Si demain...

5 3 0
                                    

Histoire écrite par NewtBlackLupin11

☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆.☆

Je me réveille d'un cauchemar récurrent, me lève en hurlant, le souffle coupé, avec des difficultés à respirer. Je me noie encore. Aidez-moi ! Je pensais ce problème réglé, que j'avançais bien. Je me croyais enfin sur la voie de la guérison. Alors pourquoi ?

Je sens deux bras m'attraper, je sursaute avant d'être attiré par un corps chaud qui me tranquillise. Je me laisse aller à un chagrin immense.

George me berce en me susurrant, dans un demi sommeil, des paroles rassurantes pour me calmer.

-Là, Newt ce n'est rien je suis là !

Voilà 5 ans que la bataille de Poudlard a eu lieu, et 4 ans que je souffre de stress post-traumatique. La première crise arriva pendant les fiançailles de Harry et Ginny, la sœur de mon compagnon. Tout commençait bien dans le meilleur des mondes. Voldemort mort, la guerre terminée et les derniers mangemorts arrêtés devaient être une bonne chose. Je vivais le parfait amour avec George. Je tenais même la boutique "Farces pour sorciers facétieux" avec les jumeaux. Le mariage de Ron et Hermione était notre plus belle réussite.

Mais ce jour arriva, comme une potion ratée. 2 mois après la victoire de Harry Potter, mon cauchemar psychologique débutait.

Je me suis écroulé en pleine panique. Je ne me rappelle plus pourquoi. Quel a été l'élément déclencheur ? J'étais dans un état lamentable. Je me suis mis à hurler, me tenant la tête accroupi, les yeux fermés, et suppliant qu'on me tue. Je voyais par flash les corps de Remus, de Nymphadora, mais aussi des jumeaux. Le premier avait été Fred écrasé sous le mur du château. Par la suite, George touché à mort par le sortilège Avada Kedavra. Je l'ai vu tomber inerte, avant de chuter à mon tour dans le marécage et de m'y noyer.

Ils m'avaient évacué, avec tout une équipe de médicomages, pour me neutraliser. Je refusais qu'on me soigne, j'allais bien. J'étais un garçon joyeux avec une incroyable envie de vivre et de rire. Je croquais la vie à pleine dents, malgré les problèmes de santé, suite à cette guerre.

J'étais vivant, alors pourquoi je m'écroulais maintenant, deux mois après la fin du règne de terreur du mage noir?

J'avais vu dans le regard de mon petit ami la peur, mais pas celle présente sur le champ de bataille: Son sourire avait disparu, il n'y avait plus que crainte et tristesse.

Ce jour-là je voulais le rassurer. Comment ? J'étais incapable de maîtriser les peurs qui m'envahissaient. Je n'arrêtais pas de le voir mort et puis plus rien.

Le verdict est tombé.

-Monsieur Maury, vous souffrez de stress post-traumatique. C'est normal avec....

J'avais refusé ce diagnostic. C'était impossible. Pas moi !

-Non je vais bien !

Il tentait d'être gentil et prévenant mais je ne voulais rien entendre. J'étais un gryffondor ! Je ne pouvais pas m'écrouler. J'étais plus fort que ça. Quand je voyais Harry qui avait vécu pire que moi sans montrer signe de faiblesse, je me sentais minable. Impossible, ce n'était qu'une mauvaise blague !

-Non Monsieur Maury vous n'allez pas bien.

Je refusais qu'on m'aide. J'ai vécu un moment en proie à de grosses crises de panique, et d'horribles terreurs nocturnes.

Jusqu'au jour où tout est devenu trop violent, trop dur, trop fatiguant. Je ne pouvais plus recoller les morceaux et j'ai fait l'erreur de me scarifier, pour atténuer la douleur psychologique.

Cinq ans après la batailleWhere stories live. Discover now