Chapitre 3 : Sonne l'heure où la fête vire à l'horreur.

16 1 0
                                    

À 22h le jour J, Élise et Athéna discutaient assise sur les marchés du perron, non loin d'Orion qui fumait sa cigarette. Pour l'occasion, Athéna avait décidé de revêtir un costume de vampire un tant soit peu sexy : jupe en cuir rouge associé à un top court noir caché par une cape noir et rouge qui descendait jusqu'à ces mollets recouverts d'un collant résille. Son maquillage était un mélange de sang, de zébrures et deux fausses canines étaient collées sur ses dents. Elles discutaient joyeusement, tout en chassant les gamins qui venaient sonner à la porte. Hors de question de partager les bonbons qu'ils n'avaient pas encore eu l'occasion de recueillir !

Élise son total opposé c'était déguisé en loup blanc, un genre de loup-garou blanc quoi. Elle avait attaché une fausse queue à la ceinture de sa tenue et avais enfilé des gants et botte 'pattes-de-loup' ainsi qu'accrocher des oreilles douces et moelleuses à ses cheveux châtain, bombé en blanc pour l'occasion. Elle jetait de temps à autre un regard au costume de Orion. Il était assez traditionnel, toute de noir vêtue avec une longue cape au côté chic, mais la façon effrontée de se tenir du jeune homme lui donné un côté incroyablement sexy.

Athéna ne voyait rien du manège de son amie et continuait de rigoler lorsque les deux garçons - Tim et Liam - apparurent au coin d'une rue avec Luna. Orion les salua d'un signe de la main avant d'écraser sa clope sur le sol.

Luna arriva toute souriante comme à son habitude 《j'ai ramené un fantôme et un elfe avec moi. Bien qu'une faucheuse en temps normal ne ramène pas d'elfe... Enfin pas vivant...》dit-elle en tirant sur sa capuche noir délavé et en posant au sol le pied de sa faux.

Tim repris 《j'ai joué la simplicité certes, mais au moins je suis dans le thème et déguisé. On verra ce qu'il en est de Roland...》

Athéna grimaça en écoutant Luna et bugua un instant sur Liam. Bien que cela fasse trois ans qu'ils ne s'étaient plus vraiment vus hormis lorsqu'ils se croisaient de loin au supermarché, sa tenue mettait en valeur sa silhouette. Il avait attaché une perruque argentée longue sur son crâne, son torse semblait luire de paillette et il avait revêtu un pantalon vert ample attaché par un tissu et un arc était passé autour de son torse. La jeune fille bavait littéralement devant ses abdos, mais elle se reprit instantanément, honteuse. OK, il était à tomber, mais il s'agissait de Liam. Juste Liam.

« Il manque aussi Mady », ajouta Orion, l'air de rien.

Elle arriva à cet instant presque en même temps que Roland qui arrivait par l'autre côté de la rue déguisé en chat noir, enfin... habillé en noir avec une ceinture en guise de queue et un masque de chat noir sur le visage.

« Et bien, tout le monde est réuni ! » s'exclama Athéna en se relevant.

Roland esquissa un timide sourire à mon attention avant de saluer les autres.

《Il semblerait bien ! Alors on commence par quoi.》Demanda Mady en remettant son chapeau de sorcière correctement sur sa tête ?

« Les bonbons ! » hurla Athéna en sautillant sur place, avide de sucre.

Orion ricana en la traitant d'enfant et finit par se lever à son tour. Peu importe ce qu'il disait, lui aussi avait besoin de sucre.

Tim se joint rapidement aux supplications de la jeune fille, ce qui fit sourire les autres.

« Alors, commençons par la tournée des maisons ! » proposa Liam.

« Il y a une fête sur la 3e sûre » informa Roland.

Élise dit 《alors commençons par la, avant qu'il n'y ait plus de bonbons》

//On commença donc notre tournée des bonbons, frappant aux portes d'adultes déguisés qui nous donnèrent des friandises en échangeant parfois avec eux. L'atmosphère était assez légère, les tensions de la semaine semblant s'être apaisées. Orion discutait tranquillement avec Élise, Tim faisait des imbécilités pour faire rire le groupe, Roland se tenait à mes côtés et même si la conversation n'est pas présente, il avait fait un pas vers moi. Athéna et Liam étaient les plus pressés de toquer aux portes. En somme, la soirée commençait bien et on pouvait observer les vestiges de notre amitié passés se reconstituer petit à petit.//

Halloween timeWhere stories live. Discover now