4.

40 7 0
                                    

Jaemin s'étala dans l'herbe, les lèvres déchirées par un sourire fatigué mais heureux.

Le rire de Jeno l'accompagna encore alors qu'il fermait les yeux.

Ils étaient bien, tous les deux, avec juste le soleil agréable du début de l'automne. Les feuilles étaient rouges ocres autour d'eux et le parc était désert. Le tapis de verdure fit entendre quelques craquements quand Jeno s'allongea à côté de lui.

Le silence les enveloppa agréablement.

– Quand je pense qu'on a eu 19, sourit Jaemin.

Jeno lui avait sûrement sauvé son trimestre.

Un petit reniflement lui répondit et puis plus rien. Juste eux deux, les oiseaux, les feuilles, le ruisseau pas si loin et le bruit des voitures en fond. Jaemin ne s'était pas rendu compte que ce genre d'amitié lui avait autant manqué.

Le blanc n'était pas gênant, juste apaisant. Jaemin avait vite appris sur Jeno et il avait compris que celui-ci n'aimait pas tant parler qu'il en avait l'air.

Jeno ne lui pompait pas son énergie mais ne lui en offrait pas non plus. Il se contentait de vivre et de s'adapter à ceux qui l'entouraient. C'était comme un long fleuve tranquille que rien ne semblait pouvoir déranger. 

Jaemin aimait bien ce genre de présence apaisante en ce moment. Il en avait besoin pour se reconstruire. Il fallait juste qu'il ne voit pas ça comme une reconstruction, qu'il ne s'appuie pas sur lui, au cas où.

Il ouvrit les yeux et tourna la tête vers Jeno. Celui-ci le regardait déjà, le visage dans la main. Il lui sourit, un sourire à ravir le cœur. Jaemin eut l'impression de connaître Jeno depuis des mois et pas juste deux semaines. Ou du moins, il eut l'impression que Jeno le connaissait depuis des mois. Alors que lui ne savait rien de sa vie. Ils avaient dû beaucoup travailler quand ils se voyaient et le reste du temps, ils l'avaient passé en silence.

– Je pars d'ici une heure. Je dois rejoindre ma famille à l'autre bout du pays pour passer un anniversaire avec eux. Je reviendrais dans trois jours je pense.

La voix de Jeno l'avait caressé comme un murmure.

Pourquoi Jeno lui racontait-il ça ?

– Pourquoi tu me racontes ça ?

Un rire silencieux lui répondit.

– Comme ça tu ne me chercheras pas demain. Et tu ne te poseras pas une tonne de questions. T'as l'air d'être quelqu'un qui pense beaucoup Min.

Jaemin ouvrit la bouche pour protester. Mais il la referma aussitôt. Ce n'était pas comme si Jeno mentait. Seulement, il ne voulait pas se l'avouer. Comment pourrait-il s'inquiéter pour Jeno alors qu'il l'avait rencontré à peine deux semaines plus tôt ? Il se préoccupait à nouveau de quelqu'un d'autre que son ex-petite-amie.

– Désolé.

Jeno fronça les sourcils et avança les lèvres.

– Pourquoi tu t'excuses ?

– C'est un vieux réflexe, désolé.

Jeno rigola doucement.

– Tu as tellement de choses à dire, ne gâche pas tes mots pour des excuses inutiles.

Jaemin fit taire les papillons qui se réveillaient dans son ventre. C'était une sensation fabuleuse.

Ils restèrent l'un contre l'autre en silence jusqu'à ce que Jeno finisse par se lever. Jaemin se rassit et le salua d'un geste de la main avant de l'observer partir après un dernier sourire.

Diamonds Tears -NorenminHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin