Chapitre 2 EMMÉNAGEMENT

7 2 0
                                    

7 juin 2021.

J'avais emménagé à cette date la exactement. L'été commençait à se ressentir. Même s'il pleuvait quelque fois, les températures restaient tout de même élevés. Je faisais plusieurs aller-retour entre ma voiture au sous-sol et l'appartement au deuxième, accompagné de Marvin et Rachel, mes deux nouveaux colocataires.

Ils m'aidaient à ramener toutes mes affaires que j'avais pu emmener dans ma voiture. Je commençais à faire mon lit et une fois terminé je me dirigeait dans la cuisine et aperçut un simple paquet de coquillette. Pourtant, il était tellement important et je n'aurai jamais cru dire ça un jour, mais ce paquet de pâte avait de la valeur à mes yeux. J'étais sentimentale. En effet, c'était celui que ma mère m'avait donné pour me dépanner et c'était un souvenir qui me rattachait à elle.

Ça va aller, c'était juste une question de temps. J'avais chamboulé toutes mes bonnes habitues et il fallait que je trouve de nouveaux repères.
La soirée battait son plein et tout deux me proposait de jouer à un jeu de société. Je n'avais pas la tête à ça mais leur jeu avait l'air vraiment sympa.

Cela ressemblait à un jeu à l'américaine et que non seulement j'adorais les américains -aux sens propre bien sûr - et qu'en plus mon premier but était de finir en couple avec un américain. Le second de pouvoir parler correctement anglais. Et pour finir, les anglophone avec leur accent anglais leur donne un côté très excitant.

Mais se sera pour une prochaine fois. Le déménagement m'avait vraiment épuisé, alors je leur souhaita une bonne nuit et je décida de partir au lit, sachant que le lendemain je travaillais.

            ——————————

Aujourd'hui, le 27 février 2022.

Je me réveillais tranquillement et regardais mon téléphone qui affichait l'heure. Bon sang, c'était déjà l'après-midi ! Je m'étirais et enleva la couverture de sur moi, puis me leva. Habituellement, je m'étais toujours plusieurs minutes avant de me décider à me lever mais la c'était urgent, vu l'heure. Je n'allais pas rester la journée au lit, je devais me bouger.

Je préparais tranquillement mes affaires et optait pour un jean, un t shirt blanc immaculé et un colle roulé blanc à mettre par dessus. Simple, efficace et classic... Tout moi ! Un caleçon plutôt sexy, car oui, tout pouvait arriver en une journée, et de simples chaussettes noir sans motif dessus.

Je filais à la douche et allumais déjà l'eau pour faire arriver l'eau chaude le temps de me mettre nu. Je m'admirais devant le miroir en attendant. Il fallait que je me coupe les cheveux et que je fasse un sacré ravalement de façade ! La nuit dernière, je m'étais empiffré de Nutella. Mangé à la cuillère à soupe bien évidement, ce qui m'avais provoqué un tas de petit boutons tout blanc, prêt à être explosé.

Paraît-il qu'il ne faut pas les éclater. Mais à force j'ai fini par trouver ça super satisfaisant, surtout lorsqu'ils sont sur mon front, c'est plus facile que sur le bas de la joue...

Une fois la première étape terminée, j'entrais dans la baignoire et enchaînais les étapes : se laver les cheveux, faire sont soin, de laver le corps pendant le temps de pause, se laver les dents, se laver le visage et rincer le tout.

Astucieux, organisé, efficace et rapide. Ai-je vraiment dit rapide ? Je crains fort que c'est un mensonge. Ce rituel me prend toujours une vingtaine de minutes. L'eau coule sans arrêt et de plus je m'étais remémoré mon rêve de cette nuit : mon arrivé à la coloc.

La coloc des coeur brisés Onde as histórias ganham vida. Descobre agora