Cinq ans plus tard...

11 5 0
                                    

Histoire écrite par Elisabethpijon

☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆

4 jours.

4 jours que toute la famille était réunie.

4 jours que toute la famille était réunie au terrier.

4 jours que toute la famille était réunie au terrier telle une armée d'âmes en peine.

Aujourd'hui était le jour J. Le jour des funérailles.

Kathryn n'avait pas vu autant de monde réuni dans un même lieu, pour un tel hommage depuis l'enterrement du professeur Dumbledore.

Elle n'avait pas vu autant de gens d'humeur maussade depuis que la bataille avait eu lieu cinq années auparavant.

Et surtout elle n'avait pas vu autant de tristesse chez les Weasley depuis le décès du fils cadet il y a de ça quatre ans et demi.

A l'époque, chacun était encore occupé à panser les plaies restées ouvertes après la bataille de Poudlard. Un deuil de plus ou de moins qu'est ce que ça pouvait changer à peine six mois après qu'ils en aient tous vu tant.

Molly pleurait déjà tous les jours la perte de Nymphadora et de Remus, la vie de Teddy obligé de grandir sans ses parents. Elle pleurait la fin de Severus, tout comme Kathryn elle-même qui avait perdu un mentor, un modèle, un soutien sans faille pour ses élèves, presque un ami. Elle pleurait la disparition de nombreux amis d'aujourd'hui et d'hier, d'ennemis de jeunesse aussi qui s'étaient pourtant ralliés à une cause. Elle pleurait la perte du nombre incalculable de vies de jeunes élèves qui ne grandiraient plus et qu'elle ne connaissait même pas, au nom d'une guerre chimérique et vaine lancée par un sorcier arrogant.

Alors évidemment quand Ron, tout nouvel Auror qu'il était, s'était jeté dans une embuscade tendue par d'anciens mangemorts puis était tombé, mort, sa mère avait pleuré, un peu plus, mais qui l'avait remarqué? Elle qui avait déjà en permanence les yeux rougis de chagrin et la voix éraillée d'accablement.

La différence aujourd'hui était que ça y est, le deuil était fait, chacun avait réappris a vivre, des enfants étaient nés, des anniversaire avaient été fêtés, des Noëls avaient été célébrés, des mariages aussi ainsi que tout un tas d'autres fêtes où ils avaient tous petit à petit retrouvé l'envie de rire, de s'amuser, ce mécanisme étrange qui consistait à étirer ses lèvres dans un sourire, à éprouver du bonheur.

« Molly, je peux vous aider ? »

La mère de famille était en train de se démener dans la cuisine, la tête dans le four qui faisait des siennes depuis quelque temps.

« Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas ! Pourquoi rien ne marche ? Ça fait deux semaines qu'Arthur doit y regarder, pourquoi il traine toujours autant pour réparer ce qui ne va pas! Pourquoi ça ne marche paaaas ! »

Molly se laissa tomber en arrière, la tête dans les mains, continuant à se lamenter sur ce qui ne fonctionnait pas dans cette maison entre deux sanglots désespérés. La pitié envahit Kathryn qui se précipita pour saisir la femme par les épaules dans un geste réconfortant.

« Allez, venez vous asseoir Molly, je vais vous faire du thé.

-Mais les invités, les gâteaux, les invités vont ...

-Je m'occupe de tout. » fit- elle sur un ton ne laissant aucune place à la contestation.

L'ancienne Serpentard la guida jusqu'au banc en en bois clair assorti à la table de la cuisine et la fit s'asseoir, Molly se laissa guider sans protester cette fois.

Cinq ans après la batailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant