Chapitre 2

10 4 1
                                    

Le détective laissa passer son frère et devant lui et ils se dirigèrent tout les trois dans le salon. John et Jordan se tournèrent vers eux et le silence s'installa dans la pièce.

"Donc ? C'est à propos de quoi cette fois ? Fit Jordan, curieux.

-On est obligés de s'en occuper ?" Demanda John.

Tout les regards se tournèrent vers lui et Sherlock le regarda, ébahi.

"Comment ça on la prend pas ?

-C'est vrai ça, depuis quand vous refusez une affaire ?" Fit Lestrade.

Le médecin présent dans la pièce soupira et s'exclama :

"Sherlock ne dort plus. Je refuse de faire cette enquête en sachant qu'il n'est pas en forme.

-Comment ça il ne dort plus ? S'étonna l'aîné des Holmes avec la même intonation que son jeune frère.

-Je dors. Affirma Sherlock, en lançant un regard meurtrier à son colocataire blond.

-Sherlock. À quoi ça te sert de mentir ?" Lui demanda Jordan en croisant ses bras.

Le détective soupira, maintenant persuadé que son frère lui refuserait l'affaire pour qu'il se repose. Surprenant ses deux amis, Mycroft n'en fit rien et s'exclama :

"Eh bien j'espère que ça va t'aider à t'endormir parce qu'on a absolument.. absolument..

-Besoin de ton aide." Termina Grégory en souriant.

Le trio de Baker Street sursautèrent devant l'annonce et et un mini-sourire passa sur le visage de Sherlock. John soupira et Jordan se laissa tomber dans un fauteuil. Lestrade sortit un dossier de son sac et le déposa sur la table.

"Marius Pepene. Disparut il y a deux jours, entre son appartement et son lieu de travail. Sa sacoche a été retrouvée dans un des bars d'en-face de son appartement. Le barman nous assure qu'il n'a aucune idée de pourquoi la sacoche s'est retrouvée là."

Le détective ramena ses jambes contre son torse et les entoura de ses bras. Il plongea son regard dans son palais mental et commença à réfléchir. John attrapa le dossier et commença a lire les notes prises lors de l'enquête. Jordan lança un regard à Lestrade et lui demanda :

"C'est simplement une disparition, pourquoi est-ce autant important ?

-Marius est la quatrième personne à disparaître dans les deux dernières semaines. Et les trois autres sont mortes.

-Quoi ? Vous auriez put directement nous dire ça ! S'exclama John. La vie de ce jeune homme est en danger et vous agissez comme si ça n'était pas important..!

-Je ne vois pas de quoi vous parlez, Watson." Nia Mycroft en sans même lui jeter un coup d'œil.

Ledit "Watson" ne rétorqua pas et se tourna vers ses deux colocataires. Jordan regardait dans le vide et Sherlock était toujours plongé dans ses réflexions. Le silence était revenu dans la pièce et le seul bruit qu'ils pouvaient entendre était celui de l'aspirateur que passait Madame Hudson dans son appartement personnel. Lestrade semblait également parti dans ses pensées tout comme l'aîné des Holmes. Puis, le bruit continu de l'appareil de la logeuse s'estompa et le silence devint complet. Plus rien. Et cette ambiance dura quelques minutes avant que la sonnerie du téléphone de Gregory vienne la briser. Il répondit en moins d'une seconde.

"Allô ? Oui. J'arrive tout de suite."

Il remit l'appareil dans sa poche et s'élança dans les escaliers, suivi de près par les quatre autres. L'inspecteur monta à la place du conducteur, Mycroft à ses côtés et les trois autres grimpèrent à l'arrière.

°°°

Après une dizaine de minutes de trajet, la voiture s'arrêta devant l'hôtel de Georgie. Mycroft, John, Jordan et Sherlock suivirent l'inspecteur dans le silence. Ils finirent par s'arrêter devant la porte de la chambre 283 et l'une des dames de ménage la leur ouvrit. Lestrade passa la porte et avec ses coéquipiers et seul Mycroft resta en dehors de la pièce.

Le corps de Marius était étalé parterre, un couteau planté dans l'arrière de son dos. Autour de lui, tout semblait en ordre, excepté la fenêtre, presque fermée. Ce détail attira tout de suite l'attention du détective et ce dernier entendit John demander à son frère de sortir de la pièce.

"Mais John ! Tu sais bien que je veux devenir policier..! À quoi ça sert de me cacher les corps morts..? J'en verrais tout les jours si j'arrive au bout de mon rêve.

-Jordan..! Je préfère pas t-"

Le plus jeune leva sa main et lança un regard déterminé à son frère. Il ne sortirait pas d'ici. John laissa un soupir de désespoir dépasser la limite de ses lèvres et il se retourna vers son meilleur ami.

Ok. Fin du chapitre 2 :)

J'ai changé un détail dans le 1, je suis le frère de John..! Voilà, c'était pour prévenir. J'espère que vous allez bien !

A bientôt pour la suite les gens !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 21, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

//PAUSE// - Une enquête extrême [JOHNLOCK & MYSTRADE]Where stories live. Discover now