22 : il s'ouvre enfin

1K 53 28
                                    

La soirée d'hier soir s'est bizarrement passé. À son réveil, Esteban s'est dirigé gentillement dans sa chambre dans dire un mot. Il a même été super doux avec les portes... Dolores était rentrée et j'ai refusé de laisser ma sœur toute seule, alors j'ai dormi avec elle. Elle a cogité toute la nuit...

Aujourd'hui, on ferme boutique. L'ambiance est lourde à la maison. Esteban est complètement sonné, il n'a prononcé aucun mot. C'est inquiétant venant de lui... Je suis sur qu'il est content pour Rosa, mais je pense qu'il a peur, il sait qu'on va être obligé de contacter nos parents, et ils vont rappliquer rapidement. Beaucoup trop rapidement.

Après trois crises de larmes, Rosa à enfin trouvé le courage d'aller chez son fiancé lui annoncer la nouvelle.

J'avoue que j'ai peur pour elle...

Personnellement, je suis super contente de savoir que je vais être tata si tout se passe bien, et je ne veux pas penser au reste!

J'essaie de parler à mon frère. Au bout d'une heure il accepte enfin d'ouvrir sa porte. À peine j'ai passé le pas de la porte qu'il me serre dans ses bras.

Ok, il est vraiment dans le mal...

- J'veux pas qu'ils viennent.

Je ne réponds rien. Que dire de plus? On sait déjà comment ça va se passer. Des disputes, des reproches.

Je change de sujet, et il retrouve un peu le sourire et son énergie habituelle

- Que je ne vois pas Camelio avant un bon bout de temps, ou j'vais l'enterrer vivant !!!

- ha bah là je te reconnais !

Au bout d'une dizaine de minutes, ça sonne à la porte. Je laisse mon frère et vais ouvrir.

- Camilo?

En effet, sur le pas de la porte se trouve mon copain

- Dolores m'a dit pour ta sœur ! Elle m'a aussi que c'était un peu compliqué pour vous comme situation, mais félicitations quand-même ! Enfin, même si tu n'es pas la mère...tu vas être tata, c'est pas rien!

Sans rien dire de plus, je lui sautes dans les bras.
Pourquoi c'est toujours quand on a besoin de lui qu'il apparaît ? Il a un radar ou quoi?

Sans rien dire d'autre, il me sert contre lui, avant de poser ses mains sur mes épaules et de me faire faire demi-tour direction le salon. Il m'assois sur le canapé et pose son cul à côté du mien.

Je le regarde et fronce les sourcils.
Il a pas vraiment l'air d'avoir le moral. Déjà qu'a plusieurs reprises dans une journée, d'après Dolores, sans la présence de certaines personnes son rire sonne faux et ses sourires le sont ...
D'habitude avec moi il a toujours un vrai et grand sourire sincère ! Mais là il n'a vraiment RIEN. Même ses yeux ne pétillent pas plus que ça....

- Camilo...? Tout va bien?

Test numéro. Va t'il  vouloir faire le fort ou va t'il être honnête ?

- Oui oui, ne t'inquiètes pas Bella ! Inquiète toi plutôt pour toi! J'ai cru comprendre que ça n'allait pas être simple avec tes parents... Tu ne me parles jamais d'eux, je suis curieux !

Bon, il a pris la 3 ème option : détourner le sujet. Ça marche pas comme ça mon grand!

Je pose ma main sur la sienne alors que son faux sourire fait pour la première fois, devant mes yeux, son apparition.

- Camilo, ne change pas de sujet. Ça fait un petit moment que ta soeur m'en parle, mais il parait que cette joie permanente que tu mets en valeur sonne faux parfois. Et je suis d'accord avec elle...

Il était une fois....||Camilo x oc||Where stories live. Discover now