Chapitre 12 : Self-Control

5 0 0
                                    

Ils se séparèrent ainsi par groupe en ayant préalablement inscrit les endroits où ils devaient se rendre, se donnant une horaire de retour au cas où il se passerait quelque chose d'imprévu

Liam parti donc avec Athéna vers l'ancienne mairie, Orion et Élise vers la bibliothèque.

Luna et Mady vers le vieux phare de la ville. Chacun de ces lieux se trouvé dans cette ordre, vers le nord-est, Nord-Ouest et sud-ouest de la maison à laquelle il devrait être rentré avant que la nuit tombe, à 18h. Liam restait néanmoins un peu inquiet pour Mady, car elle faisait équipe avec Luna qui pouvait disparaître mystérieusement à tout moment. Espérons qu'il ne se passera rien.

Tim et Roland se trouvèrent donc seuls tous les deux avec les enfants.

Tim "bien... on fait quoi maintenant... ?"

Roland, "je ne sais pas, demande ce qu'ils veulent faire aux enfants. Dit-il en allumant la télé en sautant sur la télécommande pour voir les infos"

Élise marchait derrière Orion, au rythme de celui-ci, en restant très silencieuse. Elle était fatiguée, mais le temps comptait et elle ne se permettrait pas de ralentir qui que ce soit. Elle jetait quelque coup d'œil à Orion par-ci par-là. Il semblait aller parfaitement bien, ce qui était rassurant, du moment qu'il ne cherchait pas à utiliser son énergie pour faire quelque chose de stupide. En parlant de stupide, elle pensait aussi à Athéna qui foncé toujours dans le tas elle aussi. L'idée de ne pas être là pour la raisonner l'inquiétait encore plus.

Orion observait les alentours avec attention, ayant la sensation de percevoir chaque présence humaine par l'odeur du sang qu'ils dégageaient. Au départ, il avait détesté ça, mais maintenant il s'y était habitué et c'était sûrement ce qui le dérangeait le plus. Surtout qu'il sentait avec une exactitude presque terrifiante le sang d'Élise pulser dans ses veines mélangées à cette odeur de loup qui avait le don de le répugner. Au moins, il savait qu'il ne pourrait planter ses crocs dans sa chair...

Élise aperçut la bibliothèque. Enfin un peu de sécurité. Enfin rien n'était moins sûr. "Attends, faisons déjà un tour du bâtiment avant de rentrer... c'est plus sûr."

Orion lui jeta un coup d'œil et acquiesça. C'était plus prudent.

« On prend chacun un côté au cas où il y a quelque chose, on pourra ainsi le bloquer. Mais je doute qu'il y soit quoi que ce soit » se sentait-il obligé de rajouter, car il ne percevait aucune présence.

La lupine avait l'odorat aussi en vrac que sa tête alors elle préférer juger à vue d'œil. « Je préfère m'en assurer. Sans compter qu'on peut voir l'intérieur de la bibliothèque par les fenêtres. Ça nous permettra de juger si rien à l'intérieur ne nous attend. »

« Bonne idée » répondit Orion en lui adressant un sourire avant de s'aventurer de son côté. Pour faire bonne figure, il jeta un coup d'œil à travers chaque fenêtre, mais la luminosité était relativement mauvaise d'autant plus que le soleil se reflétait dans les carreaux. Pour autant, il était persuadé qu'il n'y avait personne. Les lieux étaient sûrement déserts depuis longtemps.

Liam et elles arrivèrent pourtant bientôt à destination, sans trop d'encombres.

Athéna était silencieuse. Il fallait dire qu'elle et Liam avaient parfois tendance à se disputer pour un rien même s'ils parvenaient à trouver des points sur lesquels s'accorder. Elle fixait le torse toujours dénudé de l'homme et soupira. Pourquoi devait-elle le trouver attirant ? Il s'agissait de Liam ! Ils avaient pris des bains ensemble, quoi de plus gênant.

Ils arrivèrent devant l'ancienne Mairie qu'il était en travaux, les grands échafaudages encore présents, preuve d'un arrêt soudain des transformations du bâtiment.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 28, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Halloween timeWhere stories live. Discover now