU'À MOI AHHHH !

Je dévalais maintenant les escaliers, ou plutôt ce qu'il en restait en boule. J'avais trébucher puis j'avais fini dans cette position. J'arrivais enfin à la fin de ces foutus escaliers et m'étalais de tout mon long sur le bitume glacé, en prenant conscience de ce qu'il venait de se passer.

- Bon sang...ça va être comme ça pendant tout mon séjour ici !?

Le vent frais qui me parvenait me ramenait immédiatement à la réalité, il fallait que j'arrive à trouver du travail à défaut de me faire transformer en animal. Mes jambes se levèrent d'elles même et se dirigeait vers une porte, -la seule dans les environs d'ailleurs. - mes mains se posa sur la poignée, j'ouvris la porte et me mis à marcher lentement en observant autour de moi. Tout était si...différent et étrange ?

- La chaufferie est interdite aux clients, vous êtes prié de sortir d'ici.

Un cri strident sortit de ma bouche et je fis un bond d'au moins un mètre en arrière lorsque j'aperçu un...euh, c'est censé être quoi ça au juste ? un homme araignée ? beurk, j'en ai la chair de poule...

- E-euh vous êtes le vieux Kamaji ? je suis venue vous demander du travail...

- Du travail ? non, j'ai déjà des employer. Revenez une autre fois.

Pile au moment où il finit sa phrase, des petites boules noires se faufilaient entre mes pieds pour effectuer leur trajet. L'une d'entre elles s'heurtait à mon pied.

- Mais...fait le tour, non ?

La petite boule continuait de foncer contre mon pied, alors je fis un pas en arrière et elle continua son chemin. D'accord...pourquoi pas ? mon regard continuait de suivre la petite boule lorsque je me rappelai du pourquoi j'étais ici, mon regard était maintenant poser sur l'homme araignée.

- Euh...écoutez monsieur Kamaji, j'ai vraiment VRAIMENT besoin de ce travail s'il vous pla-

- Non, sortez d'ici maintenant.

- Mais...

- Je ne me répèterais pas. Sortez.

Punaise comment je vais faire...le vieux refuse de me donner du travail mais je ne peux pas faire demi-tour, et même si j'y parviens je ne sais absolument pas où trouver Haku de plus avec tous ces monstres à mes trousses...argh ! je suis mal barré là....

Ce fameux tunnel / Haku x ReaderWhere stories live. Discover now