2.

36 6 1
                                    

Jeno posa en douceur ses affaires sur le bout d'une table d'amphi et se laissa tomber jusqu'à appuyer sa joue sur le plastique froid.

Il laissa son regard dériver dans la salle où seuls de rares étudiants arrivés en avance profitaient du silence pour relire leurs notes. Il connaissait bien quelques personnes ici mais rien qui ne put le décider à se mettre en mouvement.

Le froid de la table s'insinuait dans sa joue et Jeno ne put bientôt plus l'ignorer. Il s'arracha à son appui et se redressa.

C'est alors qu'il le vit.

Il connaissait par cœur la moindre mèche de ses cheveux roses tant il l'avait observé ces derniers mois.

Na Jaemin. Né le 13 août 2000, plus jeune de quelques mois par rapport à Renjun et lui. Un compte Instagram mal tenu, avec aucune bio si ce n'était un nom mentionné. C'était Renjun qui avait trouvé ça.

Il avait suffit que Jeno trouve le nom de Jaemin et Renjun s'était occupé de le retrouver sur internet. Bien sûr le couple s'était partagé leurs informations et Renjun avait dit tout ce qu'il avait pu trouver à Jeno. Tout sauf ça. Il n'avait jamais voulu lui dire qui était la personne mentionnée dans la bio de Jaemin. Un mensonge qui n'aurait sûrement pas dû avoir lieu d'être.

Na Jaemin. Très bonne relation avec sa mère, fils unique. Aucune nouvelle de son père. Il vit seul dans un appartement à une demi-heure de leur faculté. Peu connu, jamais vu avec des amis, autrefois populaire si on suivait les rares traces restantes. Renjun était un gros stalker quand il s'y mettait.

En vérité, Jeno n'était pas beaucoup mieux. Renjun avait l'excuse de ne pas le croiser souvent, lui non. Depuis qu'il avait commencé à chercher la présence de Jaemin, le blond s'était aperçu qu'en réalité ils avaient une quantité importante de cours communs. Pourtant il n'avait jamais osé l'approcher, maintenu à distance par une force qu'il ne pourrait expliquer.

Alors il l'observait. Beaucoup. Souvent. Trop. Beaucoup trop même. Mais Jaemin ne semblait même pas le remarquer alors qu'il était là à le fixer avec son regard presque insistant. Son regard qui lui hurlait "Retourne toi, regarde moi."

C'était parce que Jeno observait autant Jaemin qu'il avait commencé à remarquer des petits détails chez lui. Comment il s'occupait toujours les mains avec quelque chose, comment le moindre petit bruit le faisait tiquer et comment paradoxalement rien ne semblait pouvoir le surprendre. Comment son téléphone vibrait très souvent pour quelqu'un qui semblait être un fantôme sur les réseaux et comment il l'éteignait sans même jeter un coup d'œil au message reçu ni répondre aux appels.

C'était parce que Jeno passait son temps à observer Jaemin qu'il avait remarqué son habitude d'enrouler ses bras autour son ventre, son habitude de remuer discrètement ses jambes.

C'était parce que Jeno avait fini par connaître par cœur les moindres détails de Jaemin qu'il l'avait vu perdre du poids. Beaucoup trop.

Et c'était parce que Jeno avait un quelconque instinct protecteur quelque part au fond de lui qu'il avait pris la décision d'en parler à Renjun.

Les cheveux roses s'agitèrent et Jeno sortit de sa rêverie. Jaemin était d'une maigreur alarmante désormais et il semblait à Jeno que si ce n'était pour ses cheveux couleur barbe à papa, Jaemin devenait presque transparent. Il ressemblait étrangement à un souvenir qui s'effaçait. Un souvenir qui bientôt ne serait plus rien du tout.

Et Jeno ne voulait pas ça !

Il ne voulait pas perdre Jaemin !

Ils n'étaient que des inconnus et pourtant, presque cruellement, à force de l'observer tous les jours, il s'était attaché à ce jeune homme autant qu'à ses amis. Et il savait que Renjun aussi. C'était Renjun qui avait insisté, pour ne pas dire lourdement forcé Jeno à lui parler, pour pouvoir, rien ne servait de mentir, l'aider.

Jeno avait eu du mal à le comprendre au début. Et maintenant il ressentait aussi cette urgence de parler à Jaemin, de pouvoir dire "J'ai essayé" avant qu'il ne soit trop tard.

Mû par une poussée soudaine, il se leva.

Il laissa son regard dériver dans la salle où seuls de rares étudiants arrivés en avance profitaient du silence pour relire leurs notes. Il connaissait bien quelques personnes ici mais rien qui ne put l'empêcher de se détourner de Jaemin.

Il l'observa encore, comme si quelque chose allait se passer.

Le téléphone de Jaemin vibra sur la table.

Jeno sortit de son hésitation et s'avança d'un pas décidé vers Jaemin.

Ce dernier attrapa machinalement son téléphone, les yeux vides d'expression. Il sembla qu'en lisant le nom de celui qui l'appelait, ses yeux se vidèrent encore plus.

Jeno attrapa une chaise et s'assit de façon décidée à côté de Jaemin.

Le grincement qu'elle eut fit relever les yeux de certains étudiants encore présents mais Jeno les ignora. Il se tourna vers Jaemin qui avait daigné le regarder et inclina la tête.

– Salut je suis Jeno.

– Enchanté, Jaemin. J'ai cru que tu ne te déciderais jamais à venir me parler.

Jeno sentit ses joues chauffer cruellement. Jaemin coupa son téléphone et le reposa face contre table, laissant l'appel sans réponse.

La porte de l'amphithéâtre s'ouvrit à la volée et le couloir vint vomir un flot d'élèves dans la salle en un brouhaha sans nom, réduisant le début de conversation à néant. Leur professeur entra aussitôt et, le cours commençant, Jeno préféra se taire et continuer de jeter des coups d'œil qu'il espérait discret à son voisin.

Diamonds Tears -NorenminWhere stories live. Discover now