13 : quand les sentiments l'emporte...

1.3K 72 64
                                    

Pdv Camilo

Je ne sais pas quoi faire. J'ai tellement envie de dire tout ce que je pense à laury' mais j'ai si peur de lui faire du mal ..

Elle m'embrasse. Je n'ai ni la volonté de la repoussé, ni l'envie d'y répondre. À cet instant précis, j'entends du bruit venant d'un peu plus loin. Je détache Lauryana de moi et tourne la tête en direction du mouvement, jusqu'à voir Nina courir dans la direction opposée à la nôtre, comme ci sa vie en dépendait. HO PUTAIN DE MERDE. (NDA : je me permets juste une fois de le faire grossier, situation oblige)

J'allais me lancer à sa poursuite quand Lauryana attrapa ma main

- si tu la suis ça veut dire que tu ne tiens pas à moi!

Soudain, un excès de colère monta en moi. Je tire sur mon bras, l'obligeant à me lâcher.

- Tu sais quoi Lauryana ? J'en ai marre. Arrête avec tes caprices. Je ne t'aime pas, je n'ai aucun sentiment pour toi qui dépassent l'amitié. La fille banale comme tu dis, elle s'appelle Nina, et je l'aime énormément. Donc que ça te plaise ou non je vais la rattraper. Maintenant, si c'est pour essayer de me faire culpabiliser, tu peux ravaler tes larmes et me lâcher la grappe!

Elle allait rétorquer, mais tout en l'ignorant je couru à la recherche de la rouquine., Criant son nom partout, passant sûrement pour un mal- élevé. Mais honnêtement, ça m'importe peu !

J'ai merdé avec Nina, et je veux juste la retrouver et m'expliquer avec elle..

Le ciel s'assombrit et la pluie se mit à tomber, tout le monde rentrait, alors que moi, je continuais juste à chercher la fille de mon cœur.

Et je la trouva. Dans les bras de Diego.

Elle était dos à moi, je pouvais voir ses épaules tressaillir dû à ses sanglots.  C'est la deuxième fois que je la fais pleurer...

Diego me voit, et dans un sourire triomphant, me fit signe de partir. Pour qui il se prend lui!?

Pdv Nina

J'ai mal au coeur, et mes pleurs ne s'arrête pas le moins du monde. Et même dans bras forts de Diego, je ne trouve pas le réconfort dont j'ai besoin... Il me caresse le dos, sûrement en train de profiter de la situation, dragueur qu'il est. Mais j'en ai rien à faire, puisque moi aussi je profite actuellement de lui.
Puis j'entends des bas dans mon dos, des pas rapides. Je me retourne et à un mètre de moi se trouve Camilo, essoufflé et trempé.

J'ai tellement envie d'aller dans ses bras... Mais en même temps, j'ai envie de l'etriper. C'est quoi son problème ?! Un jour il me fait espérer, et celui d'après il est avec une autre!

Je le regarde dans les yeux et devant son visage semi triste semi énervé, mes larmes redouble.

- Nina... Viens, il faut qu'on p-

Il tend sa main vers moi en disant celà, mais Diego frappa sa main de la sienne

- quoi? Tu veux encore la faire pleurer d'avantage ? T'en a assez fait sale madrigal !

Diego était en colère. Pourtant tout ça ne le concerne pas spécialement, je ne comprends pas pourquoi il l'insulte

- Diego, je ne t'ai pas parlé, alors mets-la en veilleuse. Nina, je t'en supplie viens...

- elle n'a pas envie de venir avec toi sale métamorphe! Casse toi!

S'en est trop. Je m'ecarte de Diego et lui lance un regard sévère, pendant que lui est dans le désarroi.

- ne l'insulte pas Diego !on se voit plus tard.

Je regarde Camilo, mes yeux sont remplies de larmes et de haine. Il baisse la tête, alors que j'attrape son bras et me met à marcher rapidement ailleurs. Lui me suit silencieusement sans faire de chichi. Je m'arrête au bout de 20 min et lâche son bras, lui tournant toujours dos.

- Nina, je...

Je me retourne, les yeux larmoyant.

- tu quoi !? Tu regrettes !? Tu es désolé !? Tu aimes Lauryana !? Ça je l'ai compris tu sais, pas besoin de venir me le dire! Mais alors pourquoi avoir fait tout ça !? Les danses, le soir chez toi où t'as faillit m'embrasser, et cette nuit où tu es venue te coller à moi, tout ça c'était faux!? C'était de la pitié !?

Je ne m'arrêtais pas, lui déballant tout ce que j'avais sur le cœur. Puis, sans que je ne comprenne rien, il se rapprocha de moi et m'enveloppa de ses bras, posant une main sur ma tête. Je me tue instantanément surprise. Et les larmes se remirent à couler à flop. Et entre ses bras réconfortant, je mis à pleurer bruyamment comme une petite fille, le serrant ensuite contre moi.

En fait, je ne vaux pas mieux que Lauryana...

Ainsi on resta un long moment enlacés sous la pluie. On se sépara finalement, et je n'osais pas le regarder, je restais tête baissée, tremblante d'appréhension et de froid. Il le remarqua, puisqu'il retira son poncho et le mis sur moi.

- il est un peu trempé, mais c'est toujours ça de chaleur en plus...je peux parler maintenant ?

Sa voix était doucement mais tremblante. Je lui fis oui de la tête, il prit une grande inspiration et se lança

- je sais que t'as vu ce qu'il s'est passé avec Lauryana, et J'veux et tu connaisses la vérité avant de t'imaginer des trucs : je ne l'aime pas, on ne sort pas ensemble. Après ton départ, la colère m'a prit et je l'ai repousser, je lui ai dit que je ne l'aimais pas. C'est pas elle que j'aime. Et tous les moments qu'on a passé ensemble, tout était vrai. J'étais sincère avec toi du début à la fin... Mais j'ai vraiment fait le con, alors si tu ne veux plus me parler, je comprendrais, mais alors fait le pour les bonnes raisons...

Il se tue, les derniers mots prononcés furent déformé par sa voix se brisant petit à petit.
Il s'en veut vraiment...

Sans chercher à en savoir plus, je le pris à mon tour dans mes bras, le serrant fort.

- quand je dis que ça sonne creux là haut ...

Il rit, reniflant discrètement. Lui aussi viens de pleurer...

Je releva la tête, le regardant avec douceur. Je pose la main sur sa joue, alors que lui attrape mon menton.

On entend au loin des membres de notre familles nous appeler, sûrement à notre recherche.

Mais je refuse qu'on nous en empêche encore une fois. Je me mis sur la pointe des pieds, scellant nos lèvres dans un baisé empli d'amour.

______________

HE BOOM. LAURYANA EST MISE HORS D'ÉTAT DE NUIRE.

j'espère que ça vous a plus, hésitez pas à commenter, à voter aussi, et voilà, merci d'avoir lu, rendez vous au prochain chapitre !

Il était une fois....||Camilo x oc||Where stories live. Discover now