1998

181 20 7
                                    

     C'était une journée un peu fraîche d'Octobre on ne peut plus banale. Le petit Harry était assis devant le bureau de la maîtresse, un crayon de couleur jaune dans la main gauche, un autre orange dans la droite, son regard allant de l'un à l'autre essayant de se décider sur quelle couleur irait le mieux dans son dessin.

Il émît un petit grognement lorsque quelques petits coups furent donnés contre la porte de la classe, légèrement agacé d'avoir été interrompu dans son interrogation.

La maîtresse laissa l'autorisation d'entrer à la personne de l'autre côté de la porte que tout le monde reconnu comme étant le directeur de l'école accompagné d'un autre enfant, la tête baissée entre ses épaules, son nez sous son écharpe, ses mains cachées dans son manteau.

Le directeur avait rapidement fait les présentations avant d'expliquer que Louis arrivait en cours d'année et qu'il espérait pouvoir compter sur chacun d'entre eux afin de l'accueillir au mieux et de l'aider s'il avait besoin, puis il était sorti de la classe après que la maîtresse ait demandé au nouvel arrivant de s'asseoir à la place de disponible à côté d'Harry.

Harry lui avait sourit poliment, sourire auquel son nouveau voisin de classe lui avait répondu timidement.

Il ne restait plus qu'une trentaine de minutes avant la récréation. C'était le moment préféré d'Harry, il ne savait pas encore lire l'heure mais sa mère lui avait quand même expliqué que pour la récréation de dix heures, il fallait attendre que la petite aiguille soit sur le dix et la grande sur le douze, il avait mis un moment avant de comprendre, mais maintenant il le savait et passait beaucoup de temps durant l'heure à fixer l'horloge malgré le fait que la maîtresse le reprenne plusieurs fois pour qu'il reste concentré sur son travail.

Pendant ces trente dernières minutes Harry s'était enfin décidé sur la couleur et avait donc opté pour du jaune afin de finir son dessin, sans jamais dire un mot à son nouveau voisin qui avait gardé la tête baissée depuis qu'il était arrivé.

Lorsque les aiguilles étaient enfin à la place que Harry attendait tant, ce dernier avait bondit de sa chaise en s'exclamant que c'était l'heure de la récréation. La maîtresse le fit d'abord se calmer et les autorisa ensuite à sortir en silence. Le petit bouclé s'était alors précipité vers la cours pour être sûr de pouvoir être le premier sur les balançoires.

Harry se lassait très vite et de tout, également des balançoires sur lesquelles il n'était resté pas plus de quelques minutes avant d'abandonner les jeux pour aller se joindre à son voisin de classe qu'il avait retrouvé tout seul, assis par terre dans un coin de la cours. Il s'était assis à côté de lui et lui avait demandé pourquoi est-ce qu'il restait tout seul

« – Je n'ai pas de copain Avait tristement répondu le nouvel élève

– Je peux être ton copain moi si tu veux »

Louis avait aussitôt relevé la tête un large sourire aux lèvres vers Harry qui pouvait désormais et pour la première fois voir son visage

« – Pour de vrai ?

– Oui

Mais je sais même pas comment tu t'appelles Son sourire s'était fané aussitôt et sa tête renfoncée dans sa grosse écharpe duveteuse

– Harry, et toi c'est Louis ?

– Comment tu sais ?

– La maîtresse l'a dit tout à l'heure. Alors tu veux bien que je sois ton copain ? »

Louis avait simplement hoché timidement la tête, dissimulant tout de même un petit sourire, ravi de s'être fait un nouvel ami aussi vite.

Ça n'avait jamais été facile pour Louis à l'école avec les autres élèves. Ces parents déménageant sans cesse pour le boulot de son père, il n'avait jamais vraiment l'occasion de se faire des amis. De plus à cause des nombreux déménagements Louis avait eu quelques retards dans sa scolarité et était maintenant plus vieux que les autres enfants ce qui ne l'aidait pas à se faire des copains.

Cette fois il avait espéré que lui et ses parents n'auraient plus à déménager, qu'il aurait le temps de se faire plein d'amis, et espérait que ce petit garçon à la tête recouverte de bouclettes serait un ami qu'il aurait l'occasion de garder longtemps et non plus quelques semaines comme il en avait eu l'habitude jusque là.

~~~~~
Hey !

Comment allez vous en cette fin de week-end ?

C'est parti pour le lancement officiel de cette nouvelle histoire avec ce premier chapitre remontant à la rencontre entre Louis et Harry alors qu'ils n'étaient que des enfants.

J'espère que ce premier chapitre vous plaît et que l'histoire en générale saura vous plaire également, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Je vous souhaite une très bonne soirée, bon courage pour la reprise demain, et on se retrouve à 18h pour le deuxième chapitre

❤️

PromessesWhere stories live. Discover now