Chapitre 1 : Le jugement

900 41 2
                                    


Enfermé dans une cage antisorcellerie, tel un lion, voilà où je me trouve.Installé confortablement en face de moi, se trouve tout le mangenmagot au grand complet. Comme vous l'auriez compris,aujourd'hui c'est le jour de mon jugement. Je suis le dernier de ma famille a être jugé. Mon père a été condamné au baisé du détraqueur et ma mère a été emprisonné à Askaban comme la plupart des femmes de mangemorts.

Après la bataille finale où nous avons lamentablement perdu, tout s'est enchainé très vite. Le jour d'après, je fus capturé par des aurors qui m'ont enfermé au ministère de la magie, jusqu'à aujourd'hui. Et Cinq jours après, nous y voilà. Je vais sûrement recevoir le même châtiment que mon géniteur... Surtout que je n'ai personne pour me défendre. De toute façon, qui voudrais défendre quelqu'un comme moi ? Mais ça ne me fait pas grand chose. Je n'ai plus rien à perdre de toute façon. Pour tout le monde, je suis déjà jugé comme un criminel


Le sol était la chose la plus intéressante à regarder dans cette pièce. Enfin, la vérité c'est que je n'osais pas regarder ailleurs que les pavés difformes. Je savais au vu du brouhaha présent qu'il y avait pas mal de spectateur venu pour être bien sûr que je sois réellement condamner. Je soufflais. Vivement qu'on en finisse.

D'un coup, le silence s'installa. Je me doutais que le ministre de la magie, Cornelius Fudge, était enfin entré et mon procès allait commencer.


« Bonjour messieurs, bonjour mesdames, nous voilà réuni en cette belle journée estivale pour jugé l'accusé ici présent. Déclinez votre identité, je vous prie. »


Qu'est ce qu'il m'énerve avec son ton nonchalant. Je savais que quoique je dirai, je serai coupable.


« - Je suis, j'essayais tant bien que mal de garder un ton neutre pour ne pas envenimé la situation, Drago Lucius Malefoy, fils deLucius Malefoy et de Narcissa Malefoy née Black

-Bien, vous êtes le dernier de votre famille à être jugé. Les chefs d'accusation sont les suivants. L'assassinat prémédité du Lord Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore. Et l'alliance avec le Seigneur des Ténèbres. Je pense que tout le monde ici présent savons que vous êtes...

-Si vous voulez bien me le permettre monsieur Fudge, une voix qui ne m'étais pas inconnu retenti, j'aimerai intervenir

-Oh mais bien sûr monsieur Potter »


Le silence avait disparu. Chacun discutait avec son voisin. Tout le monde se demandait pourquoi le Grand Harry Potter s'était levé clamant vouloir parler. J'étais assez curieux de savoir ce qu'il voulait dire. Mais je savais que ça allait plus m'enfoncer qu'autre chose. Jamais il ne me serait venu à l'esprit que le Sauveur du monde vienne me défendre. Alors je restais là, assis, le regard rivé vers le sol à attendre que ce mauvais moment passe.


« -Merci monsieur le ministre, il avait dit ceci avec un ton sec. Je me souviens d'une phrase que Dumbledore avait dit lorsque la chambre des secrets a été ouverte et que l'on m'avait accusé des crimes qui se passaient à Poudlard. Il disait ''innocent tant qu'on a pas prouver qu'il est coupable''. Les moldus appellent ça la présomption d'innocence. Où est elle passer ? A votre manière de regarder Malefoy, on dirai que vous voyez Voldemort, lui-même. Hors ce n'est pas lui. Vous alliez le condamner sans même prendre la peine de le questionner, sans appeler de témoins. Vous voulez le jugé pour la mémoire d'Albus Dumbledore alors faites comme lui. »


Il se tut quelques instants. Personne n'osait lui répondre.

Je me demandais pourquoi il prenait ma défense. Surtout que ça ne servait à rien au vu des circonstances. Toutes nos années Poudlard,j'ai été odieux avec lui. C'est sûrement son âme de Sauveur qui joue en ma faveur.

Il se rapprochait encore du ministre de la magie.


« -J'ai emmené avec moi cette fiole. Je suppose que vous avez une pensine. Et j'espère que vous allez prendre le temps Fudge d'y jeter un coup d'oeil, n'est ce pas ?

-Euh... Tout naturellement Monsieur Potter

-Merci. Et si vous me le permettez, pendant que vous découvriez ce que contient ce souvenir je vais le raconter à tous les sorciers et sorcières présents dans la salle. »


Je relevais la tête et je vis Potter qui était dos à moi, face aux Magenmagot.


« -Bien. Ce soir-là, j'étais avec Dumbledore lorsqu'il y a eu du bruit. Il m'a fait me cacher sous le plancher en me faisant promettre de rester là et de ne rien dire et de ne rien faire. Je n'avais pas compris tout de suite pourquoi il m'avait demandé une telle chose.Jusqu'à ce que j'aperçoive Drago Malefoy arrivé rapidement suivi de Bellatrix Lestrange et d'un homme que je n'avais jamais vu. Drago pointait sa baguette en direction de Dumbledore. Il la d'abord désarmé. Je sais que Drago a été forcé d'être là. Il ne voulait pas faire ce que Voldemort lui avait demander de faire. Il n'a d'ailleurs jamais demandé à entré dans l'armée du Seigneur des Ténèbres. Mais voilà, lorsqu'on a un père mangemorts, on est obligé de suivre le même chemin. Il pleurait devant dumbledore. Il luttait entre ses valeurs personnelles et la menace de mort de Vous-Savez-Qui. Au moment où il abaissait sa baguette, le professeur Rogue a mené à bien la mission de Drago en lançant un Avada. Mais ce qu'il faut savoir c'est que le professeur était un espion de Dumbledore et que ce dernier lui avait demandé de le tuer à la place de Drago surtout qu'il était sous serment inviolable.

Drago n'est ni responsable de la mort de Dumbledore, ni responsable de porter ce tatouage. Il est comme moi victime du système. »


Suite à ce monologue, il retourna s'assoir. A cet instant, je cru qu'il était possible que je ne sois pas un cas désespéré. J'avais de la peine à retenir mes larmes : j'avais peut-être une chance. Une chance de me racheter.

Je cherchais du regard celui qui avait osé me défendre. J'avais l'impression qu'il était fatigué. Il semblait ailleurs et je le trouvais plus pâle que d'habitude mais ça n'enlevait en rien son charme naturel.

Dite moi que je ne vous ai pas dit ça ? Trop tard. Surpris ? Je m'en doute. Oui j'aime Harry Potter. Ça peut vous sembler bizarre mais c'est la vérité. J'étais tellement content lors de ma première retenue avec lui quand on est allé dans la forêt interdite avec Hagrid. On était rien que tout les deux. Moi, Drago le trouillard et Lui, Harry le courageux qui avait survécu à un avada. Ensuite en deuxième année je lui avais envoyé dobby pour le prévenir qu'il serai en danger s'il revenait. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai rejoint l'équipe de Quiddich pour au moins partager l'une de ses passions et donc être plus proche de lui. Mais comme un con, le seul moyen que j'utilise pour lui parler c'est des insultes,des critiques. Je lui ai fait du mal à lui et à ses potes. Mais ça me permettais d'avoir son attention.

Si seulement j'avais une chance pour me racheter...


« -Au vue de la nouvelle pièce ajouté au dossier Drago Malefoy, Je déclare ce dernier non coupable, toutes les charges retenues contre vous sont levées. »


D'un coup de baguette magique, ma cage disparue. Par la barbe de Merlin,je suis libre !

Je voulu remercier Harry mais lorsque je me retournais, il avait disparu. C'est pas grave. Je lui enverrais un hibou en arrivant à la maison.

Son compagnonWhere stories live. Discover now