chapitre six

157 7 0
                                    

Damien se sentait bien sur cette terrasse avec l'homme qu'il aimait. Il voulait que le temps s'arrête, que ce moment dure des décénies si ce n'est plus. Mais les heures passaient et rien ne pouvait arrêter les minutes qui défilaient sur l'horloge murale. Damien ne parlait plus, Thomas non plus. Ils étaient là mais en même temps ils étaient loin. Loin chacun dans leur monde idéalisé à rêver l'un de l'autre alors qu'ils étaient là l'un avec l'autre.

Thomas s'imaginait une relation nouvelle avec Damien, mais il n'osait pas l'avouer. Damien s'imaginait finir sa vie sur ce balcon avec Thomas et lui espérait, il espérait vraiment uqe ça arriverait.

"Thomas tu penses quoi de notre relation"

Thomas sursauta, il savait qu'il voulait plus mais disait tout le contraire.

"Notre relation est très bien comme elle est non?"

Damien se demanda pourquoi il avait dit cette phrase de manière interrogative. Il lui répondit.

"Je sais pas, ce n'est pas vraiment ce que j'attendais de notre relation. Je crois que j'en attends plus en fait."

Thomas crû rêver et se terra dans le silence. Il se demandait si les sentiments qu'il éprouvait pour Damien étaient réciproques.

"Tu entends quoi par plus?"

Damien savait que c'était le moment de se jeter à l'eau. Mais il hésitait, il savait que maintenant c'était soit sa relation avec Thomas se transformait, soit il le perdait. Mais il savait aussi que c'était maintenant ou jamais.

"Je crois que je m'attends à ce qu'on sorte ensemble, mais pas en tant qu'amis."

Thomas se sentit paniquer. Il se mit à fuire encore. Il courut dans l'appartement et sorti. Cette fois c'était sûr Damien l'aimait. Mais il n'était pas prêt à ça. Il rentra chez lui malgré l'heure tardive.

Il arriva chez lui à passer deux heures du matin. Il avait une dizaine d'appelles en absence de la part de Damien. Il avait aussi reçu plein de messages. Il ignora et ne lu même pas les messages reçu, il alla juste dormir.

Le lendemain

Damien n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, il s'inquiétait pour Thomas. Jamais il avait eut un tel silence radio de sa part. Il avait peur de le perdre. Il était toujours là à tourner en rond quand son téléphone vibra, il sauta dessus espérant des nouvelles de son ami. C'était le cas.

"J'suis désolé pour hier Damien mais tout est encore confus. Je sais pas quoi faire et j'ai peur. S'il te plaît laisse moi un peu de temps. J'ai besoin de tout remettre à sa place."

Damien sentit des larmes couler sur ses joues. Il ne savait toujours pas si il venait de détruire des années d'amitié ou pas. Il répondit quelques mots à Thomas et alla dormir maintenant qu'il savait Thomas en sécurité.

Thomas reçu un simple"ok" de Damien et s'étonna de son message, il semblait si froid. Mais Thomas pouvait pas répondre maintenant il avait besoin de temps, de peser le pour et le contre.

Damien se réveilla aux alentours de vingt heure, il commanda à manger et s'installa  devant un vidéograme disponible sur Youtube. Il n'avait pas lancer ça par plaisir mais plus pour combler le vide qui s'était installé dans son petit appartement. Il passa la soirée là, sur son canapé seul à juste observer des visages familiers défiler sur son écran.

Thomas de son côté était dans son lit en boule, tout se bousculait dans sa tête et il ne savait pas quoi en faire. Il avait désespérément besoin de Damien mais il osait pas le lui dire. Ses yeux devenaient humides au fur et à mesure que ses pensées se battaient dans son esprit.

*J'ai pas grand chose à dire mis à part que j'espère que ça plaira*

plongé dans ses pensées (terraink)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang