1.

55 8 8
                                    

Un nuage. C'était un énorme nuage noir qui avait enveloppé Jaemin. Enfermé dedans, il subissait constamment les cris rageux du tonnerre, les éclats assourdissants des éclairs et les diamants liquides que les gouttes d'eau faisaient rouler sur ses joues. Jaemin avait les épaules voûtées de s'être trop longtemps débattu. Il avait tout tenté mais son nuage lui collait à la peau, obscurcissant son ciel depuis un temps qui lui semblait désormais infini.

C'était sûrement cet orage qui avait attiré l'attention de Renjun. Le brun, occupé à discuter sur la pelouse avec ses amis, s'était brusquement tu pour le regarder passer. Il l'admira en silence, détaillant ses cheveux roses, sa longue silhouette et surtout sa tête voûtée sous un poids invisible.

Renjun s'avança tranquillement et donna un coup de coude à son petit-ami, Jeno. Ce dernier se pencha à son tour, s'écartant de la discussion que leurs amis entretenaient.

– Le gars aux cheveux roses là bas, pointa Renjun, c'est bien ton style nan ?

Jeno se permit un rire nasal avant de regarder dans la direction indiquée. Il ne reconnut pas l'étudiant alors il prit le temps de le détailler un peu.

– Il a l'air très maigre, lâcha-t-il.

Renjun ricana, ajustant ses cheveux bruns qui s'emmêlaient sous le vent.

– Je le suis aussi.

Jeno ne poussa pas,le poids était un sujet sensible dans leur couple. Mais la maigreur de l'autre étudiant l'alarmait vaguement. Il le vit s'enfoncer dans le bâtiment de sa Faculté d'histoire.

– Visiblement il est dans ma fac, nota-t-il. Et tu sais que c'est pas mon style ça, il ressemble plutôt au tien.

Renjun regarda les cheveux roses disparaître dans le bâtiment, ses yeux d'artiste s'activant encore à saisir les détails qu'il avait pu noter de loin, trop peu à son plus grand désespoir.

– Certes mais les mecs torturés c'est pas un peu ton truc ? Parce que celui-là a l'air salement mal dans sa peau quand même.

Son ton était joueur mais le sous entendu restait lourd. Jeno se retourna vers Renjun et le fixa calmement. Il savait que la colère de son petit ami ne le visait pas, Renjun s'en prenait plutôt à lui-même.

– Injun, le rappela-t-il le surnom lui échappant.

Le brun cligna des yeux et lui adressa un sourire en détournant le regard.

– Avoue qu'il dégage un truc particulier, murmura-t-il charmé.

Il n'aurait su expliquer quoi, peut-être était-ce son besoin constant d'aider, la vision que l'artiste en lui avait aperçu, quelque chose qui lui donnait envie d'en savoir plus.

A la façon dont Jeno hocha la tête avec gravité, il sut que c'était la même chose qui les avait frappés.

– Je vais essayer d'en apprendre plus sur lui, si je le croise dans ma fac.

Renjun passa sa main dans les cheveux blonds de Jeno en murmurant quelque chose qui ressemblait à un ''t'es un ange''.

Jeno l'embrassa légèrement en retour, un sourire sur les lèvres.

Ils se séparèrent sur un raclement de gorge exagéré et tournèrent d'un même mouvement la tête vers le perturbateur.

Un jeune homme aux cheveux bruns soigneusement décoiffés, allongé sur un quatrième garçon, ne se privait pas de montrer qu'il les jugeait. Lee Donghyuck, toujours dans l'abus.

– Non mais dites-le si on vous dérange, se manifesta-t-il bruyamment.

Le dernier repoussa Donghyuck et passa une main dans ses cheveux argentés.

– Hyuck tu m'écrases, se permit-il avant de se tourner vers le couple.

Yangyang et Donghyuck connaissaient Renjun depuis leur plus tendre enfance.

Yangyang était le voisin d'enfance de Renjun puis aussi de Donghyuck suite à des circonstances plutôt particulières. A eux trois ils présentaient un panel d'émotions des plus colorées entre la jovialité de Yangyang, l'impulsivité de Renjun et l'expressivité presque exagérée de Donghyuck.

Renjun leur avait présenté Jeno à la rentrée de leur première année de fac, il y a deux ans maintenant. Yangyang n'avait jamais réellement su comment ils s'étaient rencontrés, Renjun ayant vaguement secoué la main pendant que Donghyuck baissait la tête. Jeno quant à lui avait passé sa main dans le dos de Renjun en un geste réconfortant. Yangyang n'avait pas insisté, ils avaient tous droit à leurs secrets et ils lui en parleraient quand ils seraient prêts. Il soupçonnait très vaguement une ânerie de Donghyuck mais qu'importait.

Toujours était-il que Renjun, en leur présentant Jeno, avait fait par la même occasion son coming-out et l'avait présenté comme son petit-ami. Depuis ils vivaient heureux, Jeno étant presque comme un gros nounours que Renjun trimballait un peu partout. Il restait discret malgré ses cheveux d'un blond polaire et tranchait de façon amusante avec le trio sans pour autant que cela ne crée une distance. Ils s'étaient tous bien entendu et leur couple n'avait jamais posé aucun problème à Donghyuck, qui lui même ne faisait jamais très attention au genre de ses partenaires, ni à Yangyang, qui pour sa part se considérait hétéro -sauf quand il était bourré mais chacun ses défauts, personne n'était parfait.-

– Votre couple va mal à ce point pour que vous cherchiez une troisième personne ? lança d'un ton assuré et rieur Donghyuck.

Le couple lui rendit un regard acéré pour Renjun et amusé pour Jeno.

– Mêle toi de ton cul, répliqua Renjun en croisant les bras.

C'était fou comme il pouvait encore ressembler à un enfant lorsqu'il faisait ce genre de mouvement. On en oubliait le démon mauvais qu'il pouvait devenir lorsqu'il se mettait en colère. Lui-même avait tendance à l'oublier. Il avait du mal à se contrôler, ses émotions le submergeaient trop fort, trop souvent.

– On ne cherche pas une troisième personne, mais ce mec là... enchaîna Jeno.

Il avait gardé une voix calme, toujours un peu amusée mais désormais un peu pensive. Il s'en fichait bien de ce que Donghyuck et Yangyang allaient en penser, il ne leur avait pas demandé leur avis. De toute manière, le duo les accepterait. Enfin rien ne servait d'être trop pressé. Il devait déjà retrouver cheveux roses.

Diamonds Tears -NorenminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant