Chapitre 11 : Alaska

1.2K 75 0
                                    

Point Of View
Kycie Houghton

Je savais que je ne me sentirais pas à l'aise mais là, la réalité dépassait ma pensée. Tout le monde était habillé en noir, de la tête au pied.
Maman ne faisait que pleurer et moi j'essayais de ne pas craquer tout en lui serrant l'épaule de temps en temps et en lui demandant d'être forte. J'avais bien du mal à gérer ma douleur mais heureusement Kendall était là et nous aider beaucoup. Elle accueillait les invités et leur distribuait gentiment des petits fours. Les garçons quand à eux, étaient repartit bien assez tôt, il y a deux jours, dans la famille de Justin, au Canada.
Ça faisait trois jours que j'étais revenue dans la maison de mon enfance et j'étais soulagée de trouver toutes les choses que j'avais laissé là où elles étaient. Les seuls changements étaient l'ambiance morose et l'absence de papa. L'enterrement avait eu lieu ce matin. Je n'avais pas versée une seule larme pour être forte pour maman mais c'était dur. Très dur.

« Kycie chérie ? »

J'étais debout devant la fenêtre quand la voix de maman m'appelait. Je me tournais vers elle avec un sourcil haussé. Elle était dans l'entrée de la cuisine et voulait que la rejoigne. Je faisais alors de grand pas pour la retrouver. Elle ferma doucement la porte derrière moi.

« Que se passe-t-il ? »

Je l'observais attentivement en attente d'une réponse. Elle avait l'air exténuée et je ne savais pas exactement depuis combien de temps elle n'avait pas fait de nuit complète.

« Quand est-ce que tu rentres ? »

Je trouvais cela très surprenant qu'elle me pose une telle question. Elle n'avait pas l'air triste mais plutôt déterminée.

« Je ne sais pas.. Je pensais rester ici avec toi pendant un moment. »

Un soupir s'échappait alors de sa bouche.

« Je pense que tu devrais t'en aller... »

Je la regardais avec choque. Je n'arrivais pas à croire qu'elle me demandait de partir de cette manière sans réel remord.

« Pourquoi est-ce que je devrais partir ? C'est une blague j'espère ? Tu crois sincèrement que je vais te laisser seule ici sans personne ? »

J'étais très énervée dès à présent.

« Écoutes.. - Elle se plaça en face de moi - Tu grandis et tu as construit une vie à Los Angeles. Et puis je ne vais pas rester seule. Ta grand-mère pense que je devrais la rejoindre. Elle est sûre que ça me ferait le plus grand bien... Alors je ne veux pas perdre de temps. »
« Est-ce que tu es entrain de me dire que tu vas vendre la maison ? Que tu vas partir sans te retourner et oublier la vie avec papa ? »

Elle me lança un regard offusqué mais je ne décolérais pas. Mon père venait de mourir et elle ne trouvait rien à faire d'autre que de fuir.

« Tu es ridicule Kycie ! Je connaissais ton père depuis mes 15 ans. Je l'aimais plus que tout au monde... J'ai besoin de me retrouver avec moi même. Et je sais très bien qu'avec toi à mes côtés je ne vais pas réussir à faire mon deuil. »

Elle s'asseyait sur l'une des chaises autour de la table à manger et prenait son visage entre ses mains.
Je regrettais tout de suite d'avoir prononcer les mots que je lui avais balancer. Je savais qu'elle ne méritait pas que je passe mes nerfs sur elle.
Je mettais alors une main sur son épaule droite.

« Je suis désolée maman.. »

Elle posait sa main gauche sur la mienne et la pressa légèrement.

« Je veux juste que tu sois heureuse... - elle tournait la tête vers moi et me faisait asseoir sur la chaise en face d'elle - Je n'ai pas l'intention de vendre cette maison.. Mais juste de partir d'ici quelques semaines. Alors je veux que tu t'envoles de tes propres ailes.. Je veux que tu continues ta vie même si la douleur est toujours là.. »

Switched Twin JennerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant