24 : bien bien bien.

876 42 29
                                    

Je le regarde, il arrête de me brosser les cheveux.

- tu veux en savoir plus sur ma famille ?

Il me fait oui de la tête, pose la brosse un peu plus loin tout en me tirant vers lui.

- c'est un peu compliqué à expliquer mais ... Hum comment dire... Dans ma famille, la seule vraie éducation c'est l'indifférence. Tu vois les animaux qui reste quelques jours avec leurs petits avant de les laisser seuls? Bah nous c'est ce genre de systèmes là. À nos 4ans on nous laisse de plus en plus de côté, à nos 5 ans on vit notre vie sans rien demander à nos parents, qui jouent maintenant l'ignorance et l'indifférence. Y'a toujours une bonne qui nous apprenait quelques trucs pratiques, comme comment faire certains trucs comme le linge, mais pas plus. Ça, c'est ce qu'il s'est passé pour moi et Esteban, comme pour tous les plus petits des frateries.

Je le regarde et prends sa main qui trainait sur la matelas, la tournant dans plusieurs sens pour y trouver une occupation.

- pour les aînés, tel que Rosa, c'est jusqu'à leurs 10ans. Qu'ils puissent être capables de plus de choses et de géré la fraterie derrière. Donc la vie continue dans la Casa principale, "avec" les parents. On va dire qu'ils continuent à jouer une sorte d'indifférence, mais ils nous parlent quand-même de sujets banals, tel que l'état du jardin, ou bien la mère Michèle, notre voisine, qui à encore perdu son chat. Mais ils ne s'intéressaient jamais à nous. Zéro attention, zéro critiques, rien. Les seuls moments où on parlait de choses nous concernant, c'était le mariage, les déménagements, l'indépendance et les règles. Les règles qu'on ne suivaient presque pas d'ailleurs, combien de fois on s'en est pris des tartes à cause de ça ! Le reste, jamais !

Je regarde ses doigts et en plies certains, avant d'en lever d'autres.

- cette indifférence à bien mené à des catastrophes : à l'âge de 6ans, j'ai faillit me faire ébouillanter par une casserole de lait chaud, car je voulais essayer de me faire un chocolat chaud. C'est une servante qui à rattraper la casserole avant qu'elle ne me tombe dessus !
Y'a aussi eu cette fois où Esteban avait glissé dans la douche, il s'était cognié la tête bien fort. Heureusement qu'il n'a rien eu de grave! Y'a eu pleins d'accident où on aurait pu avoir de graves séquelles...

Je sens au mouvement de son corps derrière mois qu'il n'est pas super content d'entendre ce genre de paroles. Lui a grandit avec l'amour de ses parents, alors ça doit lui être compliqué de se dire que certains n'ont aucun vrai lien avec les leur!

- après j'ai quand-même eu une très belle enfance et une bonne éducation hein! En dehors de l'école, j'étais libre de faire ce que je voulais par exemple ! Même si j'avais quand Rosa sur le dos! J'avais pleins d'amis, j'avais mes frères et sœurs, j'avais mes livres, j'étais heureuse !

Je lâche la main au brun et me met à dandiner en me rappelant certains souvenirs, comme notre anniversaire avec Esteban qu'on avait passé avec nos 3 amis proches, ce genre de choses ! Ou quand on sautais dans la rivière en hiver et en été !

- enfin bref ! Ensuite, à l'âge de 14ans on peut partir!  Donc Rosa à attendu nos 14ans, puis on est venu s'installer ici. Nos parents étaient indifférent, comme presque toujours ! Seul un truc nous à casser le moral, c'était une des premières fois qu'on s'adressait vraiment à nous. Ils avaient fait un long discours sur le fait que notre départ leur ferait un bon débarras, qu'on a vraiment été les pires enfants rebelles du monde, ainsi que le fait qu'on devrait un jour revenir pour régler certains trucs importants.

Je préfère ne pas dire toute la vérité, j'vais éviter la partie des règlements au retour à la casa.

- je vois ! Mais pourquoi ce genre de tradition ? Et c'est quoi les "règles" dont tu parles ?

Il mime le geste en disant ça. Je me retourne pour être face à lui.

- alors tout ça remonte à treeeees longtemps, une de mes ancêtres qui s'est disputé avec sa famille qui ne l'a jamais vraiment intégrée et qui n'a jamais cru en elle. Elle est devenue débrouillarde et est passé de paysanne à jeune femme noble, sans mariage avec un homme noble ou autre "corruption" comme dit ma famille. Cette femme à fini par prouver à tous qu'on peut avoir ce que l'on veut avec l'indépendance. Elle a décidé d'inculquer ça à sa descendance. Et au fur et à mesure des générations, la véritable histoire s'est perdu, l'indépendance est devenu de l'indifférence et les vrais valeurs se sont perdus, car les mariages arrangés sont courants chez les Fenzes, et voilà, nous en sommes à la 7eme génération !

Il me fait les gros yeux.

- Donc en 7 générations, ta famille est devenue aussi bancale ? Ma pauvre!

Je poursuis

- pour ce qui est des règles, c'était des trucs comme "rester enfermé dans sa chambre de 20h à 7h le matin, interdit les amourettes, interdit d'adresser la paroles suivant les invités, ce genre de choses ! Voilà, tu sais un peu près tout

Je lui fais mon plus beau sourire, lui fais plutôt la moue. Je lui tire les joues dans tous les sens sous ses râles.

- Fait pas la tête p'tit caméléon, j'vais bien et j'ai eu une enfance très  belle et enrichissante !

- ta famille c'est quand-même de la merde.

Au bout d'une vingtaine de minutes, on se couche finalement, nous blottissant l'un dans les bras de l'autre.

Dormir en l'ayant contre moi, c'est le meilleur des sommeil.

{Un mois plus tard....}

______________

Désolée, c'est petit et pas super bien écrit aujourd'hui. Je suis fatiguée des cours, et aujourd'hui c'était mon anniv donc c'est encore pire ! Je relis ça demain et je vous sors des chapitres tout beau tout propre! Bonne nuit mv<3

Il était une fois....||Camilo x oc||Where stories live. Discover now