Chapitre 1 : Je veux partager ton fardeau

320 22 4
                                    

Disclaimer : les personnages et l'univers de Marvel appartient à leurs ayants-droit...

Si son regard ne s'était pas posé sur Sam juste à ce moment-là, il l'aurait manqué. Ce serait-il débarrassé de sa veste quelques secondes plus tôt ou aurait-il à la place choisi de commencer par entretenir son bras pour s'assurer que les différents moteurs ne s'étaient pas encrassés durant la bataille, la cicatrice lui aurait échappé. Mais son attention avait bien été captée à l'instant exact où Sam passait un nouveau t-shirt au-dessus de sa tête.

Intellectuellement, il s'était douté qu'il restait une marque. Un être humain normal pouvait rarement voir sa peau si profondément déchirée par un morceau de métal si acéré et ne pas en garder un souvenir.

Ils acceptaient les risques de leur vocation. Bucky considérait même qu'il avait relativement bien réagi à cette blessure. Sur le moment, elle lui avait semblé assez alarmante, elle lui avait serré l'estomac, mais il avait été rapidement clair que son coéquipier s'en remettrait. Ils avaient même plaisanté alors que leurs mains étaient rouges de sang et qu'il soutenait Sam en direction d'une équipe de secours paramédicaux. Bucky les avait regardé faire, avait été satisfait de leur travail et s'était gentiment moqué de son partenaire qui pestait contre l'arme en vibranium si rudimentaire qui avait abîmé son costume.

Cela s'était produit des semaines auparavant. Il n'y avait plus de raison de s'y attarder.

Le corps de Bucky ne paraissait pourtant pas du même avis car, avant même qu'il ne le réalise, ses jambes l'avaient mené juste à côté de Sam et sa main droite se posait sur la peau sombre, ses doigts touchant la cicatrice, explorant l'épiderme légèrement déformé.

Bucky ressentait de l'insatisfaction et du regret. Il aurait dû être capable de faire quelque chose pour que ça ne se produise. Sans les réflexes impressionnants de Sam, il aurait pu ne pas s'en sortir avec une simple cicatrice. Leur mission n'aurait de cesse de le marquer dans sa chair alors que toute trace de leurs combats disparaîtrait de celle de Bucky. Pour une quelconque raison, alors qu'il savait très bien que c'était inévitable, cette réalité l'ennuyait.

Et c'est encore sans réellement prendre conscience de ses actes qu'il se pencha et embrassa brièvement la cicatrice.

Puis il réalisa ce qu'il faisait, l'étrangeté et l'intimité de son geste. Il enregistra le fait que Sam était figé depuis qu'il avait posé la main sur lui et qu'il avait tressailli lorsque ses lèvres avaient touché sa peau. Il se rendit compte du silence complet entre-eux, de l'absence totale de commentaire de la part de son ami.

Bucky se sentit pris par un sentiment de panique face au manque de justification criant à son comportement. Il fit un pas en arrière. Avant de se détourner rapidement et de s'empresser d'aller s'isoler dans la salle de bain. Bucky ne s'arrêta que lorsqu'il se retrouva face au miroir, et il se pencha en avant, ses mains s'accrochant aux bords du lavabo, l'émail solide lui servant de point d'ancrage improvisé. Il dévisagea son propre reflet qui lui renvoyait un regard confus et troublé.

- Mais qu'est-ce qui m'a pris ?

Et pourquoi avait-il filé comme un gamin pris en faute ? Son geste avait été pour le moins bizarre mais il n'avait pas vraiment fait quelque chose de mal. Il aurait sûrement pu trouver un moyen de tourner ça à la plaisanterie.

Bucky porta sa main droite à sa bouche, effleura ses lèvres de ses doigts.

Du regret.

Une excuse.

De l'affection.

Il avait eu besoin de montrer ce qu'il n'allait pas exprimer par des mots. Il avait voulu que Sam soit conscient de ce qu'il ressentait à cet instant précis.

Avant d'avoir trouvé les motsWhere stories live. Discover now