𝗯𝗼𝗻𝘂𝘀

50 2 2
                                    

𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗯𝗼𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗚𝗶𝗮𝗱𝗮
journal tenue de septembre 2013 à novembre 2020

_____

𝚜𝚎𝚙𝚝𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎 𝟸𝟶𝟷𝟹

« Ça se commence comment un journal de bord ? Bon, je vais le faire à ma façon.

Moi, c'est Giada Regina Mangini, j'ai onze ans, et je vis dans le seizième arrondissements de Paris grâce à mon oncle qui paye le silence de ma mère. On m'a diagnostiqué la mucoviscidose à cinq ans, et pour l'instant je m'en sors pas trop mal.

Je vis entre l'hôpital Chardon Lagache et chez ma mère, à choisir je préfère l'hôpital. Ma mère est un monstre, sans abuser. Mais heureusement j'ai ma grande sœur Regina et ses amis : Ken, Hakim, Idriss, Moh, Doums, Athena, Dolce et Yumi, je les aime bien. Surtout Ken.

Franchement, je ne sais pas trop ce que je fais pour l'instant mais j'ai juste besoin d'esquiver les cris de ma mère envers Regina. »

_____

𝚓𝚞𝚒𝚕𝚕𝚎𝚝 𝟸𝟶𝟷𝟺

« Un petit séjour à l'hôpital s'impose, j'ai trop la haine. On devait partir en Italie avec mes grands-parents et mon père, mais bon on va devoir déplacer le voyage, ma santé avant tout bla-bla-bla.

Je suis encore sur la liste pour une greffe, mais je leur ai dis de pas faire de moi leur priorité. Certes je n'ai que douze ans, il me reste un tas de chose à vivre et à découvrir mais je pense que si j'ai cette maladie ce n'est pas pour rien. Dieu en a décidé ainsi, et si je dois mourir jeune, je mourrais jeune point finale.

J'ai rencontré une fille ici, Elisabetta. C'est une italienne argentine, elle est venue vivre en France pour le travail de son papa, mais à la base elle vient de San Siro à Milan, comme le mien de papa. Elle est à l'hôpital pour la même chose que moi, mais elle, elle a eu une greffe des poumons. Je m'entends grave bien avec elle, elle est grave sympa.

Elle m'aide à travailler mon italien en plus vu qu'elle parle mieux italien que français. On critique tout l'hôpital sans que personne ne comprenne.»

_____

𝚏𝚎́𝚟𝚛𝚒𝚎𝚛 𝟸𝟶𝟷𝟽

« Je viens officiellement d'emménager en Italie avec mon père, le quartier n'a rien à voir avec le 16eme, bien au contraire, mais ça me va très bien. D'ailleurs, Elisabetta vit toujours ici. On était resté en contact grâce aux réseaux sociaux, mais maintenant on se voit tous les jours.

Elle m'a présenté une copine à elle, Dania, elle est super sympa. Je me suis très vite entendu avec elle. On traine tout le temps toutes les 3. Enfin, quand je suis pas à l'hôpital pour des examens.

J'aime bien l'équipe médical d'ici, même si celle de Paris me manque un peu de temps en temps. J'ai grandis avec eux, c'est comme si j'avais quitté de vieux amis.

En tout cas je me sens beaucoup mieux ici, avec papa, et très loin de maman. Même si ma soeur me manque, mais on s'appelle tous les jours. Pour me tenir compagnie quand il est pas là, papa m'a offert un chien, comme convenu je l'ai appelé Gédéon. C'est un bulldog français, alors il ronfle beaucoup, ça nous fait rire avec papa. »

𝘀𝗵𝗲'𝘀 𝗳𝗿𝗼𝗺 𝗶𝘁𝗮𝗹𝗶𝗮 ; rondodasosaTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang