Séance de Travail

14 0 0
                                    

PDV Hervé

Nous nous retrouvons entre compagnons pour une soirée géniale habilement camouflée en fastidieuse réunion révisions...

Je préviens mes amis :

"Soyez discrets... il ne faut pas qu'une seule des filles puisse nous entendre... si j'étais vous je vous déconseille fortement de rire... nous voulons qu'il y ait une ambiance de boulot studieuse"

Pour cela on se réunit dans la chambre d'Arsène assis en cercle Kévin arrive le premier :

"Vous croyez que les filles vont se rendre compte de notre absence ?"

Je le rassure :

"Mais t'as quel âge ? t'as rien à demander à personne ! elles font bien des samedis-soirs entre meufs alors pourquoi pas nous ?"

Toni penche la tête en arrière :

"Moi je crois plutôt qu'on glande sur des tabourets en peau d'animal synthétique en étant éclairés par des spotlights laser hyper moches ! si c'est ça le taf ! alors je préfère largement être au chômage je ne risque pas de me choper des escarres !"

Gauthier s'interroge :

"Qui est à l'origine de cet item hyper ringard ?"

Arsène chuchote :

"C'est Fabien qui me l'a offert en cadeau ! il en voulait plus dans son studio alors il me l'a refilé !"

Gauthier est sceptique :

"Impossible... Fabien a dû céder aux caprices d'une certaine Magali y'a pas à réfléchir autrement... les décorations kitsch et racoleuses c'est parfaitement son genre"

Arsène change de sujet :

"Et sinon pour la bouffe c'est quoi le programme ?"

Julien entend la sonnette :

"Les pizzas sont là !"

Il court les récupérer mais il affiche un air dépité :

"Zut... j'étais pas loin de l'avoir gratuite !"

Renaud jubile :

"Dépêchons nous de passer à table on va en profiter un max ce soir !"

Toni est écœuré :

"Je refuse de me sustenter avec de la vermine en papier-mâché ! c'est un crime de lèse majesté à la cuisine napolitaine ! en plus avec tous ses composants chimiques on dirait du pudding à l'arsenic

Il entame un long monologue :

"Dans mon village à San Gimignano c'étaient les hommes qui préparaient la pâte avec de la farine bien blanche et un feu bien chaud du four à bois qui te chatouille les doigts... ils la faisaient tourner comme une roulette de casino, la malaxaient pour lui donner la forme d'un disque parfaitement arrondi... ils l'étalaient à même la planche à découper en la tapotant à mains nues jusqu'à ce que les bras deviennent rouges... ils la faisaient cuire lentement avec très peu de pierres dans le four...pour ensuite les assaisonner avec les tomates, les champignons, les poivrons et l'huile d'olive"

Après avoir mangé la pizza on se remet en place autour du lit d'Arsène et on commence à converser à propos de nos collègues filles tandis qu'Arsène court se chercher une crème au chocolat XXL

On le voit plonger sa cuillère de façon mécanique ça me fait un peu réagir :

"Bah Arsène... je sais bien qu'il faut prendre son temps pour manger mais quand même... là on dirait un grand-père à moitié endormi !"

La confrérie du Micro d'ArgentOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz