Chapitre 3 RACHEL

6 3 0
                                    

Cela faisait maintenant une semaine que nous savions que Rachel allait commencer une nouvelle vie à Lille.
Marvin et Amélie était plutôt heureux lorsqu'elle avait annoncé la nouvelle qu'en à Inès et moi nous étions un peu plus dans les sentiments, même si non étions soulagé de savoir qu'elle allait quitter la coloc. Nous avions eu la même opinion lorsque nous nous sommes concerté juste après son annonce.

C'est à dire que depuis qu'elle avait fêté sont anniversaire avec sa soirée « Nostalgia Night » quelques chose n'allait plus. Quelque chose avait été brisé et pourtant tout semblait bien se passer mais malheureusement, nous ne saurons jamais la vérité, et croyez moi c'est bien dommage de ne pas savoir.

La soirée remontait à plusieurs mois et plus le temps avançait, plus la situation était pire. Elle était peu présente avec nous. Elle se réfugiait souvent dans sa chambre, ne participait plus à rien, ni même aux taches quotidiennes de l'appart. Oui, quelque chose avait vraiment été cassé en elle et la relation que Marvin et la jeune femme avait aussi.

Mais Rachel était très carré dans sa tête et très organisée. Elle avait toujours ce contrôle sur tout et l'obsession de son corps. Elle allait à la salle de sport très régulièrement, cuisinait des plats très sain mais pourtant, elle semblait si terne et si triste dans sa vie. Elle n'était plus marrante comme elle le fut au départ.

Ses parents l'avaient aidé à déménager les quelques affaires qu'elle avait dans sa chambre et Amélie où Marvin -je ne m'en souviens plus- était de repos, et n'avait pas bougé de la coloc l'avait entendu se disputer avec ses parents pour des histoires de carton et de rangement et cela avait provoqué une ambiance assez glauque. Personne ne savait où se mettre.

Marvin pensait que sont signe astrologique -parce qu'il est très attentif aux différents signe- lui faisait ressortir certaines de ses particularités. Quant à moi, j'avais observé son comportement et avec l'expérience de vie que j'ai avec mes parents et en discutant avec elle, j'avais compris que nous avions tous été élevé très différemment et surtout que l'éducation qui nous a été donnée était vraiment différente sur certaines choses.

Enfin.
Tout cela pour dire que c'était triste de partir d'un endroit en mauvais terme. J'avais créé des souvenirs avec cette personne. Nous avions quelque fois rigolé ensemble et lors d'une soirée qu'elle avait organisé avec les anciens coloc qui occupaient nos chambres, je m'étais vraiment rendu compte que mon éducation était vraiment très différente de celle des autres.

Je ne dis pas que c'est la meilleure bien au contraire. Tout le monde a sa façon de faire. Mais l'ambiance commençait déjà à être maussade et il est vrai que les anciens coloc était particulier, surtout Rose. La peau noir, cette personne fut mon coup de cœur de la soirée. Elle dégageait quelque chose qui me plaisait fortement chez elle et de plus c'était moi qui occupait son ancienne chambre. Elle avait un charisme, elle était très drôle et elle aimait le sexe.

Je m'étais reconnu en elle et j'avais vraiment vraiment eu un coup de cœur amicale pour elle. Je m'étais dis que j'aurai pu être amie avec cette personne là si j'avais été ici plus tôt.
Peu importe, j'avais passé une bonne soirée et c'était ce qui contait. Néanmoins, plusieurs chose me tracassait. Marvin qui avait peur de Rose car c'était une personne extravagante s'était réfugié dans sa chambre tout comme ines et Amélie.

J'étais seul, dans le salon avec les invités et je n'appréciais pas du tout la tournure que ça prenait. Et c'est à ce moment là que je m'étais dit que j'avais été bien élevé. Quelque soit la situation, j'ai toujours été habitué à être dans le salon lorsque mes parents invitait des gens et de surtout, sortir de ma tanière - ma chambre- afin de leur dire bonjour.

Marvin et Inès étaient deux pestes les deux réunis. Mais Amélie était la personne la plus gentille de la coloc, plus gentille que moi-même. Simplement, je m'en souviens qu'elle avait été influencée par les deux et je m'étais dit que premièrement ce n'était pas sympa pour Rachel, que deuxièmement c'était pas dans ses traits de caractère et qu'en plus elle manquait de respect aux invités.

Il fallait que j'agisse.

La coloc des coeur brisés Where stories live. Discover now