XXXIII. ᴄʜᴀᴘᴛᴇʀ ᴛʜɪʀᴛʏ ᴛʜʀᴇᴇ

446 28 16
                                    

33. you did it ?
JOY AND CHAOS

- Moi, je préfère la pat patrouille.

J'ouvre les yeux, la bouche pleine de gâteau au chocolat que ma mère a préparé, pointant mon petit frère du doigt tout en hochant la tête.

- Grave, les chiots sont trop mignons. Surtout Ruben.

Depuis que nous sommes retournés à table, c'est-à-dire une bonne quinzaine de minutes, les trois gosses n'arrêtent pas de parler de ce qu'ils préfèrent. Ça a commencé avec les musiques, les fleurs, et maintenant, ce sont les dessins animés. Je suis même étonnée que le sujet ne soit pas sorti en premier.

- Mais Mia et moi c'est trop bien aussi !

J'acquiesce aussi les dires de Leyla qui ne cesse de parler d'Onchao tout en massacrant sa part de dessert.

- En tout cas, vous ratez quelque chose si vous n'avez jamais vu dragons les enfants !

À ma gauche, j'entends un petit pouffer de rire.
Il est en train de se foutre de ma gueule ?

Sentant mon regard noir sur sa petite joue rosée, il s'arrête et bombe rapidement le torse, relevant son menton par la même occasion, histoire de se donner un peu plus d'allure.

Où est-ce que cet enfant a hérité de ces gestes théâtrales ? Celui qui m'apportait mon déjeuner au lit le jour de la rentrée me manque. À cet instant, j'ai l'impression d'avoir affaire à un jeune homme qui veut ruiner ma réputation à l'école primaire.

D'un air hautain que je ne lui avais jamais vu, il s'adresse aux deux petites filles, déjà pendues à ses lèvres :

- Ma sœur est un bébé. Elle est amoureuse de Krokmou depuis qu'elle est sortit de la chatounette à maman. Mais aussi d'Harold. Elle a déjà dit qu'elle pourrait lui faire des enfants tellement elle l'aimait. Juste parce qu'il est beau.

Ma bouche s'ouvre sans mon accord et je crois avoir mal entendu. Mais lorsque le rire de Vincent et de mon père se font entendre dans mon dos, je comprends que mes oreilles sont propres et que les propos que j'ai entendu sont bien ceux de mon petit frère de 7 ans.

Et honnêtement, je ne sais même pas quelle est la pire chose qu'il ait osé prononcer; la chatounette a maman ou notre secret qu'il a avoué assez fort pour que tout le quartier l'entende.

- Tu sais même pas. T'étais pas né. En plus Harold et Krokmou sont beaux, je suis d'accord avec Sam.

Je fais un high five à ma sœur tout en montrant mon majeur à cette fucking table des adultes, toujours en train de se moquer de moi.

***

Une étoile.
C'est ce que je suis à l'heure actuelle.

Mes bras écartés de part et d'autre de mon visage et mes jambes positionnées de la même façon, je regarde mon plafond et souffle, apportant mon téléphone à mon oreille après avoir entendu les premières tonalités de ma sonnerie.

Dans la chambre d'Hacker, mon téléphone avait sonné mais je n'y avais pas fais attention. En tout cas, je n'y avais pas eu le droit. Et lorsque je suis rentrée chez moi et que je me suis enfin posée tranquillement après avoir couché Nathan et Leyla, j'ai vu que Yuma m'avait harcelé d'appels ainsi que de messages, me disant de la rappeler au plus vite.

Sans hésiter, j'ai appuyé sur le bouton vert, et maintenant j'attends qu'elle daigne me répondre. Parce que je la connais, elle n'a pas pu me joindre pendant près de trois heures et elle est prête à me rendre la pareille. Je suis étonnée en entendant sa voix à l'autre bout du fil après la deuxième tonalité, signe qu'elle attendait mon appel autant que ceux d'Alex.

- Samara Jade Carter ??

Je ricane en entendant sa voix complètement soulagée de m'avoir enfin à l'appareil.

- Mmh, présente.

Elle rit à son tour et je l'entends souffler à l'autre bout du fil. Comme si un poids tombait enfin de ses épaules. Et je me crispe en comprenant que ce qu'elle s'apprête à me dire est important.

- Il faut que je te parle..

Merde.
J'ai fais une connerie ?

Alex ? Alex a fait une connerie c'est ça ?
Ou Troy ? Bordel Troy aurait pu faire une connerie.

- J'ai... j'ai fais ma première fois Sam.

Aucune de nous n'ose dire un mot. Et sa respiration ne reprend pas après avoir parlé. Comme si elle attendait une réaction de ma part. Comme si elle attendait que je l'engueule. Comme si elle avait fait une bêtise.

Un à un, mes muscles se détendent et mon cœur s'autorise enfin à battre à nouveau.

- Avec Alex ? Rassure moi c'était avec Alex ?

Son rire se fait enfin entendre et je l'entends expirer à travers le combiné.

- Bien sûre que c'était Alex !

Je m'assois en tailleur sur mon lit, un sourire peint sur mon visage. Ma meilleure amie n'ajoute rien alors je me sens obligé de combler le silence, rongée par la curiosité.

- Et alors ? C'était comment ?!
- Génial ! Elle cri à moitié. C'était parfait Sam. Il a été tellement doux, j'avais l'impression d'être sur un petit nuage..
- Au septième ciel tu veux dire.

Elle s'esclaffe alors et semble se tortiller dans son lit.

- T'es bête.

Après un moment de silence, elle reprend enfin d'une voix tout d'abord hésitante, puis sûre d'elle.

- Je crois bien qu'Alexis m'aime vraiment. Et je l'aime aussi. Bordel Sam, on s'aime. C'est peut-être pas qu'un simple amour de jeunesse..
- Évidemment que ce n'en est pas un. Je l'ai toujours dis, vous êtes des âmes-sœurs.
- Comme toi et Vinnie. D'ailleurs rien de nouveau avec lui ?

Des flashs de notre baiser dans sa chambre me reviennent soudainement en tête, comme pour me rappeler les sensations que ce foutu dessert à gâché. Je sens encore ses mains sur moi. Ses doigts ont marqués ces endroits de ma peau et son absence rend ces parties froides. Comme s'il n'y avait qu'en sa présence que j'étais enfin comblée.

Mais aujourd'hui, la soirée est dédiée à Yuma. Je n'ai pas envie de parler du garçon qui me plaît et que les questions tournent autour de moi. Elles sont censées être à propos d'elle et d'Alex. Je ne gâcherai pas ça.

- Non. Rien de nouveau.

C'est à cet instant que j'entends un cri légèrement étouffé dans la maison d'à côté. Je me lève, curieuse et découvre le voleur de baiser debout dans sa chambre, son téléphone collé à l'oreille. Lorsqu'il m'aperçoit en train de le regarder, son visage s'illumine et son sourire s'élargit. Il ouvre rapidement sa fenêtre et continue sa conversation téléphonique tandis que je me pose contre le rebord, seul le vide me séparant de Vincent.

- Je suis super content pour toi mec, je t'avais dis qu'elle allait te faire perdre la tête.

Et je souris un peu plus en comprenant avec qu'il est au téléphone, et le sujet de cet appel.

𝐉𝐎𝐘 𝐀𝐍𝐃 𝐂𝐇𝐀𝐎𝐒, vhackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant