chapitre sept

145 9 0
                                    

Cela faisait quelques jours que Damien n'avais aucune nouvelle de Thomas, et il commençait à vraiment s'inquiéter. Mais malgré les messages envoyés par ce dernier il ne recevait aucune réponse. Il lui avait laissé plusieurs messages sur sa boîte vocale mais là encore rien n'a avancé.

Thomas quant à lui était coucher dans son lit, il était là depuis plusieurs jours, à ne bouger que quand cela était nécessaire. Ces couverture qui le réconfortait, et ses pensées qui l'effrayait il ne savait plus quoi faire.
Il attendait patiemment que les réponses viennent à lui, mais rien, rien ne vient, rien ne change. La seule choses dont Thomas était sûr c'est qu'il voulait voir Damien, le serrer dans ses bras, se blottir contre lui, sentir son odeur réconfortante, entendre son cœur battre. Il avait besoin d'être rassuré, d'être consoler.

Il se décida finalement à prendre son téléphone qui reposait sur sa table de chevet et de finalement donner signe de vie à son meilleur ami. Il chercha le nom de Damien dans son répertoire et hésita quelques secondes avant de finalement appeler.

Damien était mort d'inquiétude en train de faire les cents pas dans son appartement, il hésitait à aller de lui même chez Thomas pour voir s'il allait bien. Au moment où il s'apprêtait à partir son téléphone sonna. Il le prit avec précipitation et en voyant le nom de Thomas écrit dessus, il décrocha sans hésiter.

Une seule phrase fût dite lors de cette conversation téléphonique.

"Damien. J'ai besoin de te voir. Maintenant"

Damien ne prit pas le temps de répondre il raccrocha et parti en direction de chez Thomas. Il courut dans les rues de Paris, pris les raccourcis qu'il connaissait et dix minutes plus tard il se trouvait devant le bâtiment de Thomas, à bout de souffle. Il ne se laissa pas le temps de souffler et monta immédiatement les escaliers pour atteindre l'appartement de son amis. Il resta devant la porte quelques secondes, le temps de finalement reprendre son souffle et toqua.

Thomas de leva de son lit, et prit une douche, ce qu'il n'avait pas fait depuis plusieurs jours. Il savait que Damien viendrai. Il eut à peine remis des vêtements propres que l'on toqua à la porte. Il se dépêcha d'ouvrir et resta debout hésitant à prendre Damien dans ses bras ou pas. Ce fut ce dernier qui fit le premier pas et le serra aussi fort qu'il le pouvait dans ces bras, comme pour verifier que c'etait bien son ami et qu'il était bien vivant. Il restèrent ainsi pendant quelques minutes jusqu'à se séparer à contre coeur pour entrer dans l'appartement.

Ils se posèrent tous deux dans le canapé de Thomas, qui détourna les yeux de honte. Honteux de ne pas avoir donné de nouvelles à son ami, honteux de l'avoir fait venir à une heure aussi tardive, honteux de son comportement. Thomas ne savait tout simplement pas où se mettre. Damien le pris dans ses bras une nouvelle fois et sans le contrôler des larmes ruisselaient sur ses joues, créant des sillons et peignant de rouge ses yeux bleus.

Thomas sentait son cœur battre rapidement, comme s'il allait déchirer sa cage thoracique. Il sentait les sanglots de Damien secouer son corps.  Thomas serra donc à son tour Damien dans ses bras, dans une tentative vaine de le réconforter.

(Bonjour bonsoir. Voici une petite note pour m'excuser de mon absence, j'ai été pas très bien ces derniers temps et avec les cours qui ont repris je n'ai pas eu beaucoup de temps libre. C'est un chapitre court mais j'espère que ça vous plaira. Hésitez pas à laisser un commentaire ou autres c'est un soutien énorme et une source de motivation pour moi. Merci de m'avoir lu j'vais essayer de publier plus souvent)

plongé dans ses pensées (terraink)Where stories live. Discover now